CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mieux que Virtual PC : Windows RG !

BOBYMAW
BOBYMAW
Niveau 7
29 mai 2004 à 00:42:12

Moi l´émulateur DOS j´évite : y´a uncrétin qui s´amuse à piraté le note donné par le site du lycée.
Si copains me voit utilisant DOS au lycée la moitié coprends l´autre me croit que je suis le pirate.

Ce si étant une autre connerie des admins au passage : pratiquement tout les fichiers/prog sont vérouillé mes le DOS lui est admin donc no limite.

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
29 mai 2004 à 09:46:34

Ouep, c´est pathétique. J´espère au moins que l´année prochaine, le lycée où je vais sera sous XP. Ca va être génial ; -)

J´ai une question : quel est l´équivalent de autoexec.bat sous les derniers Win ?

twimsk
twimsk
Niveau 10
29 mai 2004 à 10:47:38

dashuhn,tu aurais moyen de me dire coment faire buger facile les ordis de mon bahut sur 98 stp? bon le problème est que je n´ais pas accès au DOS,car l´informaticien du bahut a tout protégé…
mais quelque chose d´ou on n,e peut pas remonter a moi si possible ; o)

popur l´instant,j´ échange de prise clavier/écran/souris/unité centrale.plutot drole: tu allumes l´écran du mec d´en face,tu tape sur ton voisin de gauche et controle la souris de ton voisin de droite.puérile,certe,masi pratique pour rendre les profs dingue.ils ont mis une demi-heure la dernière fois pour comprendre ce qui c´était passé et tout remettre bien.bon après,on s´est bien fait enguelé…

BOBYMAW
BOBYMAW
Niveau 7
29 mai 2004 à 10:55:18

tu peux éditer autoexec.bat?
Si tu peux ta qu´a rajouter l´équivalent d´une bonne grosse boucle For
Le PC mettra une plombe à démarrer

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
29 mai 2004 à 11:04:19

Très bonne idée ce que vous avez fait, continuez comme ça :)

bobymaw> Bon tu me réponds ou pas ? Nouvelle question : on peut accèder à la base de registre depuis DOS, mais à partir de quelle version de Win ?

BOBYMAW
BOBYMAW
Niveau 7
29 mai 2004 à 11:37:19

Je croit que autoexec exite encore mais il ne doit plus être utilisé par le système lui même.

Je savais même pa sque dos permetait d´accéder à la base de registre. EN général j´utilise l´émulateur DOS pour lancer regedit.

panther751
panther751
Niveau 10
29 mai 2004 à 11:41:59

Pour Win98, je connais un petit truc pas mal:

Démarrer -> Exécuter -> con/con -> Enter

Et là écran bleu obligé de redémarrer. Malheureusement cela ne fonctionne pas sous XP.

DasHuhn ca fait quoi ta commande CACLS ?

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
29 mai 2004 à 11:58:47

CACLS change les ACL, qui sont les droits, donc, dans XP.

Je suis l´utilisateur foo, qui n´est pas admin, et je veux empêcher l´admin lambda de lire le dossier " Notes.doc". Je me mets dans son répertoire et

C:\Documents and Settings\Lambda>cacls Notes.doc / P lambda:N

et à moins que les admins de votre bahut soient au courant, ce qui dépend de leurs capacités ( chez moi c´est non) ça leur fera peur. Essayez sur des fichiers systèmes, avec un peu de chance XP ne démarrera plus.

bobymaw> Alors comment executer des commandes DOS au démarrage de systèmes plus modernes comme 2000 ou XP ?

Pour la base de registre : j´aimerai bien faire un script qui changerait d´un coup toutes les clefs de la base de registre visées, pour ajouter l´entrée " Commander une pizza" lorsqu´on fait un clic droit sur un fichier, ce qui lancerait un programme commandeur de pizzas. Mais à la main sur chaque poste, ça me prendrait trop de temps...

egaury
egaury
Niveau 10
29 mai 2004 à 12:02:57

Mais j´ai fait éxprès de faire bugé un pc...Et je me suis pris 2h de colle..Mais la mon père est allé voir le directeur en disant que c´était pas de ma faute si la direction avait choisi un Os aussi pourri etc etc..Il a vraiment fait fort, du coup je me suis pas fait collé...

BOBYMAW
BOBYMAW
Niveau 7
29 mai 2004 à 12:13:20

Je croit que autoexec exite encore mais
Si il existe encore je pense que c´est précisement pour que l´utilisateur puisse y mettre ses commandes.

Sinon tu glisse ton " mescommandes.bat" dans démarrage ou tu le mentionne au bonne endroit de la base de régistre ( je le connais plus)

pour ton prog je pense que n´imorte qu´elle logicielle de prog pour windoz te permet de faire des modifs de la base de registre. Ta qu´a en choisir un qui te convienne ( genre essaie pendant trente jour) et tu teste ton prog au lycée durant les 30 jour d´essaie

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
29 mai 2004 à 12:39:14

Moi à la fin du TP ( évaluation Bac ! ) de physique, au moment d´éteindre l´ordi, il m´a fait un très bel écran bleu, impossible d´écrire sur le disque C:/ je crois, un truc comme ça...

Le prof est arrivé. Il sait que j´ai un Mac. Moi je me marrais devant l´ordi tout planté. Il est arrivé furax " Mais pourquoi tu l´as fait planter ? !", j´ai répondu " J´ai rien fait msieur, juste cliqué sur Éteindre, mais bon comme c´est un PC...."

Et là encore + furax :
" C´est ça fait le beau avec ton Mac, pendant les TPE t´as même pas réussi à le brancher sur notre vidéoprojecteur ( NB : j´avais pas d´adaptateur VGA, et eux pas de prise S-Video...), alors tu peux toujours te marrer Mac c´est de la merde, au moins un PC.... ça plante mais ça marche ! "

J´était MDR :lol:

egaury
egaury
Niveau 10
29 mai 2004 à 14:00:50

Lol..En plus il essaie de se justifier. Trop drôle

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
29 mai 2004 à 14:05:13

egaury> Excellente attitude de la part de ton père :)

Bobymaw> Vu ! Je vais faire des tests :)

Bidule200> Bin tu lui balances un CD d´installation de Linux dans la tronche, et tu lui dis que c´est pas ta faute si tout le monde fait mieux que Microsoft, que de toute façon il faut être débilissime pour continuer à acheter un système qui n´a même pas pour vocation d´être bon, puisque la société hyper-capitaliste qui le produit n´a, du haut de son hégémonie, aucune raison de faire un software de qualité, n´ayant aucun mal à le vendre à des blaireaux de profs de phyisque de merde ( sauf le mien, il est super M Node :)) qui n´ont pas les connaissances techniques requises pour ramener leur fraise quand on leur demande même pas leur avis, et que de toute façon si il reconnaît lui même que ça plante, c´est stupide de te le mettre sur le dos.

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
29 mai 2004 à 14:16:57

Raté DasHuhn, mon prof de Physique est Linuxien ( enfin c´est lui qui le dit....) :-)

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
29 mai 2004 à 14:19:08

Il aurait pas répondu ça. Je t´ai déjà parlé des différences entre utiliser un OS et adapter sa mentalité en conséquence, regarde moi, j´ai rien d´un mac-user :^p

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
29 mai 2004 à 14:30:07

Non mais lui est fermement antiMac et proPC, ça empêche pas d´être Linuxien...

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
29 mai 2004 à 14:33:30

Justemment, on ne peut pas être Linuxien et anti-Mac. On peut ne pas aimer les pratiques d´Apple, ou les anciens MacOS, comme je le fais, mais rester de marbre devant MacOS X, même si il reste hautemment criticable sur certains, c´est impossible. Pour atteindre son niveau, un administrateur Linux doit passer pas mal de temps à reconfigurer sa machine :o

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
29 mai 2004 à 14:35:48

C´est pas Mac OS X qu´il critique, c´est les Mac, les bécanes.

BOBYMAW
BOBYMAW
Niveau 7
29 mai 2004 à 15:16:36

c´est toute à fait possible.
Moi personnellement y´a des jours ou je trouve qu´apple abuse vraiment sur les prix.
Dernière exemple en date: quand j´ai découvert le prix de la webcam mac : 170 € et de la sourie ( un bouton) à 80€.
Quand je voit ça j´ai l´impression qu´apple a un coté j´ai du fric et j´achete des trucs supercher juste pour le montrer.

Après ce qui fait que j´aime bien apple c´est leurs systèmes d´exploitations. Et leur position " contre" microsoft

Ce que j´ai dit n´est pas valable pour les portables, la ça fait très longtemps que j´ai pas trouvé un défault.

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
29 mai 2004 à 21:34:13

Bidule> Ah ça c´est possible.

Bobymaw> Relit moi en faisant attention. J´ai dis que Apple reste criticable sur ses pratiques.

Les deux> Le matériel c´est vrai que c´est un choix.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment