CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment etes vous arrivez a macintosh

Lophophora
Lophophora
Niveau 5
09 août 2004 à 22:24:59

Ba voila comment vous vous avez choisi apple avec son macOS et sa fait combien de temps?plutot que bill gates et son windows
Moi pour ma part suis encore tous jeune dans le monde aplle ( En effet juste un peu pllus d´un an) et puis ba j´ai pas choisi macintosh j´ai plutot refuser windows

Rakeesh
Rakeesh
Niveau 4
09 août 2004 à 22:32:46

Hé bien G choisi apple il y a 6 ans ( enfin G, mon père)
Puisqu´il est dessinateur et que mac est bien pr les applications graphiques. Donc aussi G commencé avec le vieux système qui pour toi correspond plus ou moins à classic.
Sinon finalement je changerais plus de système je suis séduit. Bonne découverte…

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
09 août 2004 à 22:36:46

ben moi quand je suis ne, mon pere avait deja un mac, donc j ai grandi dans cet univers

Lophophora
Lophophora
Niveau 5
09 août 2004 à 22:37:34

Non premier macos que j´ai touché sa devait etre le 7 c´etait pas a moi ou tu avait meme le puzzle comme jeux pareil il c´etait dans l´entreprise a ma mere pour faire de la DAO

lecrame
lecrame
Niveau 10
09 août 2004 à 22:37:35

Ben moi ça fait depuis l´âge de deux ans que je connais Apple! et oui j´ai une photo ou moi tout bébé sur les genou de mon Papa devant un Mac ( je crois le LC). depuis c´est le coup de foudre, et OS X m´a donné envie de rester sur Mac encore longtemps!

i-bouk
i-bouk
Niveau 10
09 août 2004 à 22:42:02

un pote, ma donner l´envi avec un i-mac ( 1er génération )
mais j´ai du attendre de bosser pour pouvoir me le payer ( j´ai pas mal ésiter ) ! bientot 1 ans ! mais maintenant je ne repartirais pour rien au monde sur pc !

psychros
psychros
Niveau 8
09 août 2004 à 23:44:07

Le premier mac que j´ai utilisé, c´était un classic, un tout petit truc noir et blanc qui avait quand même un processeur à 8mhz et 1Mo de RAM! C´était génial! Le premier mac vraiment à nous ( le classic était à mon futur beau père...) était un mac LC si je ne me trompe pas. C´était encore plus génial, l´écran était en couleur!! :-) 8Mo de Ram, 40Mo de disque dur et un processeur à 16mhz! Le système était le 6, mais on avait fait plus tard la mise à jour vers le système 7!
Bref, je n´avais pas eu le choix, mais je n´ai jamais voulu changer!

show-T
show-T
Niveau 10
10 août 2004 à 00:33:21

moi à 5 ans, mon père avait acheté le tt dernier ordi apple sorti en vente, ct en 95 , l´ordi était un bien un power mac

allicroco
allicroco
Niveau 10
10 août 2004 à 02:11:58

Moi avant, lorsqu´il était jeune, mon papy était vendeur apple, il avait donc que des macs et a bien suivi l´évolution depuis l´apple I

Donc il a eu des macs toute sa vie, quand il a eu mon papa, il lui a raconté toute cette histoire, ce dernier a donc opté lui aussi pour la pomme ( ça va de sois), et moi, bin je suis le grouppe^

Voilà, là je suis entrin de coffrer pour acheter un ordi de buro, je pense un PM, ou si il é pas cher un imac G5...

c ti pa bo ? :sarcastic:

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
10 août 2004 à 10:33:35

Mes plus vieux souvenirs remontent à MacOS 8 que mon père installait sur des " cartouches" Jazz pour faire un semblant de multi-utilisateurs. Dès que j´ai eu un PC sous XP j´ai switché, et dès que je me suis mis à m´interesser à l´informatique je suis repassé au Mac ( sous OS X.1).

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
10 août 2004 à 11:00:52

J´ai du commencé avec le Mac Plus de mon père ( que j´ai toujours) en 1987 importer directement des USA. Je me souviens des parties de ShuflePuck et des dessins dans MacPaint ( avec les miroirs du pinceau ! ; o) ) Ensuite Mac SE, Performa 475, PowerMac 7200. Et la, le drame. Un pc avec windows 3.11. Très mauvaise expérience, mais a cette époque je voulais jouer. Je l´ai passé en windows 95. J´étais contant, car c´était plus simple que la version 3.11 ( moins de passage sur DOS), mais quand je vu ce que mon père faisait avec son 9500, je me suis trouvé tous con. Et là, j´ai acheté mon premier ordinateur ( à moi perso) un PowerMac G3 ( le premier qui est sorti, c´était en 1997) et ensuite Power Mac G4 733 et le Cube ( c´est pour les principaux).

Donc c´est grâce a mon père que j´ai découvert le Mac et c´est grâce à lui que j´y suis revenu après une période d´égarement.

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
10 août 2004 à 16:14:14

JoKer si jamais tu trouves un moyen d´émuler ShufflePuck et d´y jouer via le net je suis ton homme, j´étais champion à ce jeu là :-)

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
10 août 2004 à 16:19:11

Pour l´émuler il suffi t´avoir un émulateur ! ; o)

http://emulation.net/macintosh/
( je pense que ça doit marché... J´ai jamais testé ! )

Par contre, il va falloir trouvé un moyen de passé une disquette 700 k sur un G4...

egaury
egaury
Niveau 10
10 août 2004 à 16:20:13

Moi je sais qu´on peut l´avoir facilement, mais de la a y joué sur le net....Moi je l´ai trouvé gavé dur ce jeux

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
10 août 2004 à 16:21:00

oui l´émulateur je l´ai déjà mais j´ai pas le jeu !

egaury
egaury
Niveau 10
10 août 2004 à 16:22:54

http://www.grenier-du-mac.net/fiches/shufflepuckcafe.htm
http://www.grenier-du-macmac.net/fiches/shufflepuck.htm

micmac64
micmac64
Niveau 8
10 août 2004 à 16:36:49

j´ai l´impression d´avoir vécu à l´àge des cavernes avec vos témoignages...
C´était en 1985, et je suis passé devant une vitrine ou h´ai vu un mec qui balladait sa main d´ou sortait un fil et qui regardait un écran... c´était un 512 ave MacPaint ! je suis rentré dans ce magasin, je ne savait meme pas ce qu´était un micro... je suis ressorti de là avec un mac+, une image writer et Excel... 5 briques ça m"a couté ! J´ai dessiné mes premiers plans de baraques en posant la règle sur l´écran !
Aujourd´hui, j´en suis a mon 11ème mac... et j´ai monté un club user mac a pau en 92.
Belle aventure avec les Macintosh, mon prochain sera le G6 ou G7, suis pas oressé...

egaury
egaury
Niveau 10
10 août 2004 à 16:38:25

Ah, au fait, moi le 1er mac, je l´ai connu au bureau de mon père, un vieux, m´en rappel plus lequel c´est. Puis on a eu un performa tv pour la maison, et depuis 2001 j´ai un ibook

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
10 août 2004 à 16:40:35

je connaissais pas le 1er ShufflePuck, je connais que ShufflePuck Café moi !

micmac64
micmac64
Niveau 8
10 août 2004 à 16:55:32

ET çA MARCHE ENCORE... C´EST DINGUE ! !!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware