CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qu'est ce que vous pensez des PC

egaury
egaury
Niveau 10
17 juin 2004 à 11:24:11

Sa s´est pas sur..Attendons de voir ce que nous résèrve apple

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
17 juin 2004 à 11:30:37

panther751 > Je ne sais pas trop... Le problème de Linux c´est son principal avantage: il est libre. Tous le monde le modifie, les programme sont développer dans tous les sens et c´est un sacré bordel rien qu´on niveau des interfaces.

L´avantage d´Apple c´est que si il décide de mettre une technologie, elle est toute de suite gérée par le nouveau système ( exemple: AirPort, Rendez-vous...). Une chose aussi pratique est très dur à obtenir avec Linux.

Par exemple pour Rendez-vous, Apple développe la technologie, l´intègre au système, les programmes en bénéficie tous de suite ( les fonctions partage de fichier dans le Finder, iTunes, AirPort Express, iChat...).

Ça n´est pas vraiment aussi facile avec Linux ( et même avec windows ! ).

SgtKast
SgtKast
Niveau 7
17 juin 2004 à 13:47:02

Sa le fait! La y a du débat! c´est bien les gars, c´est sa que jattendais: enfin du vrai débat!

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
17 juin 2004 à 13:49:18

Le problème c´est que ça n´a rien a voir avec ton sujet.
Tu parles de pc ( matériel) nous on parle de système ( logiciel).

Mais si ça peut te faire plaisir...

SgtKast
SgtKast
Niveau 7
17 juin 2004 à 13:55:22

A se que je sache le pc est munie de systeme ( Microsoft.com pour confirmation) la je pense que tu ne me contredira pas. Donc sa parle bien de PC, et sa je trouve que c´est un bon débat.
Sinon dont stress gars, y a une bonne ambiance! :)

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
17 juin 2004 à 13:58:45

Oui, mais Linux fonctionne très bien sur mac aussi. C´est d´ailleurs sur Mac que je l´utilise le plus souvent ( pour des testes), parce que je ne touche un pc que si je suis obligé.

( juste pour rappelle, windows tourne très facilement sur Mac, grâce a VirtualPC)

SgtKast
SgtKast
Niveau 7
17 juin 2004 à 14:02:41

Le virtual Pc tourne bien, la je suis d´accord avec toi ( la v.6) mais les dernière version, racheté par Microsoft, sont il parait pas très bonne. Sinon moi je touche au deux, ya des pour y a des contre.

panther751
panther751
Niveau 10
17 juin 2004 à 14:04:49

Mais utiliser Linux sur un Mac, pour l´instant c´est absurde...

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
17 juin 2004 à 14:09:08

A mon boulot on est sur pc. On fait du montage avec Premier 6.5 et Premier Pro sur respectivement windows 2000 et Xp.

Quand les informaticiens on passé on ordinateur sur windows XP / Premier Pro, tout a commencer a foirer ( impossible de bosser correctement). J´ai fait trois semaine a tenter quelque chose et je suis pour finir repassé sur windows 2000 / Premier 6.5.

D´ici l´année prochaine, si je reste dans ma boite et si ils ne passent pas sûr Mac, je m´achète un PowerBook pour aller bosser.

Plus j´utilise windows, plus je sais que ça n´est pas pour moi.

Par contre j´ai utiliser Linux sur pc est c´est très bien ( même si je ne peux pas faire tous ce que je veux).
Il est clair que le titre de ton sujet est faux. Parce qu´un pc n´est pas grand chose ( c´est du matériel) et on peut y mettre beaucoup de systèmes différents.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
17 juin 2004 à 14:10:17

panther751 > Il faut bien que je teste pour pouvoir jugé et donné mon avis sur Linux. Je ne vais pas m´acheter un pc pour testé, non ?

panther751
panther751
Niveau 10
17 juin 2004 à 14:14:18

Non, bien sur mais tu peux mettre ton PC en multi-boot si tu en as un.

Cependant, quand je disai que c´est absurde, ça veut dire que Panther fait la même chose en mieux.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
17 juin 2004 à 14:16:55

Et on peut aussi mettre un Mac en multi-boot avec Linux.
Mais pour le moment les distrib sur CD me permette de tester sans rien installer.

panther751
panther751
Niveau 10
17 juin 2004 à 14:32:31

:ok: Tu utilise laquelle?

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
17 juin 2004 à 15:13:08

J´ai Knoppix que j´utilisais déjà en cours de C ( j´en ai fait deux mois à l´Ecole Technique...) parce que les Linux installé sur les machines avait été bousiller par l´installation de windows 2000.

Mais j´aimerais bien ( quand j´aurais du temps) chercher d´autre truc du genre.

panther751
panther751
Niveau 10
17 juin 2004 à 15:17:42

Knoppix PPC? Ca existe ça?

TheMasamune
TheMasamune
Niveau 10
17 juin 2004 à 15:20:29

Je crois qu´il y a un autre problème pour Linux: Les brevets de Microsoft. Il suffit que Linux avance trop pour que Microsoft ressorte un de ses brevets bidons et c´est la fin

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
17 juin 2004 à 15:21:04

Bien sûr ! Si tu vas fouiller par là, tu trouveras ou le télécharger :

http://www.knoppix.org/

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
17 juin 2004 à 19:49:55

" Tu n´es qu´un crétin."
=> J´adore ce genre de post.

Joker> Panther n´a pas tout à fait tord : Linux est un système qui devient diablement puissant. Même si, et je le reconnais, il n´est pas prêt pour le grand public ( et si y´a que Mandrake qui s´y met on va pas s´en sortir), il a quand même fait des progrès fantastiques.
Comme tu l´as dis, ses prouesses techniques, sa quantité impressionante de logiciels viennent de la source de son défaut : chacun fait comme il l´entend. Mais ce système va forcément changer, avec l´avènement de l´excellent Longhorn, qui réunit sous une seule bannière un ( parait-il) bon langage objet ( sous Linux ça pourrait être Perl ou Python, ou peut-être le même ou C++ mais ça serait des erreurs), une interface simple à programmer ( on pourrait utiliser XUL pour Linux, au détriment des autres projets que Mozilla) et une machine virtuelle puissante ( on pourrait utiliser Mono, en version 0.3~ )

Donc, le futur est simple : ou bien la communauté du libre se regroupe correctement autour des mêmes projets et je vois pas pourquoi ça passerait pas, ou bien le grignotage sera vraiment ralenti, et impossible à mener à terme.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment