CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

De retour sous MacOSX Jaguar

cubike
cubike
Niveau 9
11 juin 2004 à 19:53:37

Bonsoir, tous le monde.

Je vous l´ai peut etre deja dis, mais j´avais remarquer ( sous panther) que apres un certain temps d´utilisation, l´effet " genie"
d´incorporation de fenetre dans le dock subissait des ralantissements notables.

Vue que je me suis procurer panther de facon moyenement legal, et donc ne pouvant pas etre sur de ma version ( des version de panther circulais deja sur le P2P avant sa sortie) je me suis dis que j´alais réinstaller Jaguar pour voir si le probleme etait aussi présant. apres un certain temps d´utilisation je n´est pas ce probleme.

mais je me demande aussi si ca peut venir du faite qu´entre Jaguar et Panther il ya eu l´aparition de Quartz extrem.
et donc forcément je ne peut pas vérifier ce point etant sous Jaguar sans Quartz Extrem.

les information Apple disent que le minimum nécéssaire pour Quartz Extrem est de 16mo, mais 32 son recomandés.

j´ai une GeForceFX Go5200 32mo de VRAM

pensez vous que ca puisse etre la cause de mon probleme?

merci pour vos reponces.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
11 juin 2004 à 19:56:35

J´ai jamais vu se problème.
Es ce que tu as installé un programme qui aurait modifier des trucs graphique ?

cubike
cubike
Niveau 9
11 juin 2004 à 20:10:55

non, j´ai installer plusieur fois panther, et j´ai toujour eu ce problem.

j´espere que ce n´est pas a cause de Quarz extrem :(
car j´attend de Tiger que le probleme soit regle.

et est ce possible que ce soit à cause de ma version de Panther?

cubike
cubike
Niveau 9
11 juin 2004 à 20:12:31

et si finalement c´est bien a cause de Quartz Extrem, il ya t´il un moyene de désactiver Quartz Extrem sous Panther?
car Extrem n´est pas forcement activer par défaut. tout dépand de la configuration graphique du mac

twimsk
twimsk
Niveau 10
11 juin 2004 à 21:03:01

quartz est une des bases de l´interface osX,il me semble…le désactiver ne serait peut-etre pas une bonne chose

depuis combien de temps n´a tu-pas utilisé l´utilitaire de disque sous panther,ou autre logiciel de réparations/clean up?
essaie un bon coup de réparations général,de réparations d´autorisations et de défragmenation,et ca devrait etre bon si c´est la source de tes pb.

autre chose: est-ce que c´est seulement l´efet génie qui rame,ou meme l´ouverture d´applications,du démarage?

cubike
cubike
Niveau 9
12 juin 2004 à 01:08:15

" quartz est une des bases de l´interface osX,il me semble…le désactiver ne serait peut-etre pas une bonne chose" -->

nahnnn, me prend pas pour naze steplai :)
je ne parle pas de Quartz, mais de Quartz Extrem, en gros, si Panther juge que tu a une bonne carte graphique, il active l´Extrem de Quartz Extrem, sinon tu reste avec Quartz.

" depuis combien de temps n´a tu-pas utilisé l´utilitaire de disque sous panther,ou autre logiciel de réparations/clean up?
essaie un bon coup de réparations général,de réparations d´autorisations et de défragmenation,et ca devrait etre bon si c´est la source de tes pb.

autre chose: est-ce que c´est seulement l´efet génie qui rame,ou meme l´ouverture d´applications,du démarage?"-->

naaaaaaahnn, me prend pas pour un naze j´ai dis :honte:

si tu a bien lut ce que j´avais dis, j´ai réinstaller plusieur fois panther pour diverses raison, et ca me l´a toujours fais ( apres un ptit temps d´utilisation biensur)

cubike
cubike
Niveau 9
12 juin 2004 à 01:24:14

réctification!!

je vien d´apprendre que Quartz Extreme etait aussi présant sur jaguar. donc l´Extreme de quartz n´est pas la raison de mon probleme. j´ai donc bonne espoir de voir mon probleme résolu avec Tiger. :)

szamcha
szamcha
Niveau 10
12 juin 2004 à 12:44:00

mouaih C bizarre tout ça... moi ça me l´a jamais fait sur mon iMac avec sa carte 16Mo... ça le fait avec les autres effets que génie ?

twimsk
twimsk
Niveau 10
12 juin 2004 à 12:49:19

cubike=> je ne te prends pas pour un naze!

j´essaie de t´aider; ca passe parfois par de peits trucs simples comme ca…

cubike
cubike
Niveau 9
12 juin 2004 à 14:21:48

nan je sais twimsk, mais j´ai vraiment essayer plien de truc. et meme avec un system clean de meme pas 2heure d´age. ca le fais.

tous va bien les 30-40 premieres minutes, et apres j´ai mon éffet génie qui pert toute sa fluiditée. c´est SUPER MÉGA frustrant :)

surtout que sous jaguar ( avec Quartz Extrem aussi donc) ca va faire 24 heure que je suis avec et c´est ni-kel!
( tien a propos j´ai l´impréssion que jaguar à l´ouverture de session et plus rapide :question; j´ai moin besoin d´attendre pour avoir de la réactivité)

mais comme je vous l´ai di je ne suis pas sur de la provenance de ma version de panther. à l´inverse pour jaguar j´ai le DVD original.

donc ce que je vais essayer c´est de ramplacer les drivers de panther par ceux de jaguar.

pour voir. bon je vais surrement faire planter le truc mais c´est pas bien grave :)

aller je vous donne des nouvelles un peut plus tard.

PS: un chose est sur, Tiger, lui je l´acheter :)

cubike
cubike
Niveau 9
12 juin 2004 à 14:28:18

autre chose: est-ce que c´est seulement l´efet génie qui rame,ou meme l´ouverture d´applications,du démarage?--->

non justement ya aussi ca qui est bizard.
c´est juste l´effet de réctfivation de la fenetre. Exposé lui reste fluide et tous le reste des fonctions Q-E. et si je bascule sur une deuxieme session bin génie est normal ( avant de capoté lui aussi au bout d´un certain temps)

cubike
cubike
Niveau 9
12 juin 2004 à 14:31:09

" réctfivation" ? ! oula ca va pas bien moi today :)
à remplacer par: " réduction"

cubike
cubike
Niveau 9
12 juin 2004 à 16:45:25

bon je suis repasser sous panther, pour y mettre les pilotes graphique de jaguar, mais j´ai quand meme attendu un peut.je n´est pas encore fais les mises a jour OSX, donc je suis toujour avec 10.3 et la génie tire toujour pas la tronche! je pense que ca vien d´une mise a jour en particulier. mais je ne pouvais pas m´en rendre compte. ayant eu Panther assez tard j´ai toujours fais toutes les mise à jour avant de faire quoi que ce soit sur le system.
donc je pense que je vais rester sur une 10.3.

c´est mon ma version de Panther qui pose probleme. enfin je vais pas m´en racheter une bonne, j´attend donc tiger ! :)

twimsk
twimsk
Niveau 10
12 juin 2004 à 16:49:03

et l´effet d´echelle rame-t-elle aussi?

remarque aussi si tu t´amuses 30 minutes a faire cete effet,faut pas s´etonner :rire2:

non je déconne

cubike
cubike
Niveau 9
12 juin 2004 à 17:15:26

en faite avec l´effet d´echelle j´avais beaucoup plus de mal a le faire ramer. mais quand j´utilisais genie, et qu´a partir d´un certain temps sa ramais, apres si je repassais sur l´effet d´echelle sa ramais aussi.

mais la j´ai reinstaller 10.3 et sans faire les mise a jour de mac OSX comme j´en avais l´habitude avant, bin sa rame pas. donc je pense que sa doit venir du faite j´ai j´ai pas une version de panther vraiment " propre" et que ca pose probleme avec les mise a jour.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware