CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mac ou PC ?

Powa_Pingu
Powa_Pingu
Niveau 2
23 mai 2004 à 16:43:16

bonjour,

je suis un utlisateur pc depuis de nombreuses années ( je ne joue presque plus) donc je cherche partt donc et plus seulement chez pc :)

donc j´ai pensé à vous et à mac :)

donc il faut que je réachète un ordi . .. j´ai pas trop l´utilité d´un portable ( je me déplace peu avec mon pc je lutilise déjà assez chez moi :) )

comme j´utilise un ordi pour diverses utilisations autant professionnelles que privées
j´ai besion d´un ordi assez performant

donc mon choix ( autre que 3.4 ghz d´un pc) s´est également porté sur le g5 biprocesseur
mais je ne connais pas vraiment ses performances et la qualité de l´os mac os x par rapport à windows

comme tt utilisateur je cherche qqch de stable et performant
pouvez vous donc un peu m´éclairer et en même temps me conseiller ( pas de mac c´est mieux que pc . .. pc c´est de la ***** svp)

merci de vos conseils

egaury
egaury
Niveau 10
23 mai 2004 à 16:45:38

Il faut que tu nous dise précisement l´utilisation que tu compte en faire

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
23 mai 2004 à 16:46:16

Je pense que le mieux est de commencer avec un peu de lecture :

http://www.apple.com/fr/macosx/

http://www.apple.com/fr/powermac/

Et après, si tu as des questions précises, tu les poses ici ! ; o)

Powa_Pingu
Powa_Pingu
Niveau 2
23 mai 2004 à 16:57:43

utilisation privée = film musique ( très peu de jeu) internet etc . ..

utilisation pro = textes, présentations, création site web, grande utilisation d´internet, gestion entreprise,finance, comptabilité etc . ..

est ce que le nombre de logiciel sous mac est élevé ?

-----
oui ca à l´air d´être un système très performant et du bon matériel
-----
mais je ne crois que peu souvent les vendeurs . ..
je préfère entendre les acheteurs . ..

donc si vous pouviez un peu me transmettre vos avis sur la stabilité la performance ( il ne faut pas que l´ordinateur bug tt le temps) le confort . .. ? ??

est ce que c´est un matériel durable ? ??
quand je pose cette question je pense au pc très vite dépassé par rapport au nouveau logiciel

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
23 mai 2004 à 17:04:04

Le matériel Apple évolue tous les 6 à 14 mois. Il est bien sûr toujours possible ( sur certains Mac) de changer le processeur, la carte graphique ou autre.

Mac OS X est le meilleur système que j´ai utilisé. Je n´ai eu qu´un seul plantage ( forcé de redémarrer) en plus de 2 ans.

Il y a bien assez de logiciels sur Mac. Office t´intéressera sûrement.
Mais ça n´est pas sûr qu´il y ait tous ce que tu cherches en gestion d´entreprise ( ou pas forcément compatible...). Il faut voir ce que tu peux trouver.

Minas-Giliath
Minas-Giliath
Niveau 10
23 mai 2004 à 17:20:20

moi je peut te proposer
Apple PwerMac G4 867Mhz + écran + imprimante 1 400€

- Compatible OS9 et OSX
- RAM 1024 Mo
- Lecteur SuperDrive ( lecteur et graveur CD et DVD)
- Lecteur Zip Interne
- Disque Dur interne 60Go
- Fourni avec clavier Apple Pro et souris Apple Pro
- Ecran 17" Trinitron formac
- Imprimante Epson Stylus Photo 750 ( +2cartouches noires et 2 cartouches couleur)

Apple PwerMac G4 Quicksilver 733Mhz + écran 15" 1 000€

- Compatible OS9 et OSX
- RAM 768 Mo
- CD-RW
- Disque Dur interne 40Go
- Fourni avec clavier Apple Pro et souris Apple Pro
- Ecran 15" Apple
si tu es interresse envoie moi un email je te passerai le telephone

la localisation en france n´est pas un obstacle

Feher_foe
Feher_foe
Niveau 6
23 mai 2004 à 17:24:19

Je suis pas un garnd connaisseur mais je suis possesseur d´un G5(4 processeurs),et vu que c´est l´ordinateur de bureau le plus puissant du monde,c´est le meilleur à prendre.
Mais il coûte cher

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
23 mai 2004 à 17:26:55

Tu as un G5 avec quatre processeurs ?
Je pense que tu as du faire une faute.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
23 mai 2004 à 17:28:10

L´offre est intéressante.
Mais loin de ce qu´il demande ( équivalant d´un pentium haut de gamme...).

Powa_Pingu
Powa_Pingu
Niveau 2
23 mai 2004 à 17:28:29

donc un g5 biprocesseur cadencé à 2ghz serait largement suffisant ? ??

hmmm après il faudrait que je vois pour l´entreprise que je monte si il faut que je l´équipe plutôt de mac ou de pc . ..

je suis pas sûr qu´au niveau entreprise mac tienne la route ! ?! par rapport au très développé pc . ..

votre avis ? ??

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
23 mai 2004 à 17:30:28

Cela dépends de ce que tu veux faire " en entreprise" ( base de donnée, traitement de texte, compta...).

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
23 mai 2004 à 17:31:14

Le G5 donc tu parles est le très haut de gamme.
Je doute que tu en aies réellement l´utilité.
Mais si tu as de l´argent...

Sorvan
Sorvan
Niveau 9
23 mai 2004 à 17:33:12

Moi, je suis un ancien utilisateur de Windows. Je suis venu au Mac au travers de mes études. Et même si je n´étais pas convaincu par OS9, j´ai vite changé d´avis avec OS X. Je ne m´y connais pas bien pour ce qui est de Linux et dérivés, donc je n´en parlerais pas. Pour ma part, j´ai un G5 2x2Ghz et un iBook G4 1Ghz et j´en suis parfaitement content. OS X, malgré un petit temps d´adaptation est extrèmement facile à utiliser, très complet, et plus intuitif que Windows. Niveau stabilité, c´est exemplaire, je n´ai jamais eu de plantage.
Le matériel est de très bonne qualité, aucun problème depuis que j´utilise un Mac. La compatibilité avec les périphériques est aussi simplissime, j´ai une imprimante, un scanner, deux appareils photo, une clé USB, et je n´ai jamais installé un seul driver...
Quant à la durée de vie d´un Mac, elle est plus longue que celle d´un PC, à condition de faire les mise à jour du système. Actuellement, avec un petit G4, on arrive à faire tourner toutes les applications qui existent ( bon, à part les gros jeux...). Et je pense aussi qu´il vaut mieux voir assez large en RAM.
Maintenant, il faut voir si les logiciels que tu veux utiliser existent sur Mac ou si il existe des équivalences.
Mais si tu achètes un Mac, tu auras des logiciels fournis avec, il y a tout ce qu´il faut pour regarder des films, écouter de la musique, etc... plus les applications de " création" comme Garageband pour créer de la musique, iMovie pour les films, iDVD pour.... les DVD, etc...

Ensuite, la plupart des " gros" logiciels professionnels du style photoshop, flash, dreamweaver ( beurk) existent sur Mac.

Donc pour ma part, je trouve que le matériel est solide, performant, durable, l´OS est confortable, intuitif, beau, très fonctionnel et stable.
Voilà mon expérience personnelle, je n´ai pas parole d´évangile mais pour mon utilisation ( graphisme principalement), c´est absolument parfait.

Powa_Pingu
Powa_Pingu
Niveau 2
23 mai 2004 à 17:33:29

le prix n´est pas un problème . .. ( pour chez moi :) . .. la finance a bien rapporté :) )

mais pour mon entreprise . .. le prix est très important c´est pour ca que je me dis que mac est trop cher et pas encore assez poussé entreprise
je me trompe ? ??
ils ont un bon système lan ( autant matériel que logiciel) ?

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
23 mai 2004 à 17:39:26

Tu parles du réseau ? Bien sûr il y a tous ce que tu veux ( Gigabit Ethernet, IPv6, VPN, compatibilité avec les service microsoft...).

Mais comme je l´ai dis, tu n´es pas obligé d´avoir des G5 haut de gamme pour faire du traitement de texte et de la compta. Un G4 suffira amplement.

Powa_Pingu
Powa_Pingu
Niveau 2
23 mai 2004 à 17:40:03

je sais qu´au niveau graphique c´est un peu le must

lorsque j´ai dû faire faire le logo de ma société et tout ce qui est graphique . .. j´ai demandé à qqn qui avait un mac bien entendu . ..

Powa_Pingu
Powa_Pingu
Niveau 2
23 mai 2004 à 17:42:20

non le g5 c´est pour une utilisation perso . .. pas pour mon entreprise . ..

et je fais autre chose que du texte chez moi . .. il m´arrive même de faire du montage, création de site web . ..

g4 en tour ca existe plus ? !?

c´est pour ca que je parle de g5 et autant avoir qqch qui dure ? ??

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
23 mai 2004 à 17:48:41

Les PowerMac G4 sont encore à la vente :

http://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore.woa/91302/wo/CNBtzOjVi9hE2tbnyjXIYKefcO0/0.0.7.1.0.5.13.0.3.1.3.0.7.2.1.1.0

( si tu peux pas accéder à l´adresse, va sur l´Apple Store et tu trouvera un lien sur la gauche)

Ce que tu peux faire, c´est de prendre un Mac pour chez toi. De le tester, de voir si tu trouver les logiciels que tu auras besoin en entreprise et d´évaluer les prix.

karimdu94
karimdu94
Niveau 9
23 mai 2004 à 17:57:54

g5 quatres processeurs???

tu la acheté sur quelle planète???

lollllllll

Powa_Pingu
Powa_Pingu
Niveau 2
23 mai 2004 à 18:07:08

oui jocker je pense c´est ce que je vais faire . ..

mais si j´achète un g4 ou un g5 il sera compatible avec un écran lcd que jutilisais sous pc ? ??

même carte graphique ? ??

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware