CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Amsn boulimique en recource proc.

cubike
cubike
Niveau 9
01 juin 2004 à 23:23:44

Bonsoir
je ne sais pas si vous avez deja essayer mais faite fonctionné Amsn pandant un petit bout de temps, environ 20 minutes, puis observez son activité procésseur dans le terminal ( top) ou via le Moniteur d’activité, vous aller voir qu’Amsn est loin d’etre stable et optimisé.
sur un G4 à 1GHZ apres environ 20 minute d’utilisation comme je vous le disais il prend entre 15 et 20% des recources proc. en permanence. je trouve ca assez inacéptable.
bon ok c’est un logiciel Open source qui est déveloper par des bénévol, et c’est pour ca que je soutien quand meme ce logiciel, qui est quand meme le seul à proposé un interface et un utilisation qui se raproche le plus du msn officiel de microsoft sans pour autant fais parti de cette si " charmante" multi-national :)

allicroco
allicroco
Niveau 10
01 juin 2004 à 23:33:34

ouais je suis entieremen d´accord ! c´estt incroyabl, tout ça ! !! lo mais moi aussi je les soutien, par ce que leur application nous permet davoir preske mieu quue msn 6 ! lorsque un un mec sur pc me fé un smiley payant ( les trop beaux), il est tout fier ! et à cee momment là jlui di : ha je l´adore celui là, je vais te le voler ! À ce momment là, il suffit d´une pression simultanée sur pomme + maj + 4 et me voila en posséssion de ce smiley ki me plaizé tant..... la tête du mec apréé quand je lui envoi le meme smimey ke lui . .. lOOoOOl :rire:

cubike
cubike
Niveau 9
01 juin 2004 à 23:36:00

et qu´elle est ta config?

allicroco
allicroco
Niveau 10
02 juin 2004 à 00:37:09

commment ca ma konfig ? ? mon matos ? ben ca change rien... jai emac 1Ghz 512MoRAM et 80 Go DiskDur + combo lecteur graveur CD / DVD.. comme toi je croi o nivo des perfs !
Mais je voua pa le raport avec mssn...

cubike
cubike
Niveau 9
02 juin 2004 à 01:13:08

bin c´est pour comparer. au nivo des recources roh :)

Hollow_Mac
Hollow_Mac
Niveau 6
02 juin 2004 à 11:18:32

Pourquoi est-ce que dans le Terminal, en utilisant la commande top, aMSN apparaît en tant que " Wish shell"?

allicroco
allicroco
Niveau 10
02 juin 2004 à 12:36:47

ben enfaite je sais pas a kwa ser la comande top, jvais fair man top et ptetr jpouré te répondre... mais caa métoneré ke je comprenne l´anglais... lol

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
02 juin 2004 à 13:01:14

Parce que AMSN est écrit en TCL/TK, et qu´il a besoin d´un interpréteur, souvent nommé Wish. Forcément, Wish prend pas mal de ressources. C´est le problème des langages interprétés, comme Java, Python, Perl, TCL/TK, Ruby, AppleScript ( encore que compilé je sais pas)...

Hollow_Mac
Hollow_Mac
Niveau 6
02 juin 2004 à 13:51:28

Java n´est pas un langage interprété, sans être tout à fait analogue au C. En effet, il y a certes un interpréteur, mais cet interpréteur se base sur un fichier compilé au préalable.

Hollow_Mac
Hollow_Mac
Niveau 6
02 juin 2004 à 13:52:19

Sinon, merci pour l´explication!

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
02 juin 2004 à 14:01:28

c est vrai que c est embettant et je le ressent bien avec mon G3 400!

panther751
panther751
Niveau 10
02 juin 2004 à 14:03:35

Moi non, je ne l´utilise pas, prenez plutot Adium(gratuit) ou Proteus(payant mais démo)!

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
02 juin 2004 à 14:07:01

non je le prends pas car il fait pas tout ce que fait amsn, et comme j ai pas de contacts sur les autres reseaux ( a part ichat mais ca j ai) ba je vais pas changer

panther751
panther751
Niveau 10
02 juin 2004 à 14:33:19

Ben oui mais en même temps Adium, plus il y aura du monde qui l´aura plus il évoluera!

szamcha
szamcha
Niveau 10
02 juin 2004 à 16:36:04

ya Fire aussi.

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
02 juin 2004 à 18:52:07

Hollow> Le Python aussi subit une pré-compilation. Il est quand même considéré comme interprété, donc je ne vois pas pourquoi Java ne serait pas interprété. Certe pas comme TCL/TK ou autres, mais interprété quand même. On va pas jouer sur les mots non ?

cubike
cubike
Niveau 9
02 juin 2004 à 19:32:52

Est ce qu´un portage en C++ ou Objective-C pour pouvoir compiler Amsn intégralement serais possible?

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
02 juin 2004 à 19:42:20

1) Tu perdrais la compatibilité avec les autres OS dont AMSN dispose
2) Comment tu comptes le faire :p
3) Bien sur que oui

cubike
cubike
Niveau 9
02 juin 2004 à 20:24:15

bin il suffi de disposer des sources comme ca on ne pert pas la compatibilité :)

non non je compte pas le faire tinkiete :)

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
02 juin 2004 à 22:21:20

" bin il suffi de disposer des sources comme ca on ne pert pas la compatibilité"
-> Avec Windows, si de toute façon. Avec les autres Unix, il faudrait le faire pour X11.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware