CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Final Cut Express: Capture

guiiig
guiiig
Niveau 10
13 août 2004 à 17:40:03

Salut tout le monde :)

Voilà depuis quelques semaines maintenant je bosse sur un projet de film. J´ai d´abord commencé par utiliser le couple iMovie/iDVD pour le montage mais j´ai vite remarqué la limite des ces apps ( surtout iMovie à vrai dire). J´ai alors décidé,il y a de ça une quelques jours, de me lancer dans FCE2.0 , mais là quel choc!
L´importation de mes clips était si simple sur iMovie alors que là avec FCE je ne sais pas quel type d´importation choisir. En fait le problème c´est que " importer clip" est plutot long et laborieux ( sans parler du fait qu´il use abusivement la mécanique de mon caméscope) et " importer maintenant" est très imprécie puisqu´il me crée un seul et unique clip pour toute la " pellicule". Est ce que quelqu´un aurait un conseil à me donner car je suis un peu perdu et je ne sais vraiment pas quel type d´importation choisir.

J´ai aussi un autre problème: sur ma K7 DV j´ai parfois des bouts vides ce qui veut dire rupture dans le time-code rendant ainsi impossible l´importation par clip. Que dois je faire dans ces cas là? Importer dans un nouveau projet? Importer " maintenant"?

POUR INFO: voici le matériel dont je dispose:
-G5 2x1.8Ghz/1.5Gb de RAM ( +Apple Studio Display 17")
-Camescope Canon MVX150i(miniDV)
-DD externe LaCie 80Go
-Final Cut Express 2.0

Merci par avance à celui ou à ceux qui auront la gentillesse et la patience d´expliquer à un n00b ces quelques points. :)

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
13 août 2004 à 17:46:48

J´utilise Final Cut Pro, mais je pense que certaines choses doivent être identique.
Pour la rupture du TimeCode, normalement, il y a une option dans les préférences.

Et je pense que si tu fouilles dans les préférences, tu peux même trouvé une option pour que FCE digitalise comme iMovie, en faisant des coupes pour chaque scène.

Tu as des TimeCode précis ? Alors pour la digitalisation utilisé l´importation par clip. Tu donnes le point d´entrée, le point de sortie et c´est parti ! Avec FCP, on peut faire des digitalisations en série. Tu donnes tous les In - Out et tu vas prendre un café.

guiiig
guiiig
Niveau 10
13 août 2004 à 18:09:02

Merci beaucoup Joker :hap:

Pour la rupture de Time-code, c´est bon j´ai trouvé ça dans les prefs mais par contre je vois toujours où activé un type de digitalistion " à-la-iMovie".

Sinon j´ai pas vraiment de Time-code précis mais vu que " importer maintenant me faisait un seul clip j´ai choisi l´importation par clip un peu par défaut. Mais comme je le dis c´est vraiment laborieux et j´ai vraiment l´impression de massacrer mon camescope en chercher le In-point précisement ( au passage la digitalisation en série de FPC à l´air vraiment génial, d´autant plus que je suis accro au café).

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
13 août 2004 à 18:24:41

Mais, si tu n´as pas de TimeCode précis, il ne faut pas en faire !
Tu vas perdre beaucoup trop de temps !

Il faut arrondir tes temps et corrigé tes clips au montage. Ça sera beaucoup plus simple et rapide.

guiiig
guiiig
Niveau 10
13 août 2004 à 18:34:14

Je suis désolé mais je comprends pas très bien ta réponse. Je dois faire " importer maintenant" en débordant un peu a chaque puis en corrigeant l´excedent au montage?

guiiig
guiiig
Niveau 10
13 août 2004 à 18:35:27
  • en débordant un peu à chaque clip…
JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
13 août 2004 à 18:37:58

Si tu as une scène qui va de 3:10:13 à 3:49:06. Mais que tu ne sais pas les TimeCode. Tu n´as qu´à regarder le film et dire " Ah ! La scène à commencé avant 3:11:00 donc je mets 3:10:00.
Et tu fais la même chose pour le point out.

Tu peux au moins entrer des TimeCode " à la main", non ?

guiiig
guiiig
Niveau 10
13 août 2004 à 18:42:37

Ok, ok Joker… c´est juste que j´ai eut un doute dur ta derniere réponse.

Oui je peux les rentrer à la main.

Je vais un peu testé tout ça, merci d´avoir pris le temps de me répondre

@+

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
13 août 2004 à 19:08:36

Et dans Final Cut Pro, j´ai rien trouvé sur la détection des coups à la capture. Mais il me semblait qu´il y avait un truc du genre dans FCE.

guiiig
guiiig
Niveau 10
13 août 2004 à 19:38:16

En effet, dans FCE il y a un truc du genre. Ca évite l´annulation de ta capture mais par contre ça ne permet pas de garder un " flux" continu de time-code.

En fait, je m´y suis pris un peu différemment. J´ai fait " importer maintenant", FCE importe jusqu´à la rupture de timecode puis je fais " DV start/stop detect" ce qui me permet d´avoir des séparations dans mon gros clip, puis je fais " créer sous-clip" c´est le seul moyen que j´ai trouvé pour avoir des divisions comme dans iMovie.

J´ai juste encore une pitite question: un chutier est-il comparable à un " nouveau dossier" du finder? Parce que je commence à avoir un sacré bordel dans le navigateur.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
13 août 2004 à 19:57:45

Oui, les chutiers sont des dossiers dans lesquels tu peux classé tes clips.

guiiig
guiiig
Niveau 10
13 août 2004 à 20:15:59

OK joker, encore une fois merci de m´avoir consacrer un peu de ton temps pour répondre à mes questions.

Salut et bonne soirée :bye:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware