CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Garageband

Rakeesh
Rakeesh
Niveau 4
10 août 2004 à 21:06:57

Est ce que quelqu´un connaît un moyen facile ( logiciel ou autre) pour connaître le tempo d´un chanson en bps.
Parce que pour remixer les chansons je m´amuse à compter le nombre de battements avec un chrono mais parfois C pas évident.
Tant qu´on y est si quelqu´un connaît un moyen ( programme ou réglage) pour isoler la voix dans une chanson ou les instruments et aussi un moyen de déformer les voix ( tt ça en freeware plz).
Merci d´avance

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
10 août 2004 à 21:08:17

Qu´es ce que ça a à voir avec Garageband ?

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
10 août 2004 à 21:21:32

as grand chose en effet

pour le rythme, a part etre un vrai pro et reconnaitre rien qu a l oreille, ben je connais pas de solution miracle
a la limite, tu peux tatonner avec un ( raaa trou de memoire, d habitude j ai pas de mal a m en souvenir mais la... c ets un truc avec une barre qui fait tictac en se balancant, ca doit finir pas " metre" grrrr je l ai sur le bout de la langue mais ca vient pas)

Rakeesh
Rakeesh
Niveau 4
10 août 2004 à 21:52:00

Ca a avoir avec garageband que l´on peut rajouter des boucles musicales pour remixer une chanson mais pour ça il faut au moins connaitre le tempo de la chanson ( tu peux rajouter des percussions, des bruits etc…).
Pour l´instrument, c´est un métronome mais ça revient au même que de compter avec son chrono de montre.
et pour les déformations, isolement etc… sur les voix ou certains son qq à une idée?

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
10 août 2004 à 21:56:02

Pour les bpm, il faut un logiciel du DJ ( il faut aller voir du côté de Native Instruments). Mais je doute qu´après, les indications de bpm puissent être lues dans GarageBand.

Pour isolé des sons ou des voix, c´est pas possible. Il faudrait le mix de base.
Pour déformé des sons, tu peux jouer sur la fréquence.

Rakeesh
Rakeesh
Niveau 4
10 août 2004 à 22:03:07

Merci des infos

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
10 août 2004 à 22:05:00

De plus je pense que dans GarageBand, c´est prévu de faire les boucles en visuelle, non ?

Sorvan
Sorvan
Niveau 9
10 août 2004 à 22:09:59

Isoler les voix ou les instruments, c´est possible, mais avec des logiciels genre ProTools ( loin d´être des freewares) et un peu de connaissance du traitement du son.
Pour déformer, ajouter des effets, etc, c´est aussi avec des logiciels de traitements de sons mais je n´en connais pas de gratuit.

Pour le BPM, ça doit exister, c´est tout simple, même ma chaine hifi pourrie a cette fonction... On doit pouvoir trouver ça en freeware même, je pense.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
10 août 2004 à 22:12:18

Et avec ProTools, tu tente de faire quoi ?
Tu soustrais la piste gauche et la piste droite ?

Rêve pas !
Si c´était possible ça ferait longtemps que je le ferais !

Rakeesh
Rakeesh
Niveau 4
10 août 2004 à 22:28:27

Ouais enfin je vise qu´un niveau amateur, je m´en sors bien avec le chrono pour les bpm. Oui garageband marche avec des boucles en visuel, un peu comme les bandes son dans IMovie ( mais y a tjs moyen de faire de très bonne choses avec).
Enfin merci pr toutes ces infos maintenant je ne sais plus ou donner de la tête…lol. :fou:
Mon seul espoir d´isoler au moins les instruments est de trouver la version instrumentale de la chanson ( ça doit exister quand même lol).
Merci encore :cd:

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
10 août 2004 à 22:29:54

En effet de trouvé l´instrumental est la seule solution.

josh
josh
Niveau 10
11 août 2004 à 18:05:12

Pour le tempo, t´as un truc à 2 balles qui s´appelle tempo finder sur versiontracker.. à toi de voir si c est mieux que le chrono.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware