CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

iTunes Music Store en France !

i-bouk
i-bouk
Niveau 10
16 juin 2004 à 13:30:13

Bonne chance pour ta " guerre sainte" :lol:

egaury
egaury
Niveau 10
16 juin 2004 à 13:30:16

Article parut dans Rolling Stones..Interview de iPapy :
Est ce que les artistes ont le sentiment d´avoir été volés ?
En effet. Alors qu´aujord´hui encore, les maisons de disques gagnent beaucoup d´argent....Alors où est passé cet argent ? Y a t il un gachis ? Quelqu´un est il parti en Argentine les valises pleinent de billets de 100$ ? Que se passe t il ?
Après avoir discuté avec pas masl de gens, voilà ma conclusion. Un artiste débutant est signé et il ou elle reçoit une grosse avance - un million de dollars, voire plus. La théorie veut que la maison de disques récuperera cette avance lorsque l´artiste aura eu du succès. A cette nuance près que, même si elle est très bonne dans ses choix de signature, seule une ou deux sur dix au départ rencontre le succès.Ainsi la plupart des artistes ne remboursent jamais cette avance et la maison de disques se retrouve à cours d´argent. Et qui paie pour ceux qui n´ont pas percé ? Ceux qui réussissent.
Les vainqueurs paient pour les perdants et ne sont pas récompensés à la hauteur de leur succès. Et ils s´en plaignent. Alors qu´elle est le remède ? Arrêter de payer des avances et dure à un artiste :
" On vous donnera 20% sur chaque dollar que nous gagnerons, mais sans vous octroyer d´avance. Le calcul sera simple : nous ne vous paierons pas sur des profits mais sur des revenues. Plus vous avez du succès, plus vous gagnez. Mais sans succès vous ne toucherez pas un centime. Nous irons de l´avant et risquerons de miser en marketing sur vous. Mais si le succès n´est pas là, vous ne gagnerez pas d´argent. A l´inverse, vous en gagnerez beaucoup."
Voila la solution, c´est comme ça que le reste du monde fonctionne.

Et vous imaginez l´industrie du disque aller dans cet direction ?

Non. Je dis que c´est à mon sens le remède. Que le patient décide d´avaler le médicament, c´est une autre histoire.

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
16 juin 2004 à 13:31:28

tiens le forum PC est reparti.

j´ai parlé du forum PC ? Rien à voir avec l´iTMS ? Bon alors efface Szamcha.... tu vois bien que c´est idiot

szamcha
szamcha
Niveau 10
16 juin 2004 à 13:34:17

L´autre solution c´est que les artistes ne passent pas par les maisons de disque... l´autoproduction est suffisamment bon marché pour ça que cela fonctionne pour la plupart des musiques ( ne généralisons pas, le classique ou les musiques super-produites il faut de l´investissement)... ça me semblerait également bien plus sain et la qualité s´en sortirait bien mieux.

szamcha
szamcha
Niveau 10
16 juin 2004 à 13:36:14

je comprends pas... qu´est-ce qui est idiot ?
le dérapage de sujet c´est pas génant, mais là 80 % ( j´ai pas vérifié hein) des messages sont polémiques et d´un sujet différent du titre du thread... ça me semblerait pas con de créer un autre sujet quand on voit que ça commence à aller trop loin... c´est tout, c´est simple, et pas de prises de tête.

i-bouk
i-bouk
Niveau 10
16 juin 2004 à 13:36:15

Pas mal d´artiste y sont passer ! mais les nouveau ne peuvent pas , ou trop difficilement ! c´est là que music store, peut être un bon moyen pour eux!

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
16 juin 2004 à 13:40:42

oui mais on peut pas changer le titre tu topic malheureusement...

bon à part ça je suis d´accord avec le dernier message d´iBouk

message perso à iBouk : rassure toi je suis pas un gamin à qui on a bourré le crâne, on s´est parlé sur iChat t´as vu, je suis pas méchant ni con, alors on va pas s´engueuler sur ça ok :ok:

saber_skilled
saber_skilled
Niveau 3
16 juin 2004 à 13:42:51

ouais l´autoproduction, c´est bien, mais je suis pas sûr que tt le monde peut dse le permettre... Surtout que si un bon tapage marketing est fait mais que la musique ne vaut pas grand chose, on est quand même sûr de vendre. Tandis que si c´est le contraire...

i-bouk
i-bouk
Niveau 10
16 juin 2004 à 13:45:09

je ne t´en veux pas du tout Bidule, je l´ai même dit je t´apprécie bien, t´inquiette pas ! Mais bonne nouvelle, les 5 gros vont se mettre avec i-tunes ! EMI, BMG, Sony, Warner,
Universal, par contre encore aucune date précise !

i-bouk
i-bouk
Niveau 10
16 juin 2004 à 13:49:23

voir l´article du figaro économie :
http://www.lefigaro.fr/eco-medias/20040616.FIG0272.html

très intérresant ! :sarcastic:

egaury
egaury
Niveau 10
16 juin 2004 à 13:57:43

Tu dis que pour Universal, aucune date précise, alors que sur l´article, ils disent qu´il a été le 1er à signé...Et qu´il sont apparement fortement pour

szamcha
szamcha
Niveau 10
16 juin 2004 à 13:59:43

Je pense que les grosse maison de disque ont bien signé, mais qu´ils n´ont pas forcément donné leur accord pour tous leurs artistes... ça dépend aussi peut-être plus des labels.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
17 juin 2004 à 11:49:25

Voici la conférence en vidéo :

http://www.apple.com/quicktime/qtv/musicevent04/

C´est un peu du déjà vu, mais la générique du début est très joli ! ; o)

J´ai pas fini de visionné, ça dur quand même 1 heure !

panther751
panther751
Niveau 10
17 juin 2004 à 11:50:59

A quand iTunes pour Linux???

egaury
egaury
Niveau 10
17 juin 2004 à 11:54:06

Exelent le début......

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
17 juin 2004 à 11:59:34

QuickTime n´es jamais sorti pour Linux, donc iTunes...

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
17 juin 2004 à 12:04:58

la video se lance pas :snif: ca charge, on dirait, longtemps, tres longtemps

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
17 juin 2004 à 12:06:35

ptsm > Ça a ouvert QuickTime Player ?

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
17 juin 2004 à 12:07:49

oui, et y a l espece d onde qui passe sur les points bleus mais c est comme ca depuis longtemps

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
17 juin 2004 à 12:10:35

Tu as une connexion rapide ?
Les réglages QuickTime de la connexion ( dans les Préférences Système) sont juste ? Tu ne fais pas d´autre téléchargement ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware