CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

WWDC

lecrame
lecrame
Niveau 10
06 juin 2005 à 20:55:41

Oui! ce qui est le plus étonnant c´est ce que compte faire Apple pour éviter la chute des ventes, inévitable au moins pendant un an si ça reste en l´état! Qui achétera un PPC aujourd´hui? . .. Toutes les réactions que j´ai pu voir allait en ce sens! Je vais devoir attendre un an avant de reouveller ma machine!
Ben moi mon iBook, j´ l´aime toujours! :D

mistermanga1
mistermanga1
Niveau 9
06 juin 2005 à 21:06:25

bon sa c´est une reponse mais lautre ne veut pas etre accepté par jv.com snif :(.

bin vous savez ce serait tout à fait faisable de faire tourner OS x sur un PC. ce serait même enfantin? Jobs pour créer OS x à racheté Next et c´est un produit qu´il a onçu et qui avant tourné sous PC donc faire tourner un OS x sur PC est tres faisable :)

mistermanga1
mistermanga1
Niveau 9
06 juin 2005 à 21:07:34

Bon pour résumer moi ma façon de voir un virus qui bousille un ordi c´est ça:-

-Prenez un pc, et bim un mechant virus, tout plante et c´est le bordel.
C´est parceque si on le compare par exezple à un etre humain, bin on coupe quelke chose et tout est desactivée ( lol la comparaison :p ) , donc tout plante.

-Tandis que sur Mac, le coeur,le noyau, est UNIX, donc ça veut die que si ya un bug ( virus ?
connais pas ^^. ah si sur OS9 une erreur 999 mais rien de grave :) ) bin le morceau ki a un blem n´empeche pas le reste de tourner.

Valaaa j´espere que ce que j´ai dit est juste est simple ^^ .
J´ai raison ? :s

panther751
panther751
Niveau 10
06 juin 2005 à 21:11:01

C´est faux.

UNIX gère mieux les droits et les autorisations, donc pour faire un virus.

Soit faut trouver les bons droits, donc leurrer l´utilisateur.
Soit faut trouver une faille dans les droits.

Si la communauté MacOSX atteint des parts raisonnables de marché, il y aura beaucoup plus de méchant pirates doués de mauvaises intentions, et des failles et des leurres seront exploités.

mistermanga1
mistermanga1
Niveau 9
06 juin 2005 à 21:14:11

ah ok dsl alors g tout faux bouhouhouh :(. et pour Jobs ?

achdezo
achdezo
Niveau 10
06 juin 2005 à 21:28:07

Toutes les personnes qui ont un Mac maintenant ne seront pas inquiétées par les virus : le code sera compilé pour processeurs Intel, et ne fonctionnera donc pas sur Mac sans recompilation.

Tous les virus pour Windows ne fonctionneront pas pour MacOS version Intel : primo on sait toujours pas ce que c´est que ce processeur Intel ( si c´est pas le même c´est génial), secundo Windows et MacOS ne fonctionnent pas de même façon - un programme pour Windows qui appelerait une fonction du système ne la retrouvera pas sous MacOS. Et ne fonctionnera pas.

Enfin, les virus écrits pour MacOS/Intel qu´on lance sur MacOS/Intel : ou bien Apple fait bien son boulot ( mais personne n´est à l´abris des erreurs) et le virus doit être particulièrement dur à développer. Dans ce cas pendant un moment on aura une MAJ tous les trois mois, je dirai...

Seulement, avant que MacOS/Intel fasse des parts de marchés suffisantes pour que les vers se répandent, il faudra du temps. Un temps suffisant pour que vous appreniez à identifier un programme AVANT de l´ouvrir.

Ne rêvons pas : ça n´est pas IE que nous utilisons. Il n´y aura pas de " hotsex.pif" qui se téléchargera à notre insu pour infecter notre machine.

Il y aura des fichiers vachement chelous, évidemment... et une communauté du Mac toujours aussi unie qui saura ne pas lancer n´importe quoi sur sa machine.

mistermanga1
mistermanga1
Niveau 9
06 juin 2005 à 21:43:15

euh c´est sencé répondre à ma question concernant Jobs et Next ?

panther751
panther751
Niveau 10
06 juin 2005 à 21:58:53

Non, celle concernant les virus.

NeXT Step ( l´OS de NeXT) tournait sur x86, parce que reposait sur un noyau Mach et un coeur Darwin etc, MacOSX pareil, c´est tout à fait concevable que ce dernier fonctionne sur x86 ( et d´ailleurs c´est le cas apparemment).

mistermanga1
mistermanga1
Niveau 9
06 juin 2005 à 22:13:17

donc pour Jobs j´ai raison :( :) ? ^^

panther751
panther751
Niveau 10
06 juin 2005 à 22:29:25

T´as dit quoi sur Jobs? Si c´est ce que je pense je viens de répondre juste au dessus.

achdezo
achdezo
Niveau 10
06 juin 2005 à 22:31:56

Les ordinateurs Next utilisait des x86 ?

panther751
panther751
Niveau 10
06 juin 2005 à 22:33:31

J´en suis plus trop sur maintenant.

panther751
panther751
Niveau 10
06 juin 2005 à 22:37:30

En fait pas du tout non, c´est trop vieux, c´était des 68k de Motorola.

mistermanga1
mistermanga1
Niveau 9
06 juin 2005 à 22:47:03

Ah ok mince alors encore faux :(. snif je suis un mauvais Macuser bouhouhou ( mais qui passe en premiere ES avec les congratulations du conseil de classe ^^ huhuhu )

PS: Luke...JE SUIS TON PERE QHQHQHQHQHQHQHQ .

faites pas attention c´est Star Wars 3 qui m´a débloqué la tête ^^.

panther751
panther751
Niveau 10
06 juin 2005 à 22:53:02

Ben moi je passe en première S avec mention coup de pied au cul. Pfiou c´était limite :p)

mistermanga1
mistermanga1
Niveau 9
06 juin 2005 à 23:01:21

mdr " coup de pied au cul " ^^ . lol ds ma classe yen a un ki passe en L avec 0,5 de moyenne en Maths,2 en svt et 3 en physik ! !!! je vous jure que c´est vrai ! !! raah fo ke je scanne son bulletin ! !!

allicroco
allicroco
Niveau 10
06 juin 2005 à 23:21:11

Mistermanga> Symap les notes, j´ai les même...et je passe en TS :-d

mistermanga1
mistermanga1
Niveau 9
06 juin 2005 à 23:23:24

en terminale S avec ces notes ? tu te fous de moi ? ?

panther751
panther751
Niveau 10
06 juin 2005 à 23:31:19

Première S: Pas la moyenne en Physique et en SVT et 12 en Maths. Enfin faut voir les profs aussi :p)

guiiig
guiiig
Niveau 10
07 juin 2005 à 05:34:53

La vidéo de la keynote est disponible sur le site d´Apple ou directement ici:

http://stream.apple.akadns.net/

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment