Le BETISIER DES HOTLINES PC
Une cliente appelle le support technique, furieuse, et leur dit : " C´est lamentable ! Ça fait une heure que j´appuie sur la touche F1 pour avoir de l´aide, et personne n´est venu..."
Une personne appelle la hot-line pour installer un modem, car elle n´y connaissait rien.
" Bon, connectez votre modem a l´UC, branchez le câble d´alimentation sur une prise, et le cordon téléphonique sur une prise de téléphone...
- N´importe quelle prise de téléphone ?
- Oui, oui.
- BIP... BIP... BIP...
Un client ( sans doute McGyver) :
" Ou puis-je trouver un Bios pour un 486 ?
- Votre machine vous a été fournie avec le Bios le plus récent...
- Ben j´ai upgrade le processeur moi-même, et mon micro n´a pas l´air de fonctionner...
- ( Hum, hum...) Et vous l´avez upgrade en quoi ?
- En 486DX-50 - Mais monsieur, le 286 est vendu sur la carte mère ? !
- Je sais, je l´ai dessoude de la carte mère, et j´ai mis le 486 a la place !
- Mais le 486 est plus grand qu´un 286 ! !!
- Je sais, j´ai utilise de la soudure pour joindre les pattes qui dépassaient du support...
" Allo, le service informatique ? Je vous appelle parce que mon clavier ne marche plus. Je viens juste de le nettoyer...
- Vous l´avez nettoyé comment ? ( craignant le pire)
- Ben j´ai pris une bombe spéciale, qui fait de la mousse.
- Ah ? ( ouf...)
- Ça doit pas être de la faute de la mousse, parce qu´ après, pour être sure, je l´ai bien rince a l´eau claire !
C´est un gars qui appelle le service technique :
- Allo, je n´arrive pas a faire marcher votre CD-ROM d´apprentissage de l´anglais.
- Mettez le CD dans le lecteur, il démarre ?
- Non. - Alors, faites " Démarrer"...
- Ça marche pas. Le lecteur ne lit rien.
- Vous êtes sous quel système d´exploitation ?
- Vous voulez parler de la marque de ma chaîne Hi-Fi ?
Ça se passe au service informatique de la SNCF. La, ils utilisent des machines Bull ancestrales, des DPS6.
Un matin, les personnes travaillant sur ces machines constatent que pendant la nuit, une d´entre elles a rebooté. Et cela se produisait plusieurs fois par semaine. Ils étaient loin d´imaginer pourquoi la machine était re-initialisée la nuit : la femme de ménage devant nettoyer les bureaux, débranchait le DPS6 pour brancher son aspirateur. Ben oui, quoi, la nuit y´a personne qui travaille...
Entendu au helpdesk d´une grande boite, en communication avec un utilisateur de Thinkpad : -
Bonjour monsieur !
- . ..
- Votre portable est plante et vous n´arrivez plus a l´éteindre ? Oui je vois ce que c ´est. Il faut retirer la batterie pour reinitialiser.
- . ..
- Vous ne savez pas ou elle est ? Il faut retirer le clavier pour la voir.
- . ..
- Vous voyez les deux verrous de chaque cote du portable ?
- . ..
- Non ! ? Vous ne pouvez pas les rater, de chaque cote, un peu sur l´avant ?
- . ..
- Vous ne les voyez toujours pas ? Attendez ! ( le gars commence a s´énerver mais reste soft) tenez votre portable face à vous... De chaque cote vers l´avant de la machine vous avez...
- . ..
- Comment ? Ah oui, oui ! Il faut le sortir de sa sacoche d´abord ! ...