Bidule tu pourrais arrêter la pub pour ton site STP ?
maligny5> Pour créer un site, il faut tout d´abord avoir quelque chose à y mettre. Je doute que ça soit ton cas selon mes critères, mais je te fais confiance, si tu as un accès à un ordinateur c´est que tu le mérites ( j´espère)
Ensuite, il te faut un hébergeur. Soit tu en prends un tout fait, soit tu te fais ton site chez toi. Dans ce cas, il te faut un haut débit, une IP fixe, et installer plusieurs choses dont un serveur DNS, un serveur HTTP et autres.
Après, il te faut connaître ou pouvoir écrire des pages en HTML, langage de la famille SGML qui sert aujourd´hui à faire des documents hypertext. Soit tu fais toi même ces pages, comme toute personne qui se respecte, soit tu utilises un programme pour le faire à ta place, et dit adieu à la qualité.
De plus, si tu veux un site qui baigne dans une bonne ambiance, il te faudra des images, des couleurs, un sens du design et probablement des sons. Assure toi de tout obtenir légalement.
Enfin, si tu projettes de rendre tes pages interactives, il te faut apprendre JavaScript pour que tes pages le soit du côté du client, Java/Scheme/Python pour les applets ( y´a sans doutes d´autres langages, ce sont les trois que je connaisse), c´est à dire pour les micro-applications chez le client, PHP/ASP/JSP/Perl/Autre(déconseillé) pour que tes pages soient interactives sur le serveur, et pourquoi pas un dérivé de la famille SQL pour avoir accès à une base de données.