CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

visionnement des pages php

Link_MS
Link_MS
Niveau 6
11 juillet 2004 à 22:48:10

dite moi juste comment visionner des page php

en détails svp ! !!!!!!!

vous etes trop smath !

pis vive Apple

Robot_apple
Robot_apple
Niveau 10
11 juillet 2004 à 22:56:16

tu ouvre ta page avec ton navigateur dans ouvri

Link_MS
Link_MS
Niveau 6
11 juillet 2004 à 23:01:30

sa marche po

safari se met comme en gris faque je peu po lutiliser...

autre solution ?

panther751
panther751
Niveau 10
11 juillet 2004 à 23:22:49

Quel système?

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
12 juillet 2004 à 00:00:03

une page PHP c´est pas un truc a visualiser...
c´est du code...

soit tu l´ouvre dans textedit pour voir le code, soit tu la met sur un serveur pour l´utiliser
soit tu actives le serveur apaches de ton OS X

http://macbidouille.com/article.php?id=69

Battx
Battx
Niveau 10
13 février 2005 à 10:36:23

Bon, j´ai bien cherché, bien tout regardé ( je pense) concernant le sujet donc pas de " rechercher" me ferai plaisir ^^
J´ai fait tout ce qui est di dans le lien ci dessus, mais ça ne me permet pas de visualiser le php.
Chose étrange, quand ils disent d´enlever les # sur ces lignes :

1. AddType application/x-httpd-php . php
  2. AddType application/x-httpd-php-source . phps

Les # dans mon documents n´y étaient pas sur ces lignes.
Alors bon, tout ça c´est du chinois doublé de coréen pour moi, alors je demande votre aide :-)

Battx
Battx
Niveau 10
15 mai 2005 à 14:08:49

Je reup tout ça, pasque j´ai besoin de pouvoir visionner des pages php !
J´aimerai simplement, avec un logiciel, pouvoir les voir, sans avoir à les uploader sur mon serveur à chaque fois.
Merci

szamcha
szamcha
Niveau 10
15 mai 2005 à 16:46:35

Ce n´est pas possible tel quel. Le php est un langage de programmation qui permet de contruire des pages html. Lorsque tu veux afficher une page php, tu demandes cette page à un serveur. Avant de te l´envoyer, il trifouille dedans les commandes php, remplace ce qu´il faut par les valeurs qu´il demande à une base de données ( habituellement placée sur ce même serveur), et te renvoie une page html comme les autres que ton navigateur peut lire. Sans lien avec la base, tu ne verras aucune des informations qui t´intéresse. A moins que tu n´ais un serveur html et un serveur php sur ton ordi et la base de donnée qui va avec, visionner une page php est impossible.

szamcha
szamcha
Niveau 10
15 mai 2005 à 16:48:16

Si tu veux voir le code, suffit de TextEdit.. si tu veux une vague mise en page, tu peux utiliser DreamWeaver et Golive qui doivent assurer un minimum de prise en compte du php ( sous réserve que sa mise en page ne dépende pas trop de la base de donnée).

Battx
Battx
Niveau 10
15 mai 2005 à 16:50:17

Ah . ..
bon, ben minceu alors
Moi ce que je voulais, c´est pouvoir tester mes codes sans avoir à les uploader à chaque fois
Merci pour ta réponse claire ! ( ça fait longtemps que j´attend une explication sur ça ^^ )

panther751
panther751
Niveau 10
15 mai 2005 à 17:12:50

A moins que tu n´ais un serveur html et un serveur php sur ton ordi et la base de donnée qui va avec, visionner une page php est impossible.

. ..ce qui est parfaitement possible.

achdezo
achdezo
Niveau 10
15 mai 2005 à 18:02:38

Si tu veux juste tester ton code PHP, sans qu´il ai à récuperer de valeurs provenant d´un formulaire, tu peux faire ´php MaPage.php´, tout simplement.

Maintenant si tu veux utiliser MySQL en plus, bin faut l´installer et voir si ça marche, ce que je n´ai jamais testé.

szamcha
szamcha
Niveau 10
15 mai 2005 à 19:02:30

Visionner oui, si le code n´est pas trop complexe dans ce qu´il veut afficher. Généralement en développement rapide, on met des champs " dummy" pour mettre en dur ce qui sera ensuite dynamique. Mais dans le cas de choses qui dépendent du nombre de choses à afficher ça sera plutôt moche et ne donnera pas forcément une bonne idée du résultat final. Enfin bref sans la logistique, ya pas le choix, il faut tatônner :)

achdezo
achdezo
Niveau 10
15 mai 2005 à 19:54:00

Mais pour apprendre le PHP comme l´on devrait le faire ( et comme aucun cours ne propose de le faire car plus personne ne sait vraiment ce dont il se sert quand il expose sa vie en long en large et en travers en faisant un site perso), tous les outils sont installés.

( Je prie humblement Kaal-Jhyy et Joker_Forever de m´excuser pour mon précédent message où j´ai oublié d´expliquer que la commande ´php´ lançait l´interpréteur PHP ( rapport au topic n°7534827))

Zibook
Zibook
Niveau 8
15 mai 2005 à 20:22:20

hey je vient de vérifier qkqchose,

dans subethaedit il est possible de visionner les pages html
en fesant pomme-r

on peut aussi voir le rendu dune page php

:gni:

achdezo
achdezo
Niveau 10
15 mai 2005 à 20:25:20

Bin non le PHP n´est pas pris en compte.

Zibook
Zibook
Niveau 8
15 mai 2005 à 20:27:38

chez moi oui.....

Zibook
Zibook
Niveau 8
15 mai 2005 à 20:28:10

je suis capable de visionner une page en . php

Battx
Battx
Niveau 10
15 mai 2005 à 22:50:49

Zibook > Tu peut visioner une page en PHP, mais les codes en PHP ( < ? trucbidulemachinchiantalire ? > ) ne fonctionnent pas.
Par contre, oui, pomme r reste hyper pratique sur SubEthatEdit, pasqu´on peut voir directement ce qu´on change. C´est ce qui est le plus pratique je trouve :-p

Panther751 > Tu es le King :+)

Après quelques explications sur msn, grace à lui, je peut lire mes pages en PHP, sur le serveur Apache, que j´avais jamais réussi à faire fonctionner. Voila voila :-)
Merci Panther

panther751
panther751
Niveau 10
16 mai 2005 à 09:01:43

Mwi, szamcha, je ne sais pas si tu le savais ou pas, mais le serveur incorporé dans MacOSX ( apache), peut interpréter les pages php. Pour cela il suffit de décommenter les quelques lignes du fichier de configuration httpd.conf ( le démon d´apache), indiquée dans le lien précédent. Puis on active le serveur, dans les préférences systèmes => Partage. Et en dernier lieu on ouvre l´url http://127.0.0.1/~panther751 dans un navigateur ( panther751 étant à remplacer par ce qu´il faut, et le tilde ( ~) doit rester)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware