Hello !
voila, j´ai piqué ce sujet au forum des 35ans et+, et il me semble qu´il a sa place ucu aussi...
Comme mon pseudo l´indique, j´ai commencé l´aventure avec un mac... en 1984, je passais devant une vitrine et j´ai remarqué un gars qui bougeait une boite sur un bureau en regardant une autre boite avec insistance... j´ai vu que les mouvements de sa main correspondaient aux traits qu´il dessinaient à l´écran ! LA RÉVÉLATION ! !! je suis rentré dans le magasin et j´ai regardé ce miracle. Je n´avais jamais ni vu ni touché un ordi de ma vie, je pensais que c´était réservé aus secrétaires ou à une élite de savants ! Je suis ressorti du magasin avec un mac + ( 1Mo, pas de DD) , une imprimante de 2 tonnes, macPaint, macWrite et excel... facture 48000 frs ! mais j´avais trouvé mon bonheur. à l´époque j´avais un petit bureau d´étude du bâtiment et tout se passait à la table à dessin. J´ai réalisé mes premiers plans " assisté par ordi" en plaquant une règle sur l´écran, au début ça merdait un peu, mais très vite, les logiciels ont suivi. J´ai passé des nuits a dessiner et a m´amuser sur...excel ! sans jamais ouvrir un bouquin ! y´avait des disquettes 3,1/4 partout, et je croyait que c´était ça les disques durs ! à cause des anciennes disquettes 5,194 qui étaient... molles ! !! Les premiers jeux étaient présents, spaceInvaders, JeuxOlympiques, et pleins d´autres, mais tous en noir et blancs ! ce mac était branché sur un minitel et déja je téléchargais de petits jeus ou des polices à grands frais de notes de comm ! aujourd´hui, j´en suis à mon 12ème mac mais j´ai toujours mon mac+... et il tourne très bien encore !
Moi le premier ordi aux quel j´ai eu le droit de toucher fut un 300 ou 400 86.
Avec DOS en tout cas. Je me souvient encore ne pas comprendre pourquoi certain programme " s´obstinait" à faire utiliser la souri.
A l´époque ce périphérique me paraissait totalement inutile et peu pratique.
Il m´arrive encore de le regretter : cette ordi a quelque chose de magique, une ligne de commande simple, naturel... et à lépoque pas de problème pasque telle ou telle logiciel était mal configuré.
Le premier mac que j´ai eu fut un performa TV noir, que j´ai encore...Le lecteur CD est naz, mais je m´en sers pour jouer et regarder la Tv
Moi un Macintosh Classic pour ma naissance, ça ne nous rajeunit pas.
Mon premier Mac, enfin le Mac de mon père était un SE avec deux lecteur de disquette et un disque dur de 20 Mo. Il l´a acheter 5000 dollars directement au US.
Le bonheur avec MacPaint et son miroir du pinceau ! Il es clair qu´a cette époque je ne l´utilisais pas pour travailler !
Maintenant il se tient fièrement sur un armoire ( un lecteur de disquette a rendu l´âme et le bouton d´alimentation tire des étincelles, je ne l´utilise plus pour éviter qu´il crame...). Par contre j´utilise toujours un Classic II ( sur ma table de nuit) pour taper des textes.
Moi mon premier ordi il à 8 10 ans tout ce qui me reste c´est l´écran à l´époque c´etait le top j´ai jamais racheter un pc aussi cher que celui la.
p200
32mo
dd 5go je crois
matrox mistik 4mo
diamond monster 3d voodoo 4mo
ecran philips 17"
1er ordi, , un Amstrad CPC 6128 ! Bon, c´etait plus pour le jeux a l´époque , mais il y avait deux trois programme de texte et dessin ! J´ai encore deux trois dessins imprimer sur l´imprimante qui fesait CRRRRRRRRUUUUUUIIII CRRRRRRRUUUUUIIII ! a chaque ligne ! infernal ! on l´entendait a l´étage inférieure ! ![]()
un powermac 6100/60:on était alors aux US,et mon père s´est decidé a se mettre a l´informatique.il a été suivi de près par un powerbook 150,qu est encore vivant,meme si la boule de souris deconne un peu.
8 mo de ram, 150 mo de DD et mac os 7…
pour le 6100, il nous a quitté il y a 3/4 ans; il était sous os 7.5 et je ne sais plus ses caractéristiques
ben moi mon premier ordi ca fait 3 ans que je l´ai looool
et ce un petit G3 sans option imac
encore heureux que j´ai osx!!
et puis voila avant que j´en ai un autre il coulera de l´eau sous les ponts put1 que c´est cher mac......
Le premier ordinateur que j´ai vu était un Mac IIcx, 16 Mhz et le Systeme 7… C´était vraiment super, je n´avais que quatre ou cinq ans, et j´ai fait mes premiers glissements de souris!
oula a croire que vous avez tous un ordi depuis des listres!!!
moi j´ai eu mon promier ordi il ya 3 ans, avec l´entreprise de ma mere. Tous les salariés pouvais avoir un ordinateur Compaq pour pas chere du tout. il yavais des portable et des Desktop, 1 bas et un Haut de gamme à chaque fois.
nous avons pris le haut de gamme:
Proc AMD Athlon XP 1500+@1333 MHZ
HD 40 go
256 mo de DDR
Geforce2 MX 400
Lecteur DVD/graveur CD-R/RW
Ecran 17" CRT plat ( comme les Emac actuel)
Sous ce merveilleux windows XP biensur. à l´epoque je n´avais jamais eu d´ordi a moi ( enfin a moi et a ma mere)
j´avais bien tripoté 2 3 windows avant chez des amis. mais c tout. pi ca ma plus j´ai tout de suite été débrouillar.
je me suis tourné vers la création web ( sans logiciel atention) et j´ai continué.
un certain temps apres Windows ( non microsoft en faite) me sortait par les trous d´nez. Donc j´ai eu l´idéé d´y mettre linux. au début se fu assez dure mais apres c t que du bonheur.
Je suis désoler pour ce que je vais choquer mais ce PC je l´aime. autant MAC actuel. il est génial.
je l´est Overcloker de 1333mhz ( 1500+) à 1533 mhz(1800+) sans rajouté de system de refroidissement ou autre. il marche toujour du tonnaire. et depuis peut je lui ait rajouté un Geforce4 MX que mon frere ma donné. voila
Et enfin en Mai dernier ma mere ma offert mon Powerbook.
Voila.
Tu as commencé à 1333 MHz et moi à 8 MHz. Ça fait une sacrée différence !
http://www.everymac.com/systems/apple/mac_classic/stats/mac_se.html
hé oui. mais pas de souci j´ai ratraper le temps perdu avant ![]()
a 4 mhz !
http://mo5.com/MHI/machine.php?id=cpc6128
puis a 66 mhz avec un 486 dx2 avec windows 3.1
oui mais peut-on parler de reel ordi? oui alors d´un console de jeux avancer?
ps: ibook ne te froisse pas, je n´y connais vraiment rien antiquités. ![]()
Avec mes 8 MHz ce faisait du dessin et du traitement de texte ( comme j´en fait avec TextEdit aujourd´hui). Tableur, base de donnée ( FileMacker...)... Bien sûr que c´est un vrai ordinateur !
J´dois avoir un CPC464 monochrome qui traine quelque part, sans doute à côté de l´Amiga 500
))
Si si , cubique, c´etait des vrai ordi ! imprimente logiciel de " music" dessin, traitement de texte , pour faire ces compte ( fallait osé ) mais c´est clair que le jeux était prioritaire ! de plus j´avais 7-8 ans quand mes parents nous l´on acheter !
![]()
Mon premier ordi,çà remonte assez loin,j´étais encore un gamin: MSX ( avec des grosses cartouches et des K7)avec écran de petite taille et 4 couleurs(noir,vert foncé et vert clair,blanc),si je m´en souviens bien.
Il appartenait à mon gd frère,comme les suivants(Amiga500,Amiga1200,Pc486DX2,PcPentiumI 75Mhz,PcPentiumI 100à120Mhz).
Mon vrai premier ordi était un PcPentiumI 166MhzMmx,32MoRam,S3Virge3D 4Mo + 3DFX Voodoo2 8Mo.
Depuis,çà a fait du chemin.En récapitulant:
1)Premier Pc PI 166Mhz,32MoRam,S3Virge3D 4Mo + 3DFX Voodoo2 8Mo.
2)Pc AMD K6 300Mhz,64MoRam,mêmes cartes graphiques.
3)Pc CeleronII 400Mhz,128MoRam,N-Vidia TNT VANTA 8Mo ( carte graphique très bas de gamme).
4)Pc PIII 800Mhz,256MoRam,TNT I 16Mo,puis Ge-Force 256 32Mo.
5)Et enfin:AthlonXP 2Ghz,2*256Mo,Ge-Force4 Ti4200 de 64Mo. Et pour ce que je fais avec,il me suffit amplement.
6)Dans un futur plus ou moins proche,on verra.
Yetet > il faudra que tu test un Mac une fois.