CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

WWDC

achdezo
achdezo
Niveau 10
06 juin 2005 à 12:10:22

Joker> Pourquoi tu les rachèterais ? Tu vas vendre ton Mac lorsque Apple annoncera que non, ils ne développeront plus de machines estampillées d´une pomme basées sur des PPC ?

• SI* ils le font.
supermac
supermac
Niveau 10
06 juin 2005 à 12:20:30

Dites, ça commence quand cette conférence en heure française?

Imaginons que ce switch se fasse, il y aura t-il un avantage au moins?
On parle que d´inconvénients et je ne m´y connait vraiment pas assez pr savoir si on pourrait y gagner qqch, nous, simples acheteurs

Merci

achdezo
achdezo
Niveau 10
06 juin 2005 à 12:29:21

supermac> Baisse des prix, diffusion de MacOS X sur PC ( pas sur, si Apple continu de faire ses machines, même des PC, ils peuvent limiter leur OS à certaines cartes mères, ce qui impliquerait l´achat d´un autre ordinateur).

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
06 juin 2005 à 12:41:23

Si Apple, passe en X86, les pc standard n´auront sûrement pas accès a Mac OS X ( a par si la baisse des prix des Mac X86 est très nette).

Pour les programmes, es-ce qu´un seul développeur, après une annonce comme ça va continuer a développer pour Mac OS X PPC ? Il n´y aura plus d´évolution de programme, plus optimisation, plus rien.

Et je doute que les boites qui on invertis dans l´altivec ou l´optimisation pour le G5 apprécie.

Pourquoi continuer a développer sur Mac, si tous les 5 ans il faut tout refaire ?

Je viens de commander Final Cut Studio.
Si Apple annonce des Mac X86, je m´achète un PowerMac G5 2 x 2.7 et je le garde le plus longtemps possible.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
06 juin 2005 à 12:43:49

-> Baisse des prix

Les processeurs Intel sont vraiment moins cher ? La carte mère sera sûrement Apple, les carte graphique, etc… seront compatible ?

-> diffusion de MacOS X sur PC

A part si Apple décide de changer radicalement de stratégie ( et de gagner de l´argent en faisant du soft et pas de matériel), peut-être.

Plus je pense a tous ça, moins ça me parait possible.

Soner_
Soner_
Niveau 3
06 juin 2005 à 12:46:01

Je trouve quand même que ce serait une belle erreur de la part d´Apple...

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
06 juin 2005 à 12:46:42

Une petite lecture de MacBidouille pour remettre les idées en place :

" La rumeur de CNET n´en finit pas de rebondir. Ce qui n´était au départ qu´une information très vague et aux sources imprécises, certes rapportée par un site sérieux, devient une lame de fond.
Tous les sites ont repris cette information, l´enrichissant de suppositions, ou plus grave de certitudes.
Même France Info, commente cette rumeur en démarrant avec le conditionnel pour finir avec un futur simple, disant tout simplement que Steve Jobs ALLAIT annoncer ce soir l´adoption des processeurs Intel dans ses machines, et ce dès la fin de l´année.
Alors pourquoi tant de bruit autour de si peu de certitudes au départ ?
- Premièrement, et ce n´est pas nouveau, parce qu´Apple ne communique jamais à l´avance
- Puis, parce qu´Apple fabricant de l´iPod a le vent médiatique en poupe
- Ensuite parce que certains veulent à tout prix croire à cette information. Ce sont aussi bien des supporters d´Apple, que des détracteurs acharnés qui veulent ainsi montrer que la société s´est longuement fourvoyé. D´autres encore, dans un but mercantile utilisent ces rumeurs pour spéculer en bourse.

Quant à nous, nous ne pensons réellement pas qu´Apple puisse abandonner les Power PC maintenant, surtout pour aller vers le X86. Il serait bien plus probable qu´Apple souhaite acheter à Intel des technologies autres, comme une partie du Chipset Centrino, ou une technologie liée à l´usage de la DDR2 ou tout autre chose car Intel est dépositaire de bien des technologies.
En tout cas, si la rumeur s´avère fausse, et vu son incidence, la commission boursière américaine va probablement s´intéresser à ceux qui l´ont lancé."

Soner_
Soner_
Niveau 3
06 juin 2005 à 12:50:25

Il y a quelques temps circulait sur le net un croquis, montrant une sorte de PDA que pourrait sortir Apple. Et si c´était ça ? Je ne sais pas si IBM fabrique des chips pour ce genre de machines, mais Intel lui si, et le XScale domine même ce marché...

supermac
supermac
Niveau 10
06 juin 2005 à 13:05:44

Mais gagnerait-on en perfs?
Car ce serait une des plus grosses raisons non?

Et si tout ça c´était pour mettre un bon coup de pied au c**
d´IBM?
Le bon vieux Steve a du se demander quoi après avoir vu le tri-core 3,2 de la bobox 2

Wait & see

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
06 juin 2005 à 13:11:31

Apple est un tout petit client pour IBM.

Mais il est possible que Soner_ aie raison. Apple pourrait négocier un processeur pour une sorte nouveau Newton.

( ou pour le Wi-Max, le PCI-Express, Intel n´a pas aussi des brevets dans le domaine des RAM ? )

Enfin, vivement ce soir 19h00. ; o)

Soner_
Soner_
Niveau 3
06 juin 2005 à 13:25:38

Corrigez moi si je me trompe, mais dans le domaine de la RAM, je crois qu´Intel n´avait breveté que la RDRAM, qui n´a jamais décollé.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
06 juin 2005 à 13:26:29

peut-être le iTablet ? ^^

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
06 juin 2005 à 14:21:10

sachant que le marcher du PDA se pete la geulle et que toutes les annalysent sont d´accords pour dire que ca va bientot plus exister au profit des smartphones, je vois mal apple se lancer dans un marché déja mort...

egaury
egaury
Niveau 10
06 juin 2005 à 15:53:56

Pas forcement un PDA ( quoique apple pourrait relancer le marché) mais plus un iTablet.

twimsk
twimsk
Niveau 10
06 juin 2005 à 15:59:57

en tout cas je suis sur le salon ichat " ipapy" de mac4 ever. déja blindé a autant de temps de la keynote…

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
06 juin 2005 à 16:04:38

PDA, Itablet... apple se lancerait dans les trucs invendables qui ne servent a rien ? ??
a mon avis non... leur but c´est pas d´arriver apres les autres dans un marché mort et de faire un truc plus cher.... leur but c´est de faire les choses avant les autres !

light_poichich
light_poichich
Niveau 9
06 juin 2005 à 16:27:14

iTablet... peut-etre comme ça... :d) http://lucasclement.free.fr/iPod_5G.jpg

:o))

Sinon, pour la Keynote on va ou pour la voir siouplait ?

egaury
egaury
Niveau 10
06 juin 2005 à 16:35:39

San Jose, en Californie

light_poichich
light_poichich
Niveau 9
06 juin 2005 à 16:39:46

:sarcastic: n´en mais veut dire sur internet, mais c´est bon j´ai trouvé ya un lien sur MacGénération !

Keynote -2H20 :o))

light_poichich
light_poichich
Niveau 9
06 juin 2005 à 18:20:38

Keynote - 40 min :o))

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web