CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

speed touch usb st 330 probleme

Minas-Giliath
Minas-Giliath
Niveau 10
16 août 2004 à 12:12:45

salut, je suis sur wanadoo extense 512, je viens de changer de modem ( sagem fats marchait sur 10,2 p^lus sur 10,3) donc je viens d´avoir un thomson qui a du mal à se connecter ( message d´errreur, le dispositif sélectionné n´existe pas, verifiez vos reglages et réessayez...

donc le modem, ( comme precedemment sous 10,2 avec sagem) n´est pas reconnu par l´ordi, je capte plus la...)

je suis sous 10,3,3

i-bouk
i-bouk
Niveau 10
16 août 2004 à 12:29:16

j´ai le même , je n´ai plus que le modem, pareil que toi merde, problème pour ce connecter etc.. je suis donc passer par connexion internet interne a os X !

Minas-Giliath
Minas-Giliath
Niveau 10
16 août 2004 à 12:41:36

tu peux t´expliquer plus precisemment que je regle ce probleme une bonne fois pour toutes... merci

le pire ds l´histoire c´est que ce le 3 eme modem qui fonctionne pas sous osx 10,3 ! !!!

Sans-visage
Sans-visage
Niveau 10
16 août 2004 à 12:44:16

je sait pas comment vous faites mais j´ ai speedtouch et ca marche a peu prets parfaitement

i-bouk
i-bouk
Niveau 10
16 août 2004 à 12:52:03

Application :d) connexion a internet !
Tu va avoir une case alcatel speed touche !
tu rentre toute tes donnés !
après tu travail tout avec le téléphone qui se trouve vers l´heure ! en clair tu click sur le téléphone " se connecter " ! et idem pour arreter !

y-wan
y-wan
Niveau 9
16 août 2004 à 13:08:32

sinon vous faites comme moi... vous vous achetez un modem routeur ( 99 euros) et vous le connecter en ethernet dhcp. c´est plus simple, et ca evite les complications. si t´en ai a ton 3eme modem, t´aurais economisé en achetant directement le modem routeur... en plus il me semble avoir lu qque part sur le net qu´avec les macs fallait eviter les modems usb. je sais plus pour quelle raison... voila, c´est tout. bon courage. :ok:

Minas-Giliath
Minas-Giliath
Niveau 10
16 août 2004 à 13:43:37

comme je suis sur wanadoo les modems me coutent rien du tout
d´un
de deux
euh j´ai pas trop compris ibook
. ..

Minas-Giliath
Minas-Giliath
Niveau 10
16 août 2004 à 19:15:48

voila le probleme precisemment, lorsque je me connecte j´ai le meessage " le dispositif séléctionné n´existe pas"
je vais dans les préférences reseau et je vois " speed touch usb configué mai pas connecte"
lorsque je fais configuration des ports reseaux, le port speed touch usb est grisé ( comme masqué) et incochable contrairement à modem internet et ethernet integré..

donc il s´agirait d´un probleme de driver???
ou trouver le bon ?

i-bouk
i-bouk
Niveau 10
16 août 2004 à 19:31:31

Soi, tu prend un driver ! moi c´etait encore pire après !
donc je vai essayer de me reexpliquer !
quand le logiciel a 2 balle de wanadoo et installer ! tu l´oublie dans un coin !
maintenant tu vas dans application
la tu vas trouver l´application : connexion a internet !
dès que tu auras ouvert celle-ci ! tu as deux partie modem interne et modem usb !
tu click sur l´usb ( speed-touch ) ! tu rentre les paramètre que wanadoo ta fourni ( nom du compte fti . ..... et le mots de passe wanadoo )
tu click sur se connecter !
un tel avec s´enclancher au coin supérieur droit ecrivant connexion en cours etc.. puis un temps !

voilà c´est fait ! maintenant quand tu voudra te connecter tu n´utilisera pas le logiciel wanadoo mais tu click sur le tel en haut a droite et tu reclick se connecter ! même chose pour éteindre sauf qu´il y a ecrit se déconnecter !
ok ?

Minas-Giliath
Minas-Giliath
Niveau 10
16 août 2004 à 22:18:08

le probleme, vient du fait, je crois m´etre mal exprimé, que j´utilise jamais ce que wanadoo donne, depuis le debut j´utilise exactement ce que tu préconise... le probleme vient dc du driver qui ne permet pas au modem d´etre reconnu par l´ordi et la ca coince parce que je sais pas ou en trouver un qui soit fiable

qu´astu comme driver?? moi j´ai un truc qui se nomme diagnostic.

szamcha
szamcha
Niveau 10
17 août 2004 à 11:12:56

Dans les préférences modem, il faut que tu sélectionne le bon modem... suivant les versions du driver ( les dernières versions se téléchargent ici :
http://www.speedtouchdsl.com/support.htm ) il faut que tu sélectionne Alcatel modem, ou Speedtouch ou je sais plus quoi...

Applz
Applz
Niveau 5
17 août 2004 à 11:25:19

vérifi que la connection aDSL soit effectuée, une diode sur le modem normalement, quand j´ avait encors un modem USB il me disais qu ´il n´ était pas connecté ou je sais plus quoi temps que la connection ADSL n´ était pas établie.. t´ as essaylé de faire directement http://192.168.0.1/ ?

Minas-Giliath
Minas-Giliath
Niveau 10
17 août 2004 à 11:40:58

la ligne adsl est bonne je pense
le probleme de selection du modem existe puisque lorsque je configur les ports reseau je ne peut pas selectionner le modem celui ci etant " masqué"
je vais aller telecharger la der version du driver
merci

Minas-Giliath
Minas-Giliath
Niveau 10
22 août 2004 à 12:45:40

bon
la derniere version a fonctionné plus longtemps que prevu, cad une semaine
donc me voila une fois de plus avec le meme probleme et ca me saoule
je comprends decidemment rien du tout à ce probleme de merde
j´ai suivi tous vos conseils et la " dispositif de communication selectionné n´existe pas"....
alors qui a un modem sous 10,3 speed touch usb st330 qui fonctionne et comment il fait
ou mieux chez wanadoo kel modem fonctionne sous 10,
3 ? ??

szamcha
szamcha
Niveau 10
22 août 2004 à 13:38:21

De quelle couleur sont les diodes sur le modem ? ! sur quel port USB tu l´as branché ? est-ce que ton ordi se met en veille ?

Minas-Giliath
Minas-Giliath
Niveau 10
22 août 2004 à 14:23:35

alors
mes deux diodes sont vertes fixes
lorsque le modem ne fontionne pas, il y´a alternance entre les 2 diodes vertes fixes et la diode adsl eteinte, la diode usb clignotante rouge ( meme etat que lorsque l´ordinateur est eteint)
le modem est branché sur un hub
et l´option veille de l´ordi est desactivée ( vaut mieux puisque le modem plante lorsque on revient du mode veille)
voilla
ca se trouve un probleme avec le hub ? ?? mais je change de place le cable usb meme probleme et tous mes autes peripheriques branché sur le hub fontionnent et les precedents modem fontionnaient sur le hub

Minas-Giliath
Minas-Giliath
Niveau 10
23 août 2004 à 12:29:25

?

Minas-Giliath
Minas-Giliath
Niveau 10
24 août 2004 à 16:41:37

:up:
personne pour m´aider ?
j´ai eu encore le probleme ce matin incapable de me connecter
et de but en blanc voila le modem qui refonctionne!!!!

? ?????

szamcha
szamcha
Niveau 10
25 août 2004 à 09:49:58

benh ouaih... il est assez capricieux.... alors c´est pas facile de t´en dire plus... moi pour plus de sécurité, je l´ai branché direct sur l´iMac comme ça pas de problème d´alim ou de déconnexions.

Minas-Giliath
Minas-Giliath
Niveau 10
25 août 2004 à 12:58:59

je viens d´appeler wanad** assistance qui m´a conseille pour 30 euros de plus un modem ethernet dc j´ai pris ca
apres j´espere que ce pas du au port usb que le modem fontionnait pas . ..
enfin on verra bien

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware