CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

2 dossiers bibliothèques

show-T
show-T
Niveau 10
13 août 2004 à 14:13:35

Voilà, dans mon dossier de session ( icone en maison ) , je trouve 2 dossier " bibliothèque" : un s´appelle " bibliothèque" et l´autre s´appelle " library". Est-ce normal que j´ai 2 bibliothèques ?

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
13 août 2004 à 14:16:49

? ! Lequel était là avant l´autre ?

show-T
show-T
Niveau 10
13 août 2004 à 14:21:45

je n´en sais rien, je viens juste de remarqué y a quelques jours.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
13 août 2004 à 15:10:47

Tu as fait une installation récente du système ?

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
13 août 2004 à 15:11:06

Mise a jour...?

show-T
show-T
Niveau 10
13 août 2004 à 15:12:44

JoKer_forever
Posté le 13 août 2004 à 15:10:47

Tu as fait une installation récente du système ?  

JoKer_forever
Posté le 13 août 2004 à 15:11:06

Mise a jour...?

oui

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
13 août 2004 à 15:20:58

Et...?

show-T
show-T
Niveau 10
13 août 2004 à 15:25:10

j´ai remarqué que un dossier bibliothèque des 2, regroupait plus de fichiers que l´autres -_-

show-T
show-T
Niveau 10
13 août 2004 à 15:25:43

que l´autre*

show-T
show-T
Niveau 10
13 août 2004 à 15:28:47

leur contenu est presque identique mais un des 2 dossiers regroupe plus de dossier en tout alors que l´autre; pourtant, regroupe plus de fichiers dans ses différents dossiers par rapport à l´autre :p)

Applz
Applz
Niveau 5
13 août 2004 à 15:46:59

Tien moi qui croyait que bibliotheque était juste un joli aliase pour le dossier Library, enfin dans le terminal quand je veux mettre quelque chose à la racine d´ apache je passe par / Library/WebServer/Documents/ je vais essayler voir avec biliotheque..

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
13 août 2004 à 16:47:04
  • Aucune idée*

Mais je serais toi j´y toucherai pas.

Applz> Il parle de répertoires dans son ~

show-T
show-T
Niveau 10
14 août 2004 à 12:08:18

j´en conclue que je laisse comme ca :p)

show-T
show-T
Niveau 10
23 août 2004 à 12:28:21

et si pourquoi pas j´essaierais de tout rassembler en une seul bibliothèque ? Est-ce risqué ?

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
23 août 2004 à 12:38:55

Oui.

Applz
Applz
Niveau 5
23 août 2004 à 12:41:20

J´ ai la quasi certitude que c´ est en gros la même chose, ou en tout cas qu ´il faut aps y toucher ^^
en passante par library on arrive au webserver et par bibliotheque aussi :)

show-T
show-T
Niveau 10
23 août 2004 à 12:50:10

Bon ben, je laisse comme ça, ca fait un peut moche, deux bibliothèque en plus une qui se nomme " library", moi qui veut faire le ménage dans ma session ^^

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
23 août 2004 à 12:51:43

Bin je pense que library a été rajouté par un programme en Anglais mal écrit mais bon, dans le doute touche à rien quoi. Ca serait con de tout perdre.

show-T
show-T
Niveau 10
23 août 2004 à 13:33:04

Vous aviez raison, il est malsain de toucher à ces 2 bibliothèques pour preuve. J´ai mi le dossier Mozilla dans l´autre bibliothèque et à l´ouverture de Mozilla, ce dernier m´affiche un message, et pas très rassurant, et après que je confirme ce message, Mozilla réapparait dans la bibliothèque, celle où j´avais enlever le dossier précédemment

szamcha
szamcha
Niveau 10
24 août 2004 à 09:22:30

Explication du fonctionnement normal :
au coeur du système le bon dossier s´appelle Library... il n´y a pas d´alias, c´est juste le finder qui le fait apparaître dans la langue de l´utilisateur ( bibliothèque en l´occurence)... il faudrait que tu utilises le terminal pour voir si tu as réellement 2 dossiers... s´il y en a un qui s´appelle " Bibliothèque" sous le terminal c´est qu´il n´a très certainement rien à faire ici...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment