CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

mac + PS2

kenikaze
kenikaze
Niveau 3
08 juillet 2004 à 17:37:07

J´aimerais savoir si qq1 ici utilise un mac et partage sa connexion avec une ps2 et kel matériel faut il ( genre cable ou adaptateur) parceque j´ai le mac ( ibook) pas encore de modem haut débit mais ça ne saurai tardé, c un modem de wanadoo, la console et bientot l´adaptateur réseau pr la PS2.

Merci

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
08 juillet 2004 à 17:43:02

sur ton modem tu devrais avoir plus d une prise ethernet non? ( ou usb j en sais rien)

kenikaze
kenikaze
Niveau 3
08 juillet 2004 à 18:18:05

bonne question, je ne sais pas du tout lol je demanderais demain au vendeur

ps, j´avais po vue ke mon sujet était sur le forum, je pensais avoir oublier de le poster :honte:

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
08 juillet 2004 à 18:28:18

oki :ok:

Lord_FNX
Lord_FNX
Niveau 8
08 juillet 2004 à 19:11:14

moi c´est simple,quand je joue online je debranche mon mac et je branche la prise Ethernet entre mon modem et ma PS2.
si t´a un cable Ethernet tu peut passer de la PS2 direct jusqu´au modem,et si t´a un cable USB tu dois connecter le cable ( USB donc)au mac et du mac tu mets un cable ethernet jusqu´a la ps2 puisque la ps2 ne supporte que l´Ethernet...pour la ps2 faut l´adapteur reseau,sinon rien du tout d´autre...
par ailleur,si tu veut pouvoir aller sur internet meme quand ta ps2 est connectée,tu passe par un hub et le tour est joué!

-G-

kenikaze
kenikaze
Niveau 3
08 juillet 2004 à 20:29:38

Merci bien,

alors je récapèpète, j´ai mon mac, je veux aller sur internet pdt que je joue sur ma ps2, mais je suis obligé d´avoir un modem ethernet ( à cause du réseau je c po koi) je devrais donc passer mon cable ethernet à mon mac ( ibook) et sortir de mon mac à ma PS2 avec un adaptateur usb/ethernet??? c bien ça???

Si qq1 vx mieux m´aider je laisse mon msn poete_des_caraibes@hotmail.com
merci

szamcha
szamcha
Niveau 10
09 juillet 2004 à 06:08:53

mais non... rien compris tu n´as...
le plus simple c´est d´avoir un modem USB ! Comme ça le port Ethernet reste libre pour relier le Mac à la PS2. Le Mac a la connexion internet et s´occupe de partager cette connexion avec la PS2 ( il faut bien sûr avoir le kit de connexion internet de la PS2).

kenikaze
kenikaze
Niveau 3
09 juillet 2004 à 09:11:34

Le seul pb c´est que je suis obligé, d´après tout les FAI d´avoir un modem ethernet à cause de l´affaiblissement de ma ligne, donc reste un pb, le port ethernet n´est plus dispo pr la PS2 :doute: :nonnon:

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
09 juillet 2004 à 09:21:45

ca devrait peut etre se trouver un petit hub multiplicateur de ports ethernet non?

szamcha
szamcha
Niveau 10
09 juillet 2004 à 12:31:33

voilà un petit hub ou un switch. tu dois pouvoir en trouver pour 30-40 €

kenikaze
kenikaze
Niveau 3
09 juillet 2004 à 13:36:22

voilà g trouvé un switch, ça coute 29 euro chez surcouf et il n´y a pas besoin de faire de différence entre les cable droit ou croisé... le switch se débtouille tout seul apaprement, j´irai m´informer chez eux demain, merci

kenikaze
kenikaze
Niveau 3
09 juillet 2004 à 20:42:28

Donc après renseignement aurpès de technicien et tout et tout, apparement ce qu´il faut pour régler mon pb, ça pourra peu etre en aider par la suite, c´est un routeur ( à partir de 69 euro chez surcouf) car un routeur répartie la meme connexion partout, alors qu´un switch éthernet répartie la connexion kom il veut... voilà

szamcha
szamcha
Niveau 10
10 juillet 2004 à 07:56:14

pas besoin de routeur... le mac s´en charge. Pour 2 ordis.. le routeur ne te servira à rien.

kenikaze
kenikaze
Niveau 3
10 juillet 2004 à 18:37:11

Tu es sur??? parceque d´après ce qu´on m´as dit la connexion serra pas répartit équitablement, donc si je joue sur la play en réseau et ke ma chieuse chat sur le mac on m´a dis ke ça perdrais vitesse ou je c po koi, non???

szamcha
szamcha
Niveau 10
10 juillet 2004 à 23:23:39

benh ce sera pas optimal, mais franchement pour 2 ordis tu verras pas la différence... surtout pour un malheureux tchat.

kenikaze
kenikaze
Niveau 3
10 juillet 2004 à 23:47:05

oué, l´avantage avec le routeur c ke kan j´aurai le pc du taf je pourrais aussi le branché dessus non??? ou le switch fonctionnera aussi

szamcha
szamcha
Niveau 10
11 juillet 2004 à 10:11:55

benh le switch fonctionnera tout pareil... C´est un des mac qui servira de routeur... alors il fait peut-être pas du balancing aussi bien qu´un simple routeur, mais franchement tu verras pas la différence. Pas avec un routeur à 69€ en tout cas.

kenikaze
kenikaze
Niveau 3
11 juillet 2004 à 23:15:16

Je sais pas, au bureau avec un petit routeur à 72euro, 2 ordi dessus ça fonctionne très bien et ça speed ( bon ok c une connexion 2Méga mais bon...), le routeur n´a que 4 port ethernet... enfin je vais me renseigner au près d´autre vendeur dans des magasins spécialisé et prendre ne compte ce que tu dis et le facteur prix

szamcha
szamcha
Niveau 10
12 juillet 2004 à 08:35:38

l´avantage du swicth par rapport à un hub ethernet classique c´est justement qu´il équilibre les débits. si tu en trouves un, essaie de le mettre à la place du routeur à ton boulot, et active le partage de connexion sur un des ordis ( mais bon, ce n´est peut-être pas possible suivant ta configuration réseau et l´arrivée réseau).

kenikaze
kenikaze
Niveau 3
12 juillet 2004 à 09:00:49

J´ai vu un switch chez surcouf, un SMC, le switch 6505TX qui est à 39€ mais ils disent que c´est un commutateur. Pour moi un commutateur, c´est un appareil ki balance sur tel ou tel machine, mais pas sur l´ensemble des machines.... :doute:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment