Si vous avez pas de bogues c´est que vous jouez pas assez souvent à W3.
J´ai un I-Mac 600, 256 Mo, Mac Os 10.1.5
Un premier type de bogue c´est la souris qui gèle : je peux plus faire déplacer aucune unité, emmerdant quand attaqué.
C´est apparemment pas un bogue spécifique au MAC. J´ai un allié PC a qui c´est arrivé quand au jouait. Débrancher et rebrancher la souris ( USB) résoud généralement le problème. C´est peut-être juste un problème USB. Curieux que ça se produise que avec W3 ( ça fait longtemps que j´ai balancé ma souris mac et remplacé par logitech à cause du fil qui devenait défectueux avec le temps).
On peut aussi résoudre en faisant prendre le contrôle de vos unités par les alliés, si toutefois on arrive encore à actionner la touche correspondante ( Fquelque chose, et à cocher la case).
Deuxième type de bogue : je clique sur la minicarte et j´arrive plus ensuite à retirer le curseur de la minicarte, curseur qui se ballade d´ailleurs tout seul dans la mini-carte. Au bout de longues secondes ça finit par s´arrêter en cliquant dans la mini-carte. Sinon, je débranche et rebranche la souris ou sinon le clavier.
Sinon je pensais avoir un autre bogue, de déconnexion mais au bout du compte c´était le modem interne du Mac qui déconnait. L´enfoiré a décidé de rendre l´âme une fois la période de garantie terminée. Il était probablement défectueux au départ, et ça s´est aggravé, mais ça ne se manifestait que sous sollicitation intensive, à savoir jeu sur battlenet ( W3 en l´occurence). J´ai perdu aussi le disque dur en jouant à W3 pendant la canicule.
Apple c´est plus la qualité d´antan !
Sinon quelqu´un sait comment affecter une touche à un groupe, pour pouvoir passer rapidement d´un groupe à un autre en acttionnant la touche clavier correspondante ? Sur le manuel W3 c´est indiqué Ctrl + un chiffre de 1 à 9 mais ça marche po !