Le Finder est une application.
C´est en gros, l´equivalent de gestionnaire de fichiers sous Windows.
Il permet, entre autres, d´accéder graphiquement à tes fichiers qui sont sur tes disques, sur le réseau...
Pomme-K est un raccouci clavier ( comme Pomme-C, Pomme-V pour copier/coller)
Ce raccourci permet d´afficher la fenêtre de connexion à un serveur distant