CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pk la pomme est elle croquée ?

show-T
show-T
Niveau 10
05 août 2004 à 10:46:03

pk on a mi comme nom de la société " APPLE " donc une pomme comme emblème. Et pk elle est croqué ? merci ^^

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
05 août 2004 à 11:20:04

Pour la pomme croquée c´est pour éviter qu´elle ressemble a une tomate. Il y a aussi une autre explication, c´est en hommage un a Alan Türing ( mathématicien qui trouva comment décrypter les message Allemand pendant la 2ème Guerre). Il devient une personne très connu en Angleterre et les gens découvrirent qu´il était homosexuel. A cette époque c´était très mal vu. Il a été condamné à la prison et a la castration, il se suicida avant.
Je pense que tu te demandes ce que viens faire la pomme d´Apple dans tous ça, hein ?
Et bien Alan Türing a choisi une méthode particulière pour se suicidé. Il a injecté du cyanure dans une pomme et l´a croqué ( on retrouva une pomme croquée a côté de lui).

Pourquoi Apple, là aussi il y a plusieurs possibilité...
Ça serait parce que Steve Jobs aime bien les pommes.
Ou parce que dans le répertoire téléphonique Apple est devant Atari.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
05 août 2004 à 11:22:45

Voilà un petit texte sur Alan Türing :

http://www.bibmath.net/crcrypto/complements/turing.php3

" Il est [...] le père des ordinateurs modernes, au moins pour leur partie théorique. Sa contribution à la victoire des alliés pendant la Seconde Guerre Mondiale est décisive. Mais un suicide prématuré, peut-être " encouragé" par les autorités britanniques, l´a plongé dans l´anonymat de l´histoire."

" Le 7 juin 1954, il croque une pomme qu´il a préalablement trempée dans une solution de cyanure, et il est retrouvé mort le lendemain, l´écume aux lèvres. Ce geste lui aurait été inspiré par Blanche Neige et les 7 Nains, où dans une scène la méchante sorcière trempe une pomme dans le bouillon empoisonné. Certains disent aussi que le logo d´Apple, une petite pomme croquée, serait un clin d´oeil au destin tragique de Türing."

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
05 août 2004 à 11:53:05

et moi qui pensait que ça avait un rapport avec la pomme de Newton et celle de l´arbre de la connaissance ( un pommier) et du péché originel, j´étais loin de la vérité :-d

lecrame
lecrame
Niveau 10
05 août 2004 à 11:54:56

lol!
On en apprend tous les jours! Moi aussi je epnsais que c´était à cause de Newton que Apple se nommait comme ça! Quand à la morsure, je ne m´étais jamais posé la question!
Merci Joker ! :ok:

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
05 août 2004 à 11:58:11

Pour Newton, ça en découle sûrement aussi. Vu que le premier logo d´Apple représentait Newton.

lecrame
lecrame
Niveau 10
05 août 2004 à 11:59:26

Ah bon! Ca non plus je savais pas! Je savais que le " palm" d´Apple se nommait Newton mais pas que le premier logo était Newton! Quelle culture!

show-T
show-T
Niveau 10
05 août 2004 à 12:01:43

on en apprend des choses ^^

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
05 août 2004 à 12:05:07

Et hop !

http://www.aventure-apple.com/chrono/datachrono/applelogo1.html

show-T
show-T
Niveau 10
05 août 2004 à 12:09:43

loool

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
05 août 2004 à 12:28:01

ça par contre je le savais :-)

lecrame
lecrame
Niveau 10
05 août 2004 à 12:28:19

Je préfère notre bonne vieille Pomme croquée! :oui: :-d

dark_shiver
dark_shiver
Niveau 8
05 août 2004 à 12:35:05

Saviez-vous que le nom ´Macintosh´ vient de la déformation d´une variété de pomme découverte au Canada : la ´McIntosh´.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
05 août 2004 à 12:37:36

Si je me rappelle bien Mc est une sorte d´abréviation de Mac, non ? C´est en effet une sorte de pomme, celle que préfère Jef Raskin.

dark_shiver
dark_shiver
Niveau 8
05 août 2004 à 12:38:47

Oui je croix...

lecrame
lecrame
Niveau 10
05 août 2004 à 12:43:32

Ben dites donc, vous êtes vraiment cultivé vous! Comme ça j´en saurais un peu plus sur ma marque préférée!

Lophophora
Lophophora
Niveau 5
05 août 2004 à 12:46:41

Je vais peut etre pas me faire des amis mais alors pourquoi windows c´est une fenetre qui vol???
parceque c´est toujours par la que les windaube fini??

show-T
show-T
Niveau 10
05 août 2004 à 12:47:56

notre bonne vieille pomme couleur arc-en-ciel :mac:

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
05 août 2004 à 12:50:30

Lophophora > Avant un pc était sous DOS. Un système qui fonctionne à la ligne de commande, sans fenêtre. Windows a apporter les fenêtres. Et windows veut tous simplement dire fenêtres.

Lophophora
Lophophora
Niveau 5
05 août 2004 à 13:00:40

Malgré mon niveau pitoyable in english savait quand meme que windows veut dire fenetre ( tous comme apple= pomme heureusement pour moi).
Sinon dos ahh sacré dos m´en rapelle quand j´etait tous pitit pitit avec mon tous moderne windows 3.1 mon premier ordi(au passage c´etait meme le widows qui planté le moins de toute la serie,faut dire yavait pas gros chose a faire avec aussi) et pc globe qui jouait les hyme nationaux quel luxe a cette epoque snif verse une petite larme de nostalgie j´ai meme mis la premiere version de " legend of kyrandia" sur mon ibook(mon tous premier jeux pc)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware