la pate termique se met entre la plaque de dissipation et la procésseur. mais atention il faut en metre seulement une petite pélicule, sinon la pate perd son role de conducteur de chaleur pour jouer un role d´isolant.
la pate termique va optimiser la conduction de la chaleur sur la plaque de dissipation. une bonne circulation de la chaleur entre ces deux composant ( proc est plaque) est tres important.