Toutes les personnes qui ont un Mac maintenant ne seront pas inquiétées par les virus : le code sera compilé pour processeurs Intel, et ne fonctionnera donc pas sur Mac sans recompilation.
Tous les virus pour Windows ne fonctionneront pas pour MacOS version Intel : primo on sait toujours pas ce que c´est que ce processeur Intel ( si c´est pas le même c´est génial), secundo Windows et MacOS ne fonctionnent pas de même façon - un programme pour Windows qui appelerait une fonction du système ne la retrouvera pas sous MacOS. Et ne fonctionnera pas.
Enfin, les virus écrits pour MacOS/Intel qu´on lance sur MacOS/Intel : ou bien Apple fait bien son boulot ( mais personne n´est à l´abris des erreurs) et le virus doit être particulièrement dur à développer. Dans ce cas pendant un moment on aura une MAJ tous les trois mois, je dirai...
Seulement, avant que MacOS/Intel fasse des parts de marchés suffisantes pour que les vers se répandent, il faudra du temps. Un temps suffisant pour que vous appreniez à identifier un programme AVANT de l´ouvrir.
Ne rêvons pas : ça n´est pas IE que nous utilisons. Il n´y aura pas de " hotsex.pif" qui se téléchargera à notre insu pour infecter notre machine.
Il y aura des fichiers vachement chelous, évidemment... et une communauté du Mac toujours aussi unie qui saura ne pas lancer n´importe quoi sur sa machine.