CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

2 questions (transcription et souris)

Konft
Konft
Niveau 7
03 août 2004 à 13:08:59

Bonjour everybody !

J´ai deux questions à vous poser :

- Comment faire pour retranscrire mes vidéos enregistrées en 9 mm ( sur mini cassette) vers le numérique pour pouvoir en faire un montage et les graver sur un CD ?

- J´aimerais changer de souris. Laquelle choisir ? ( en sachant que mes préférences iraient vers une optique sans fil).
Est-ce que les souris PC sont compatibles Mac ? ( avec double bouton et molette).

Ma configuration :
G4 Quicksilver 733, OS X.2.8, 640 MB de rame.

:bye:

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
03 août 2004 à 13:25:34

Il va falloir te trouver un convertisseur pour passé d´un signal analogique à un signal numérique, c´est vite assez cher ( entre 150 et 200 euro, je pense)... Le mieux est de trouver quelqu´un qui a une caméra numérique avec une entrée analogique ( ou si tu change de caméra, en acheter une qui est capable de le faire).

Je pense que l´on peut dire que toutes les souris pc fonctionne sur Mac ( même celle avec 12 boutons et 1 molette).

Konft
Konft
Niveau 7
03 août 2004 à 13:37:26

Merci beaucoup pour ta réponse mais il me faudrait juste qq précisions.

A quoi ressemble la prise analogique sur une caméra numérique ? Et comment procéder si par chance j´arrive à mettre la main sur une telle caméra ?

Si je me procure une souris avec x boutons et molettes, est-ce que les fonctions initialement prévues ( défilement de la fenêtre, affichage du menu...) fontionneraient correctement sur Mac OS ?

lecrame
lecrame
Niveau 10
03 août 2004 à 13:41:57

Je n´ai que deux boutons et une molette sur ma petite souris optique et tout marche. Le clic droit pour le menu contextuel, la molette pour faire défiler.... je me suis même aperçu qu´en cliquant avec le molette ça collait!
Et tout ça sans pilote à installer, bien entendu.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
03 août 2004 à 13:43:17

Pour la souris la réponse est oui, si c´est pas une souris très spécial. Mais la logitech de mon frère ( avec 8 boutons est reconnu sans problème).

Tu dois avoir une sortie analogique sur ta caméra ( des cinch rouge, blanc, jaune au bout du câble) ou une prise S-Video.
Il faut trouver le même genre de chose sur le caméra numérique.

dark_shiver
dark_shiver
Niveau 8
03 août 2004 à 13:57:25

C´est facile à dire, mais je te conseille quand même d´aller faire un tour de ce côté là : http://www.macetvideo.com

Konft
Konft
Niveau 7
03 août 2004 à 15:50:45

Merci tout le monde. Je vais étudier tranquillement tout ça.
Si vous avez une souris à me conseiller parmis tant d´autres, n´hésitez pas :ok:

Sorvan
Sorvan
Niveau 9
03 août 2004 à 16:15:26

Pour configurer les boutons d´une souris usb ou d´un joystick, joypad, etc... rien de mieux qu´USB Overdrive. J´ai une souris à 8 boutons et je peux configurer chaque bouton de manière à ce qu´il me fasse par exemple Pomme+W ou encore F9, enfin tout ce qu´on veut... et faire une configuration différente pour chaque application si je veux.
Mais c´est un shareware, donc pas gratuit :

http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/macosx/13443

Sorvan
Sorvan
Niveau 9
03 août 2004 à 16:16:53

Au fait, dans ce genre de périphérique, j´aime bien logitech, c´est fiable, solide, bien fini. Mais ça peut être un peu cher...

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
03 août 2004 à 16:41:31

joker> j ai aussi une logitech a pleins de boutons, et j ai besoin d un driver
a mon avis , des qu il y a plus de 2boutons et une molette, il faut un driver, et toutes les souris n ont pas un driver mac

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
03 août 2004 à 16:49:19

Et je pense que le logiciel qu´a cité Sorvan est fait pour palier a ça. De toute façon m´a souris a un bouton me va très bien. ; oP

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
03 août 2004 à 16:52:42

c est pas toi qui avait un truc a part avec une 12aine de boutons? ^^

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
03 août 2004 à 16:55:04

Oui, en effet. Je l´utilise pour Final Cut Pro. Il y a 13 bouton et une mollette de lecture vidéo ( un truc pour faire de l´image par image " à la main" et un autre pour faire en continu). Très pratique. Beaucoup plus qu´une souris a plein de boutons.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
03 août 2004 à 16:59:28

et tu l utilise pas en dehors de FC? ca seerait pratique

je pourrais pas avoir une souris a un bouton ( toutes les souris apple qu il y a chez moi sont soigneusement rangees dans un placard, toutes neuves^^)
et maintenant, j ai meme du mal a me passer de 5 boutons ( y en a 8 sur la souris, mais pas tous faciles d acces)

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
03 août 2004 à 17:01:49

Je l´utilise aussi dans iMovie ou dans des programmes de traitement de son. Dans le Finder ou sur Internet, etc... j´ai pas besoin de tous ça ! Une souris a bouton et le clavier me suffisent parfaitement.

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
03 août 2004 à 17:37:02

moi aussi j´utilise énormément le clavier, mais je dois dire que 2 boutons + molette pour une souris ça me paraît un minimum ( et c´est ce que j´ai)

je vais quand même ptet prendre une Logitech MX510 :nah:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware