Salut tout le monde
Voilà depuis quelques semaines maintenant je bosse sur un projet de film. J´ai d´abord commencé par utiliser le couple iMovie/iDVD pour le montage mais j´ai vite remarqué la limite des ces apps ( surtout iMovie à vrai dire). J´ai alors décidé,il y a de ça une quelques jours, de me lancer dans FCE2.0 , mais là quel choc!
L´importation de mes clips était si simple sur iMovie alors que là avec FCE je ne sais pas quel type d´importation choisir. En fait le problème c´est que " importer clip" est plutot long et laborieux ( sans parler du fait qu´il use abusivement la mécanique de mon caméscope) et " importer maintenant" est très imprécie puisqu´il me crée un seul et unique clip pour toute la " pellicule". Est ce que quelqu´un aurait un conseil à me donner car je suis un peu perdu et je ne sais vraiment pas quel type d´importation choisir.
J´ai aussi un autre problème: sur ma K7 DV j´ai parfois des bouts vides ce qui veut dire rupture dans le time-code rendant ainsi impossible l´importation par clip. Que dois je faire dans ces cas là? Importer dans un nouveau projet? Importer " maintenant"?
POUR INFO: voici le matériel dont je dispose:
-G5 2x1.8Ghz/1.5Gb de RAM ( +Apple Studio Display 17")
-Camescope Canon MVX150i(miniDV)
-DD externe LaCie 80Go
-Final Cut Express 2.0
Merci par avance à celui ou à ceux qui auront la gentillesse et la patience d´expliquer à un n00b ces quelques points.