" Ya tellement de crackeurs, que j´ai tous mes logiciels gratos"
au moins nous quand on achète un Mac il est déjà rempli de logiciels prêts à l´emploi, alors que t´achètes un PC sous Windows c´est tout vide... IE, WMP, et démerde toi
Et ça m´a pas emprêché de me faire graver le dernier Adobe CS.
" Et puis ya plein de jeux gratos ( MMORPG) on-line comme Knight-Online, Priston Tale,... compatible uniquement PC"
faux. compatible uniquement Windows. Si j´achète un PC ça sera certainement pas pour mettre Windows dessus.
" Et puis quand je rencontre des gens, ils me disent pas " tu as ichat?" mais " tu as MSN?""
encore un logiciel-monopôle made in Micro$oft. N´empêche que le meilleur c´est bien iChat et pas MSN. Si je veux parler à quelqu´un j´emploie le logiciel qu´il utilise, donc par exemple j´ouvre MSN, mais si par contre lui veut me parler, il devra ouvrir le logiciel que j´utilise. Donnant donnant.
Bidule200
Knight-Online et Priston Tale, les deux plus gros MMORPG gratos du moment ne sont pas compatible Macintosh... Et pour MSN, ça n´empèche que c´est le plus populaire.
Et me dit pas que ton Mac il a cinema4D, dreamweaver, photoshop, office, Final Cut,...
ben c´est pas très bon comme raisonnement.
déjà rien que le fait que tu utilises Windows contribue à leur monopôle, et même si toi tu l´as pas payé, penses à tout ceux que tu obliges à faire payer. Car + Windows est utilisé + son monopôle s´accroit, et + il devient indispensable et encore moins performant. Toi tu l´as pas payé, mais pense à ceux qui doivent le payer !
De même, acheter la musique c´est vraiment pas compliqué maintenant avec l´ITMS par exemple, avant je la downloadais, maintenant je le fais uniquement si je la trouve pas sur l´iTMS : si on te volait ton boulot tu serais pas content ! Pense aux artistes ( pas les groupes en top50, mais les autres).
" les deux plus gros MMORPG gratos du moment ne sont pas compatible Macintosh"
et dis moi, ils sont compatibles autre chose que Windows ?
" Et pour MSN, ça n´empèche que c´est le plus populaire."
ça n´a jamais été un gage de qualité, regarde Windows c´est le plus populaire et c´est de la merde comme OS.
" Et me dit pas que ton Mac il a cinema4D, dreamweaver, photoshop, office, Final Cut..."
euh ben si, pourquoi ?
Bidule200
les MMORPG,
comme bcp de jeux...
même si le fait qu´MSN soit populaire n´est pas un gage de qualité, il reste quand même TRES BON comme chat... faut quand même pas abuser, ya bien pire. Et ça n´empèche tjr, que c´est le plus populaire!
et pour les progs, tu les as en illégal alors
Quand à ITMS, tout comme Sonic Selector ( qui fait bien trembler ITMS dailleurs), ça change rien au P2P car même à 0.01€ la zik, tu préfèrera tjr la prendre sur un P2P ![]()
" les MMORPG non, comme bcp de jeux..."
c´est ça que je reproche sur la plate-forme PC. C´est aussi pour ça que j´aime les consoles.
" Et ça n´empèche tjr, que c´est le plus populaire!"
et alors, tu m´expliques ce que tu y gagnes ?
" et pour les progs, tu les as en illégal alors"
oui car ce sont de gros logiciels très chers que j´utilise à des fins non-professionnelles, en gros ils ne perdent pas d´argent avec moi, et quand je les utiliserais de façon professionnelle je serais bien obligé de les acheter. Mais mes petits sharwares je les paye.
" Quand à ITMS, tout comme Sonic Selector ( qui fait bien trembler ITMS dailleurs), ça change rien au P2P car même à 0.01€ la zik, tu préfèrera tjr la prendre sur un P2P"
bon déjà Sony avec ses 5% il fait autant trembler l´iTMS qu´Apple peut faire trembler Micro$oft.... Je rappelle que l´iTMS c´est 70% du marché.
Et pour la rémunération du travail, tu fais quoi ? Tu aimerais voler ta bouffe, ton ordi, ta bagnole... et si tu étais marchand, tu aimerais qu´on passe son temps à te voler ? Non. Donc ne le fais pas : c´est toujours mieux d´acheter sa musique, et c´est mainteant possible facilement, honnêtement, et pas cher sur les ventes en ligne.
Bidule200
sur ta console, les MMORPG, STR, FPS,... c´est merdique. Quand à l´Online
encore plus merdique.
Ce que m´apporte la popularité d´MSN, c´est le fait que j´ai pas besoins d´avoir 36 chats différents pour avoir tous mes contacts
Quand on regarde sur Itunes le minimum de config nécessaire pour downloader leur application c´est du n´importe quoi... en dessous de Mac OS X c´est va te faire voir
" sur ta console, les MMORPG, STR, FPS,... c´est merdique. Quand à l´Online encore plus merdique."
je sais bien, c´est pour ça que l´ordi est bien pour jouer à ces jeux là, c´est évident. Ce que je reproche c´est le monopôle Windows, c´est tout.
" ce que m´apporte la popularité d´MSN, c´est le fait que j´ai pas besoins d´avoir 36 chats différents pour avoir tous mes contacts"
moi ça me dérange pas vu que je parle pas à tous mes contacts en même temps ![]()
et puis si tu as besoin de faire une vidéoconférence ( une vraie hein, pas une séance diapos façon MSN), et bien tu es obligé d´ouvrir un autre programme, de même pour une sessions d´images instantanées, très pratique pour une aide en ligne.
MSN te permet pas de tout faire, et perso j´aime pas ce logiciel.
Donc tu as quand même besoin du reste, en gros tu n´y gagnes rien...
" Quand on regarde sur Itunes le minimum de config nécessaire pour downloader leur application c´est du n´importe quoi... en dessous de Mac OS X c´est va te faire voir"
iTunes existe pour Mac OS 9, renseigne toi. Si tu le trouves lourd sur Windows c´est normal, et c´est dû uniquement à Windows, son optimisation de merde et son interface Bitmap dépassée.
et pour la config d´iTunes, te fie pas à ton expérience Windows : Mac OS X c´est maintenant plus de 50% des Mac qui en sont équipés.
Et t´as pas répondu sur le p2p
Juste pour info mais Sonic Selector sera dispo en France, Allemagne, Royaume-Uni, Espagne, Italie, Suisse, Autriche, Pays-Bas et les pays nordiques
Et quand on regarde le Walknam sony et l´Ipod
30 heures d´autonomie pour le Walkam, contre 10 heures pour l´iPod.
Sans parler de votre perte de disque dur!!! Grace au format Atrac3+ de Sony, on aura une capacité de stockage de 13.000 morceaux sur un DD de 20 Go contre seulement 5000 pour Apple...
Et coté prix, le baladeur Sony coutera 450€ avec 20Go ( 13000 morceaux) et l´Ipod coute déjà 550€ pour 40Go(10000 morceaux)!
Vive l´arnaque Apple quoi.
Dsl mais moi, acheter mes MP3, c´est pas demain la veille que je vais m´y mettre...
Quoique, il me plait bien le jukebox Sony
J´attend de le voir
Sony nous a tjr épaté non? ![]()
je crois que wbydoo tu connais pas grand chose pk tu dis bcp de grosses conneries
moi qui est un pc je veux le changer pour un mac . ..
déjà mettons au clair qqch mac n´est pas une station de jeu comme pc, tu as pas un mac pour jouer
tu t´achètes un pc pour jouer
deusio ts les logiciels que tu as cité comme dreamweaver sont également sous mac ( et ils sont développé pour mac donc tu peux les acheter et les installer sans problème sous mac)
msn existe également sous mac et tu peux même utiliser amsn ( version de msn de linux) sous mac et aussi sous pc d´ailleurs
sur un mac ( assez puissant ) tu peux faire tourner windows ce que tu ne peux pas faire sous pc ( faire tourner mac os . .. maintenant tu peux un tt petit peu mais ca ram enormément)
un mac est bcp plus puissant ( son matos) qu´un pc , il a des performances bcp plus élevées
dans ts les domaines de logiciels tu trouveras qqch ( par exemple --> création de site web tu trouveras dream aussi sous mac mais pas namo sous mac . .. mais namo c´est de la merde et pas dream . .. il développe juste les meilleurs logiciels sous mac)
après le seul prob c´est le nombre restreint de jeu sous mac . .. c´est tout
et par ex qqn comme moi qui ne joue plus sur ordi
bah peut être plus attiré par les plus grandes puissances d´un mac . .. voila voila
ps: l´ordi commercialement le plus puissant est un mac . .. g5
je rappelle que j´ai un pc . .. donc je suis objectif
heh ouais, ça n´empèche que dans 3 mois, je vais quand même dépenser 2200€ pour m´acheter une nouvelle tour.
c´est ton choix si tu ne respecte pas le travail des autres et que tu télécharges de la musique illégalement
personnellement je pense au travail nécessaire à la fabrication d´un disque et j´achète mes cd
par contre j´ai vu leur format attrac3plus il a l´air bien
mais tiens aussi compte de qqch . ..
il vient de sortir ce truc chez sony
le ipod il commence à dater ( une nouvelle version pour bientot peut etre ? )
bah oui puisque tu joues
Et puis, ya pas que les jeux, mes logiciels de comptabilité ne sont pas compatibles Macintosh!
J´utilise BOBaccount et Popsy Soft, aucun des deux n´est compatible Mac.
Et j´en ai besoin, je suis étudiant en gestion ![]()
" une nouvelle version pour bientot peut etre ? "
bien sur, une version avec un DD encore plus gros, encore plus chers, et autonomie encore plus médiocre.
ts joueurs sur ordi qui se respecte achète un pc
après si tu joues pas je te conseille un mac
même l epfl conseille si on ne joue pas un mac plutot qu´un pc
howl1000
je fais aussi de la comptabilité sur pc ![]()