au fait, j´ai remarqué qu´il y avait des communautés différentes au sein des Mac Users
Catégorie 1 :
Le milieu bourgeois de droite qui a un Mac parce que c´est mieux, c´est plus performant et c´est la classe, même si c´est plus cher c´est pas grave. Exemple : j´étais accueilli dans une famille en Allemagne, bon déjà on m´avait prévenu que j´avais ma salle de bain perso et que je devais pas manger avant qu´il aient fini leur prière, si vous voyez ce que je veux dire... et bien y avait 2 iMac 17" dans cette immense barraque : une pour les eMails sur père, et une pour les enfants...
Catégorie 2 : Le milieu pur professionnel, graphistes et autres, on travaille sur un excellent Mac de course, mais c´est un outil performant, rien de +. En général les opinions de ces gens sont très diverses.
Catégorie 3 : le millieu intello de gauche, c´est à dire journalistes, profs, écrivains... le mien pour l´instant, même si je vais passer en catégorie 2 d´ici peu. Ils utilisent le Mac comme un ordi qui prend pas la tête, et aiment le " Think Different". Il ne parlent généralement pas beaucoup de leur Mac autour d´eux, et n´ont pas de connaissance avancée dans le hardware.
Catégorie 4 : le pur fana d´Apple, qui considère Steve Jobs comme un dieu et qui ne critiquera jamais Apple. Vasteels ( alias Apple_Computers) en est un bon exemple. Ils investissent tout leur argent dans leur Mac et les produits Apple ( même très dérivés, stickers et autres...)
On est évidemment tous un peu de toutes les catégories, mais moi je suis en majorité quand même dans la 3. Et vous ? Si vous avez remarqué d´autres communautés, n´hésitez pas rajoutez ou corrigez moi