CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

iBook --> iMacpk sa fonctionne pas

Lophophora
Lophophora
Niveau 5
31 juillet 2004 à 07:58:06

salut a tous amis macuser, voila j´ai eu avec mon iBook 2cd de restauration system pour macosX panther.
Mon Imac etant sous la version X.1 j´aurai bien aimait le mettre a jour sous panther mais la stupefaction...mais cd de l´ibook ne fonctionne pas sur mon imac...Purquoi??
Je lance mon mac restant appuyer sur la touche c et la il commance a le lire et...il l´eject,quand je met le cd avec macosX lancer le cd n´apparait pas sur le bureau.
Donc ma question est:
suis-je obligé de depenser 150€ pour panther ou bien je peut quand meme adapter les cds de restauration de mon ibook a mon imac . .. si oui comment faire ? ??
Merci a tous de vos reponses

speedfire05
speedfire05
Niveau 8
31 juillet 2004 à 09:20:19

En tous cas pour moi ça a marcher . ..

josh
josh
Niveau 10
31 juillet 2004 à 09:21:11

j´ai le même problème et je trouve ca pas correct... si on a acheté un Ibook avec panther, on doit pouvoir utiliser panther sur nos autres macs parce qu on l´a payé...

Si qqn a une solution elle est la bienvenue

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
31 juillet 2004 à 09:25:07

Dans le contrat de licence que tous le monde accepte en installant Mac OS X, il est dit, en gros, que c´est une licence pour un seul ordinateur.
Donc, il peut y avoir qu´un ordinateur qui a une version de Mac OS X.

C´était déjà le cas avec Mac OS 9, mais il n´y avait pas encore ça avec la version X.
Si c´est bien ça les CD que tu achètes avec le iBook, ne fonctionneront que sur un iBook.

Lophophora
Lophophora
Niveau 5
31 juillet 2004 à 09:26:29

ba je voit bien la chose comme toi en achetant mon ibook j´ai acheté mon macos panther en meme tant mais si speedfire sa a marcher ta directement reeinstaller sur ton ancien os ou bien tu a tous formaté avant et apres t a inseré le cd??

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
31 juillet 2004 à 09:32:15

Peut-être que c´est une protection récente.

Lophophora
Lophophora
Niveau 5
31 juillet 2004 à 09:39:05

Et comment est se que je peut formater mon imac completement sans inserer de cd??

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
31 juillet 2004 à 09:46:04

Il faut démarrer sur un système externe.
Mais si tu ne peux pas installé Mac OS X maintenant, tu ne pourras pas plus le faire après.

Lophophora
Lophophora
Niveau 5
31 juillet 2004 à 09:50:42

Ba o pire des cas je reinstallerai l´ancien system mais j´aimerai quand meme formater mon imac entierement si le cd de panther n´est pas lu c´est peut etre du a macos mais voit pas comment peut le formater en ppassant par un system exterieur??? Est se que je peut le faire en via ethernet a partir de mon ibook??

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
31 juillet 2004 à 10:00:05

J´ai jamais testé de faire un démarrage réseau...
Mais le plus simple est de mettre le CD d´installation et d´ouvrir l´utilitaire de disque ( par les menus de l´installateur) et d´effacer le disque du Mac.

Par contre, a mon avis, il est clair que si tu as réglé ton installateur pour qu´il fasse ça le première fois, ça ne changera rien.

josh
josh
Niveau 10
31 juillet 2004 à 10:00:09

Et si on achete la version de panther à 150€, on peut l´installer sur plusieurs ordios non ?

Où est la différence . ..

Le principe est un peu ridicule . .. on devrait acheter tout à double si on a une suite ordi de bureau - portable mac ?

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
31 juillet 2004 à 10:06:43

En effet la version carton à 150 euro peut-être installé par tous. logique ! On ne va pas arrivé au magasin et dire " Bonjour, j´aimerais une version de Mac OS X pour iBook." ou " Bonjour, j´aimerais une version de Mac OS X pour PowerMac.". C´est les même pour tous le monde.

Par contre une version " donnée" avec un ordinateur ( c´était le cas pour Mac OS 9, visiblement, peut-être le cas pour Mac OS X) est spécifique pour un type de Mac.

Lophophora > Es ce que c´est marqué sur le CD ?

Je pense qu´il faut déjà être assez contant de ne pas avoir de numéro de série sur les versions de Mac OS X achetée pour 150 euro. Un système à la microsoft aurait été une galère !

Lophophora
Lophophora
Niveau 5
31 juillet 2004 à 10:07:33

Ba legalement la il faut acquerir la version multiutilisateur mais si tu achete a 150€mac osX3 mono utilisateur tu peut l´istaller sur different system mais enfaite j´ai juste des cd de restauration

Lophophora
Lophophora
Niveau 5
31 juillet 2004 à 10:14:32

Malheureuseent oui ya marque ibookG4Mais bon le cd osX1 ou ya marquer Imac passe bien dans mon Ibook

josh
josh
Niveau 10
31 juillet 2004 à 10:14:54

D´accord ils sont obligés de se protéger un peu.

Mais il me semble que les honnetes paient pour les malhonnetes. Je m étais acheté un Ibook, j avais payé MacOSX.3 avec, une sorte de licence qui me permet d´utiliser l´OS sur tous les macs que je possède . .. ben non...

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
31 juillet 2004 à 10:29:35

-> Mais il me semble que les honnetes paient pour les malhonnetes.
C´est toujours le cas, non ?

-> une sorte de licence qui me permet d´utiliser l´OS sur tous les macs que je possède

C´est ce que tu interprètes, mais ça reste illégal.

Yuuzhan_Vong
Yuuzhan_Vong
Niveau 7
31 juillet 2004 à 12:16:03

Intéressant, je pense que depuis Mac OS X, Apple avait arrêté de faire des versions spécifique pour une sorte de Mac.

szamcha
szamcha
Niveau 10
31 juillet 2004 à 13:03:16

josh>tu n´as pas payé en plus pour avoir OSX.3 non ? tu as payé pour " 1" logiciel qui est installé sur ton iBook... tu n´as pas payé pour pouvoir l´installer en même temps sur un autre ordi...
Par contre... tu parles des CD de restauration, mais pour installer OSX ce n´est pas ça qu´il faut utiliser, c´est un CD " spécial OSX" où il n´y a que OSX... et à moins que ton iMac soit plus récent, il est sensé s´installer sur n´importe quelle machine...

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
31 juillet 2004 à 19:26:02

josh> Si t´es pas content il existe un truc super pratique qui s´appelle " Linux PPC" : c´est une famille de systèmes où, quand tu veux installer un logiciel, tu devras te faire chier à le recompiler ( sauf si il est dit avant qu´il est PPC). Autrement dit, il te faudra toujours chercher les dernières libs, à compiler elles aussi. Et oublie pas la doc qui va avec...

Mais par contre tu peux l´installer où tu veux autant de fois que tu le souhaites. Ca fait léger comme avantage non ? :)

Lophophora
Lophophora
Niveau 5
24 août 2004 à 00:49:08

:up: scuser moi de upper ce post car j´ai enfin reussit a installer macosX panther sur mon imac avec mon cd de resrauration de mon ibook donc voila si vous voulez la solution dite le moi sinon laissez couler ce post je ne voulé pas en crée un nouveau pour exposer ma joie maintenant il me reste plus qu´a essayer de partager ma connexion la sa va pas etre facile

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware