CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

problem routeur NETGEAR RP614 v2

allicroco
allicroco
Niveau 10
19 juin 2004 à 22:39:59

voilà, je vien d´acheter un routeur à la fnacn, compatible mac... le modem et la marque sont précisés dans le sujet.... Si quelqu´un à réussi à s´en servir et le connais, merci de me faire par des ses informations :)

emac G4 1Ghz os 10.3.4

allicroco
allicroco
Niveau 10
19 juin 2004 à 22:48:59

c´est vrai..... pour trouver réponse à mon problème, il faut que je troucve un personne qui possède un mac, ensuite, que ceette personne ai internet, egallement qu´elle utilise un routeur, et En plus, que ce routeur soit le même que le mien ! c´est sans éspoir.... :snif2:

lakerslib
lakerslib
Niveau 6
19 juin 2004 à 23:01:29

T´as du bol, je me suis aussi acheté un routeur NETGEAR a la fnac et je m´en sers sur . .. 2 Imac :ok:

Pour ce qui est de la config; j´ai rien fait du tout: j´ai branché le routeur sur le modem puis j´ai mis 2 cables pour pouvoir le relier aux 2 Imac et la reconnaissance est automatique

lakerslib
lakerslib
Niveau 6
19 juin 2004 à 23:04:35

j´ai oublié de précisé qu´il s´agissait d´un RP 614

allicroco
allicroco
Niveau 10
19 juin 2004 à 23:37:00

et il il fait koi ton routeur ? il fé modem ossi ou pas ? moi non, mais ce que je branche dessus, c´est déja un routeur qui fait modem qui a juste une sortie ethernet et une sortie usb.. et kom je voulé dee l´ethernet partout cché moi, bin j´ai acheté ça ! mais moi il me demande d´aller sur un site et tou sur leur serveur ou jséé po koi , entrer des paramtres du router ect... je fait tout comme ils me disent mais quand je met " tes" pour voir si sa marche, ben ça marche pas ! pourtant kan japel le service wanaoo, ils me disent que je suis connécté à internet et le mac ossi me di que je suis connécté ! ! comprend pas...

allicroco
allicroco
Niveau 10
19 juin 2004 à 23:39:24

tapa eu bezouin de changer des préférences rézo oukoi ?

panther751
panther751
Niveau 10
19 juin 2004 à 23:40:22

Tu te remet à écrire en chinois?

allicroco
allicroco
Niveau 10
19 juin 2004 à 23:41:33

lol non désolé...

C´est le fait qu´il y ai quelqu´un qui ai peut etre une solution, ça me rend speed et j´écris à l´arrache...

allicroco
allicroco
Niveau 10
19 juin 2004 à 23:54:31

donc personne nee connais ce routeur ? vous autres qui lisez cela demain.... non plus ?

allicroco
allicroco
Niveau 10
20 juin 2004 à 13:25:21

up ! ( on sais jamaais, ya plus de monde le jour que la nuit ! !)

allicroco
allicroco
Niveau 10
20 juin 2004 à 15:05:43

OOooooOOuuuaaain ! !!!!!

cubike
cubike
Niveau 9
20 juin 2004 à 17:10:24

qu´est ce que tu n´arrive pas a faire en faite?

comme est ta config?

1-modem---->routeur-->ordi

2-modem/routeur--->ordi

qu´elle est ton type de modem?

tu n´arive pas a les mettre en reseau ou alors tu n´a simplement pas internet mais les ordi son visible entre eux?

allicroco
allicroco
Niveau 10
20 juin 2004 à 17:58:09

ben c´est adsl sur modem/routeur olitec SX 200 ( 1 entrée ethernet et une entrée USb), ce dernier est branché su le routeur en question, qui lui même est relié à l´ordi.... voilà ! !! j´arive pas à me connecter a internet, je n´ai pas encore essayer de mettre lusieurs ordi en réseau, il faut d´abord que ça marche sur l´ordi principal..... ! ! Pourtant le mac il me dit que je suis connécté à internet, et quand j´appelle wanamou, ben ils me disent ossi que ché eux j´apparé connécté

cubike
cubike
Niveau 9
20 juin 2004 à 18:19:20

donc le shéma sera:

modem/routeur(olitec)----->routeur(netgear)--->ord
i?
est ce que le netgear fais aussi modem? parce que si oui c´est normal que sa ne fonctionne pas.

allicroco
allicroco
Niveau 10
20 juin 2004 à 18:24:34

le shema est bon ! non, le routeur ne fair pas modem... sinon j´aurais dit mode/routeur ( comme pour le olitec)

cubike
cubike
Niveau 9
20 juin 2004 à 18:26:45

ok donc, vien sur ichat ce sera plus facile pour moi de t´aider:mon pseudo est xlenjy

allicroco
allicroco
Niveau 10
20 juin 2004 à 18:27:07

voilà.... en esperant que qq a une réponse...

allicroco
allicroco
Niveau 10
20 juin 2004 à 18:33:13

moi c allicroco, jai tapé ton pseudo mais taparé pas connécté

lakerslib
lakerslib
Niveau 6
20 juin 2004 à 19:29:41

je possede l´ADSL avec free, ma connexion est de type: Modem->routeur->les 2 Imac. Quels genre de cables as-tu, des RJ45 droits ou croisés? Au niveau de la config, j´ai RIEN fait: aucune config´, RIEN... j´ai juse branché le routeur au modem ET C´EST TOUT

cubike
cubike
Niveau 9
20 juin 2004 à 20:48:38

lakerslib> moi aussi j´ai la freebox et un routeur.
tu n´a rien eu a faire simplement parce que la freebox ne se comporte pas comme un modem. mais comme un ordinateur ayant deja internet et partagant sa connection.
le routeur n´a pas besoin de s´idantifier avec un mot de passer et un login apres de la freebox.

par contre pour Allicroco, c´est différant, il a un modem ethernet normal ( qui se comporte donc comme un modem, contrairement à la freebox) qui éxige du routeur une idantification ( PPPoE) donc, il doit configuré son routeur pour se connecter au modem avec un login et un mot de passe donné par son fournisseur d´acces.

je précise qu´il a réglé son probleme.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware