" ais il est déconseillé d´éteidre un Mac"
désolé bidule . .. mias un mac en " activité suspendu" ne consome pas rien ! ! il y a une veille qui consome du jus, la ram est encore active et garde l´état de l´ordi en route, le proc gette un mouvement de la souris ou du clavier pour repartir...
c´est excaptment comme une TV en veille... on se dit : " ca consome rien" et quand on y met un truc pour mesurer, on vois tres bien qu´il y a du courant de consommé ! et c´est pareil avec tout... ton moniteur, éteints le, la télé, ton PC, ton mac....
c´est important, on est dans une situation on dans quelques années on aurra de gros problemes d´écologie, dans moins de 10 ans, si on change pas tous nos comportements, il va devennir impossible de rester au soleil dans se déchirer la peau et les yeux...
je veux pas faire mon relou sur le forum, mais essaillons chaqun de faire des efforts pour amméliorer le futur et essayer de laisser a nos enfants une planette pas trop pourrave ! ...
éteindre completement un ordi ( mac ou PC) c´est pas compliqué ! je parle pas pour 5 minutes, mias le soir, ou le week end...
pensez a le couper... c´est important !