CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

mon ordi merde a fond

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
07 juillet 2004 à 12:59:29

bizarre qu ils aient pas le meme nom

Angelfire
Angelfire
Niveau 6
07 juillet 2004 à 13:00:51

JoKer_forever  
Posté le 07 juillet 2004 à 12:11:42

Donc si je jette mail et que je réinstalle la combo, il va me remettre mail ?  

euh, excuse moi mais je ne vois pas du tout le rapport entre les fichiers systémes et une application...et non je ne pense pas que mail se trouve dans le combo.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
07 juillet 2004 à 13:02:11

( mise a jour de mail avec la dernière les combo, mais oui bien sûr ! )

C´est quoi que tu appelles des " fichiers systémes" ?

Angelfire
Angelfire
Niveau 6
07 juillet 2004 à 13:23:22

( ah bon il y a une mise a jour de mail dans le combo 10.3.4 ? je ne savais pas)

ce qui se trouve dans DD-> Systéme

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
07 juillet 2004 à 13:29:12

Donc si je balance PreferencePanes, ça va me le remplacer avec une mise a jour que j´aurais déjà fait ?

Angelfire
Angelfire
Niveau 6
07 juillet 2004 à 13:41:16

Si tu jettes le dossier PreferencePanes tu vas perdre, tous tes . prefpanes donc ce n´est pas la meilleure chose à faire, je me demande vraiment ou tu veux aller avec tes questions sans queues ni têtes, si je préconise l´utilisation du combo c´est simplement pour être sur d´avoir toute les bonnes versions des fichiers systèmes au cas où une applis tierce aurait modifié un de ses fichiers chose qui peut arriver.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
07 juillet 2004 à 13:42:24

Et moi je soutiens que ça ne sert a rien.

Angelfire
Angelfire
Niveau 6
07 juillet 2004 à 13:47:27

À ton aise...

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
07 juillet 2004 à 13:48:29

Mais ce que tu dis, ça veut dire quoi ?

Par exemple j´installe un programme. Pour qu´il puisse fonctionner il va modifier des truc dans le dossier " System". Il est vrai que ça n´est pas très bon, mais le programme n´est pas fait autrement donc il modifie ça.

Si je refait une installation combo ( genre passé de Mac OS X.3.1 à X.3.4), l´installateur va tous modifier et je ne pourrais plus utiliser mon programme !

J´ai e la peine a le croire !

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
07 juillet 2004 à 14:00:08

A part si il y a un truc que j´ai mal compris ce que tu dis n´est pas possible.

Angelfire
Angelfire
Niveau 6
07 juillet 2004 à 14:19:04

Non rien à voir, en fait dans le cas des préférences, il va modifier simplement les préférences globale donc totalement invisible pour l´utilisateur, faire la mise à jour combo sert à avoir une installation clean de Panther 10.3 jusqu’à 10.4 mais il ne faut pas oublier de réparer les autorisations avant et après...

Angelfire
Angelfire
Niveau 6
07 juillet 2004 à 14:21:59
  • 10.3.0 à 10.3.4
JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
07 juillet 2004 à 14:27:26

Pour moi une installation clean c´est que ça efface une bonne partie des données existantes, non ?

Mais juste pour rappelle une installation combo depuis Mac OS X.3.0 -> Mac OS X.3.4 reviens exactement au même que de faire toutes les mise a jour ( Mac OS X.3.1, X.3.2, X.3.3, X.3.4) avec les mise a jour de sécurité, les mises a jour de QuickTime de iTunes, iMovie et tous le reste.

Une mise a jour combo sert seulement a avoir tous dans un seul fichier et en faisant une seule installation.

Angelfire
Angelfire
Niveau 6
07 juillet 2004 à 15:04:52

Non pas du tout, on a la chance d´être sous osX et de rendre le système clean sans tout formater...

Oui c´est le principe de la chose, le combo sert à faire la mise à jour de 10.3.0 à 10.3.4 en une seule installation, et ?

Je ne vois pas ce que tu ne comprends pas

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
07 juillet 2004 à 15:06:55

Et bien je ne comprends pas comment une fois l´installation faite, l´installation combo peut refaire ton système si un truc a foiré.

Angelfire
Angelfire
Niveau 6
07 juillet 2004 à 15:32:17

Bien on va prendre un exemple, avec une appli respectueuse du système comme Windows media player ( non je ne vise personne :-) )
Admettons maintenant qu´elle modifie une préférence globale, pour une raison aussi bien obscure qu´inutile. ( si si c´est possible une fois que l´on a donné le sacré saint mot de passe Administrateur, ça ouvre quelques portes...)Nous voilà donc avec un fichier système modifié, et dans ce cas utiliser le combo pour remplacer le fichier système atteint par un autre " clean" devient utile en cas de problème... installe le combo tu verras que tes fichiers systèmes auront la date de modification changée ce qui est tout à fait normal...

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
07 juillet 2004 à 15:33:52

Je vais testé... Mais je vais le faire sur une autre partition que celle où je travaille.

Angelfire
Angelfire
Niveau 6
07 juillet 2004 à 15:43:58

j´ai donc appliqué la méthode de mon premier message ( fsck+reparation autorisation+combo10.3.4+réparation autorisation) en étant sous 10.3.4 le mercredi 30 juin 2004.

un pomme+i de mon dossier systéme qui montre bien que la date a changer donc qu´il a bien remplacer mes fichiers ce qui est logique vu que c´est ce que jelui ai demander de faire:

http://hdzromain.free.fr/Pictures/systeme.jpg

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment