CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Une citation excellente pour les PCistes

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
08 juin 2004 à 22:37:17

Windows est un mauvais OS.
Mais microsoft a très fort en marketing.

Et tout est là.

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
08 juin 2004 à 22:42:57

" mais malheureusement MacOS est dépandant de son architecture. "

et alors ?
c´est pas un probleme ca !

apple a pas su répondre a la demande.... ils était mauvais . .. a la rue, bien plut cher...

" se sont ces intentions qui son movaise. pour microsoft c´est la meme chose. "

les intentions c´set de faire de la thune !
et apple c´est quoi ?
de faire plaisir aux gens ? ils font de l´humanitaire ? ??
non, je crois pas ! c´est le mem genre de boite et steeve jobs et lememe genre de raclure que gates

et pour JoKer_forever, dire que windows est un mauvais OS cest vraiment ne pas connaitre le produit, ne pas connaitre la facon dont il est concu...
certe c´est une vrais passoire, mias de la a dire qu´il est mauvias c´est ridicule . ..

je l´aime pas plus que toi a mon avis, il me fille aussi des boutons, mias arretez de troller dans connaitre...

; -)))

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
08 juin 2004 à 22:44:51

pour ceux qui n´ont pas compris, je ne suis pas un pro-windows !

j´aime pas utiliser windows, et bill gate et ses brevets a la con, je lui chie dans la bouche ! par contre, j´éssaie de faire la part des choses, et de ne pas me branler devant la moindre parole de steeve jobs qui n´est a mon avis pas tres diférent de gates... il veux des sous et cest tout !
il est d´ailleur mieux payé que Gates . ..

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
08 juin 2004 à 22:47:57

je pense que Steve est bien " meilleur" sur le plan éthique et idéaliste, mais j´en ferais pas mon idole pour autant. je dis juste que je lui fait + confiance qu´à Gates

i-bouk
i-bouk
Niveau 10
08 juin 2004 à 22:53:20

Pour n´importe quel utilisateur qui utilise les 2 ! mac os X et 10 fois mieux que windows XP ( familial-> surtout, & le pro 3 x mieux ) .

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
08 juin 2004 à 22:54:47

jean_claude_dus > Juste histoire de me recarder, ça fait plus de 6 ans que je bosse de temps en temps ( musique, vidéo, graphisme, traitement de texte, réseau, tableau...) sur pc ( windows 95, 98, 2000, XP pro...).

Et plus je l´utilise plus je peux me rendre compte que c´est un mauvais système. Planage a répétition. Erreurs inconnues. Difficulté de faire des configs ( j´ai fini par laisser ça aux informaticiens et ça n´a pas l´air plus facile pour eux...).

Si je me permets de critiquer quelque chose ou émettre un jugement c´est que je l´ai tester.

Sorvan
Sorvan
Niveau 9
08 juin 2004 à 22:56:42

Moi je vois pas où est le problème, ils veulent des sous, bien sûr. Faut arrêter un peu, Bill Gates n´est pas Hitler non plus, c´est un gars qui tient une des plus grosses entreprises du monde, c´est normal qu´il essait de garder sa place et d´écraser les concurrents. A sa place je vois pas pourquoi j´aurait pitié des autres. Donc non, ils ne font pas de l´humanitaire, et c´est bien normal. Apple est pareil, peut-être pire, vu qu´il s´appuie souvent sur le phénomène de " clan macuser" pour se faire des c******s en or et se faire pardonner sa politique commerciale souvent abusive.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
08 juin 2004 à 22:59:02

Oui sûrement. Mais Apple n´est pas en position dominante.

Sorvan
Sorvan
Niveau 9
08 juin 2004 à 23:01:06

et donc ?

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
08 juin 2004 à 23:04:06

Microsoft se permet des choses qu´ils ne pourraient pas si ils n´étaient pas en position de force.

cubike
cubike
Niveau 9
09 juin 2004 à 01:20:41

je suis d´accord avec la derniere intervantion de JoKer

BOBYMAW
BOBYMAW
Niveau 7
09 juin 2004 à 08:09:59

je suis d´accord avec jean_claude_dus quelque part Billou gate c´est même lutte, même combat.

Je pense aussi que si Apple sortai un MacOS sur PC y´aurai du succès.
Pkoi linux gonfle comme ça à votre avie? D´accord c´est un système performant qui a ses avantages...Mais je connai aussi des utilisateur lambda qui n´ont pas le frique de se payer du Mac et qui veulent se débarasser de microsoft. Y sont pas doué en info et pourtant y arrivent.

Alors imagaginer si un OS aussi simple que Windoz sortai sur PC : la rué

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
09 juin 2004 à 08:19:34

D´après ce que j´ai pu voir sur le forum pc ( et ailleurs) les gens ne sont pas intéressé par Linux parce qu´il n´y a pas de jeux. La raison de la complexité vient ensuite.

Comparer a windows, Mac OS n´a pratiquement pas de jeux.

BOBYMAW
BOBYMAW
Niveau 7
09 juin 2004 à 08:52:17

Sur notre forum PC : celui de jeuxvideo.com oui.

Mais Linux est en constante progression...
Et un cette progression ne se fait pas que chez les " pros" comme il y a quelque année. Il y a des utilisateurs classique qui se mettent a utiliser linux.

Moi même je connait quelqu´un qui ne l´utilise que pour surfer, regarder ses mails et faire de la bureautique de temps en temps.

D´accord Linux ce simplifie énormement mais le phénomène s´explique en ( grande) partie par le rejet de microsoft.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
09 juin 2004 à 08:56:48

Ce qui est très bien. ; o)

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
09 juin 2004 à 09:33:02

jocker, tu critique l´ergonomie de windows... je susi tout a fait d´accord ! windows c´est compliqué, mal pensé, ya des assistants complètement débiles ( voir le recherche qui est un calvaire)...

mais ça suffit pas pour dire que c´est un mauvais système
quand on vois tout ce qu´il gère, c´est quand même hallucinant et c´est une vraie prouesse de réussir a ce que ça marche ! !

apple a complètement largué mac OS 9 qui était très mauvais ! ( gestion de la mémoire a chier, pas de multitâche, pas stable....)
et a pris un système Unix....

windows a gardé la compatibilité avec les progs antérieurs et ils se démerdent pour que tout marche ensemble !

je doute pas une seconde que s´ils coupent tous les ponts ( comme a fait apple - ce qui entre autre lui a fait aussi perdre plein de client PAO) et refont un OS sur un sytème UNIX, il ferront un truc tres propre !

oui, l´ergonomie de windows est mauvaise ( encore que ya des trucs mieux pensés que sur le mac - pas beaucoup c´est sur) mais on ne peut pas dire que tout est mauvais . ..

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
09 juin 2004 à 09:46:57

Et c´est là qu´est le problème de windows. Il intègre tous pour que ça marche. Des giga et des giga de pilotes dans tous les sens.

Avantage : Si on installe du matériel, pas besoin d´installer quoi que se soit. Bof... Les deux dernières choses que j´ai changé sur un pc ( carte graphique et carte son), j´ai du installé les pilotes fourni par les éditeurs.

Inconvénient : windows est devenu monstrueux. De plus, vu qu´il faut quand même installer des pilotes où est l´avantage ?

Pour moi le faite que windows soit mal pensé au niveau de l´ergonomie, de l´aide, de la recherche ( et ce que tu cites...), ça veut tous dire.
On passe pas mal de temps a utiliser le système d´exploitation ( sans autre programme). Je préfère avoir un contacte avec quelque chose de bien fait, de réfléchi et de correct.

C´est une bonne idée de garder une compatibilité complète avec les systèmes. Quoique la solution d´Apple a assez bien marché ( les logiciels Carbon fonctionnent très bien avec pas trop d´adaptation).
Apple a du imposé le changement, ce qui a permis de faire énormément évoluer Mac OS.

Si microsoft décide de tous dégager, peut-être qu´ils réussiront a faire un système meilleur. Mais ça ne marchera sûrement pas. C´est devenu trop compliquer pour eux.
Et c´est là que le faite d´être a 95 % du marché fait mal à microsoft.

Hollow_Mac
Hollow_Mac
Niveau 6
09 juin 2004 à 10:36:38

Pour revenir un peu sur la comparaison de Bill Gates avec Steve Jobs, je ne crois pas du tout que ce sont les mêmes. Bill Gates est fasciné par les conquerants ( Napoléon notamment, mais je ne suis plus très sûr), et il a bâti un véritable empire… Steve Jobs, au contraire, a toujours innové et s´est pas mal diversifié, autant au sein d´Apple qu´en fondant NeXT ou Pixar… Après la lecture d"Apple Pixar Mania" de Cyril Fievet - que je vous recommande - j´en suis convaincu : Jobs veut faire de bons produits, il pense d´abord et avant tout aux futurs clients et à leur plaisir.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
09 juin 2004 à 12:03:34

je suis dsl mais je viens de me rendre compte d un truc marrant
bill gates etait predestine a sortir windows ( gates=portes, windows=fenetres)

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
09 juin 2004 à 13:06:17

" Windows est un mauvais OS"
=> Vraiment pas d´acc. Il est mal cadré. Depuis que j´ai bousillé Windows XP, il est bizarrement beaucoup plus stable, les assistants ne sont plus là pour me faire chier, et je n´ai plus à m´en plaindre.

Jean_claude_dus> Je suis d´accord avec toi sur beaucoup de points, excepté la comparaison entre Gates et Jobs. Jobs est plutôt un ex-hippie. Il est très interessé par l´argent certes, mais à quand même lancé NeXT, et nous savons tous deux à quel point cette boîte à tenu des rôles clefs dans l´évolution de l´informatique ( les outils NeXT ont servi à la réalisation du moteur de Doom, des premières applications Web, etc...)

Bill Gates n´a pas ce talent.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware