CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Vos Bureaux

DébutPage précedente
«1  ... 2021222324252627282930  ... 251»
Page suivanteFin
JoKer_forever JoKer_forever
MP
Niveau 10
30 octobre 2005 à 11:55:40

Ai-je dis ça ?
J´ai tous les jeux dont j´ai envie sur mon Mac.
Et ces jeux suffiront a bien des gens.

Ptsm Ptsm
MP
Niveau 10
30 octobre 2005 à 11:57:30

bordel, même dans un topic sur les bureaux vous arrivez à partir dans la gueguerre habituelle.. :honte:

c´est marrant, c´est les premiers à dire "la guerre pc/mac est un truc de gamins" (enfin ils disent peut-être pas exactement ça, mais on se comprends) qui partent en c***** à la moindre vue d´un pciste
(qui je le répète n´avait rien à faire ici aussi)

JoKer_forever JoKer_forever
MP
Niveau 10
30 octobre 2005 à 12:40:20

Le but ? Faire fuir ce genre de pcistes.

francois19987 francois19987
MP
Niveau 7
30 octobre 2005 à 12:58:55

Bon pour apaiser la tension, je continue ce dans quoi le sujet était destiné c est a dire le "coucours" de bureau et comme j aime bien le mien (meme s il n est pas transcendant) je vous le montre.
http://img476.imageshack.k.us/img476/98/capture19wk.png
avis?

-kall -kall
MP
Niveau 3
30 octobre 2005 à 13:04:37

Là tu as mal compris Joker, le cas du traitement de texte était un exemple. J´ai testé pas mal d´os, j´ai commencé avec atari, windows 3.1 (clairement pompé sur mac), la plupart des os (os 9 notamment), os x, windows 98, millenium et pour finir xp. Je suis actuellement sur Fedora/windowsxp. Et je peux te dire, qu´au niveau mac je m´y connais ...

Après sans rentrer dans une guéguerre Mac/windows, faut pas raconter des conneries. Peu de jeux sont compatibles avec mac, sans rajouter d´émulateur, de plus, les perfs que tu as avec ces jeux ne valent pas celles sur windows (manque d´optimisation, pilote souvent plus vieux que les pilotes proposés sous windows). J´ai testé mac pendant 1 ans et je peux te le dire, j´en ai fait le tour. C´est sur c´est bien pour la 3d, l´image, la musique ... Mais à quel prix ? Chez Mac c´est simple, on te vend un pc à 2000€ et chaque composant que tu souhaite rajouter tu es obligé de l´acheter chez mac, donc au final il est plus pres des 3000€ que des 2000€ du départ. De plus, si tu n´es pas pro et que tu ne souhaite pas faire de la 3d, de la création etc, je ne vois pas la peine de passer sous mac, windows ou linux font la même chose.

Franchement, j´ai testé mac, windows et linux. Mac c´est pour les frileux qui ne veulent pas mettre la main dans le camboui, tout est fait pour que l´utilisateur n´ait rien a changer, pour lui simplifier la vie. Windows, c´est a peu pres pareil sauf que pour arriver à un système fiable soit tu adopte la philosophie mac en installant que le stricte minimum et là tu n´auras jamais de problème, soit tu commence à bidouilller et tu peux arriver à quelque chose de stable au bout de quelque temps (ma machine n´a jamais planté et je suis sous windows). Sous linux c´est autre chose, c´est pour les bricoleurs, rien n´est précuit, tu dois tout faire, compiler, tester, reinstaller si sa ne marche pas, mais sa reste un système stable, rapide mais sous exploité car peu facile d´accès.

Après, on choisit celui qui nous convient, moi je suis sous windows/linux et sa me suffit. Au moins avec windows/linux je peux me faire un pc pas cher, polyvalent. Un pc peu esthétique oui, mais un pc qui ne me coute pas 3000€...

JoKer_forever JoKer_forever
MP
Niveau 10
30 octobre 2005 à 13:20:33

Et tu continues… Tu n´es a pas marre de te ridiculiser ?

-> le cas du traitement de texte était un exemple

Un exemple qui ne veut rien dire.

-> Peu de jeux sont compatibles avec mac

Bien assez pour moi. Disons dans les combien ? 500 sans trop chercher. Tu en veux plus ?

-> J´ai testé mac pendant 1 ans et je peux te le dire, j´en ai fait le tour.

Ça fait des années que je travaille sur Mac et sur pc. J´ai aussi fait le tour.

-> Mais à quel prix ?

Sony ? Dell ? HP ?
Et je te rappelle qu´il existe des Mac à partir de 500 euros.

-> chaque composant que tu souhaite rajouter tu es obligé de l´acheter chez mac

Tu nous montres une fois de plus que tu n´y connais rien.

-> De plus, si tu n´es pas pro et que tu ne souhaite pas faire de la 3d, de la création etc, je ne vois pas la peine de passer sous mac, windows ou linux font la même chose.

La même chose ? Peut-être. Mais en plus simple souvent. Et même plus performant des fois. Et pourquoi pas même en plus sécurisé pour certains ?

-> Mac c´est pour les frileux qui ne veulent pas mettre la main dans le camboui, tout est fait pour que l´utilisateur n´ait rien a changer, pour lui simplifier la vie.

Oui, c´est fait pour que l´utilisateur utilise son ordinateur pour faire quelque chose. Par pour bidouiller et réparer des problèmes.

-> soit tu adopte la philosophie mac en installant que le stricte minimum

Je ne comprends pas la "philosophie Mac"…?

-> ma machine n´a jamais planté et je suis sous windows

Tu as de la chance… Au boulot, si j´ai qu´un plantage par jour je suis contant.

-> Un pc peu esthétique oui, mais un pc qui ne me coute pas 3000€...

C´est vrai… J´avais oublier que tous les Mac était à 3000 euros…

-kall -kall
MP
Niveau 3
30 octobre 2005 à 13:31:30

Lol, le mac à 500€, aucune connectivité, aucune évolution possible, le tout tournant sur un système "prémaché".

"Oui, c´est fait pour que l´utilisateur utilise son ordinateur pour faire quelque chose. Par pour bidouiller et réparer des problèmes."
Là, on en voit pas les choses pareilles, moi ce qui m´interesse c´est de pouvoir bidouiller, réparer si il y a un problème, ce n´est pas du tout cuit que je veux.

C´est peut être cela la différence entre les PCistes et ceux qui préfère mac, les premiers préférent voir comment c´est fait, rétablir les choses à leur façon quand sa merde, les second eux préfère subir les choses et profiter de ce que leur offre leur mac, juste profiter...

A vous de choisir ...

JoKer_forever JoKer_forever
MP
Niveau 10
30 octobre 2005 à 13:40:54

Moi quand j´utilise un ordinateur (pour jouer ou pour travailler) je ne veux pas avoir besoin de bidouiller ou réglé des problèmes.

-> Là, on en voit pas les choses pareilles, moi ce qui m´interesse c´est de pouvoir bidouiller, réparer si il y a un problème, ce n´est pas du tout cuit que je veux.

Quand je m´asseye devant un ordinateur c´est ou pour me détendre (jeux, Internet, musique) ou pour gagner de l´argent.
Si je dois chercher pour faire fonctionner, c´est une perte de temps.

JoKer_forever JoKer_forever
MP
Niveau 10
30 octobre 2005 à 13:43:45

-> le mac à 500€, aucune connectivité

Aucune connectivité ? USB 2, Firewire, DVI (ou VGA), ethernet, modem, sortie son, wifi, Bluetooth, etc… Ah oui, c´est vrai, il n´y a pas grand chose.

JoKer_forever JoKer_forever
MP
Niveau 10
30 octobre 2005 à 13:44:14

Sans compter que pour ce prix là, il y a beaucoup de logiciels inclus.

Zakatane_ Zakatane_
MP
Niveau 8
30 octobre 2005 à 13:56:59

"De plus, si tu n´es pas pro et que tu ne souhaite pas faire de la 3d, de la création etc, je ne vois pas la peine de passer sous mac, windows ou linux font la même chose. "

Tu viens de frôler la vérité ! les deux n´ont rien à voir. On peut juste les comparer sur trois jeux et leur bloc note respectif… Cela fait peu…
Ceux qui ont on les moyens s´offre un PC à 20.000 balles pour faire mumuse et ceux qui veulent faire de l´image, du texte et j´en passe s´offre un MAC. Rapide comparaison sans profondeur.
Les deux n´ont rien à voir ! Faut arrêter…

Ptsm Ptsm
MP
Niveau 10
30 octobre 2005 à 14:07:50

jpeux vous demander de continuer dans discussions libres?

(ptsm, forum cop)

-kall -kall
MP
Niveau 3
30 octobre 2005 à 14:18:19

Bon, joker, tu dois travailler dans l´informatique et c´est sur que quand on répare des pc toute la journée sa doit être chiant d´être obligé de le faire chez soi. Sa doit être en partie pour cela que tu as choisis un mac. Moi, je préfère voir comment c´est foutu, sa ne m´emmerde pas de réparer quand il y a un problème, c´est une autre mentalité. Pour moi ce n´est pas une perte de temps, puisque c´est des connaissances en plus.

Après au niveau du mac mini, il est vendu sans écran, avec 2 ports usb, pas de ports micro, wifi et bluetooth en option sur la base du premier prix à 529€, carte vidéo obsolète, disque dur de capacité faible, pas de graveur de dvd. Je parle ici du premier prix à 529€. Il faut rajouter 100€ pour avoir un disque dur de taille plus importante et le bluetooth et wifi.

De toute façon, on ne va jamais tomber d´accord, je suis sur mon pc, tu es sur ton mac, on n´a pas la même approche.

JoKer_forever JoKer_forever
MP
Niveau 10
30 octobre 2005 à 14:21:43

-> tu dois travailler dans l´informatique

Non. Je suis monteur vidéo.

-> Pour moi ce n´est pas une perte de temps, puisque c´est des connaissances en plus.

Et pour ta voiture ? Tu l´as démonte pour la faire mieux rouler ? Quand il y a un problème tu ne l´amène pas chez le garagiste, mais tu ne roules plus avec jusqu´à l´avoir réparer ?

Le Mac mini a tous ce qu´il a besoin. Et il est bien mieux que les pc existant dans cette gamme.

-> De toute façon, on ne va jamais tomber d´accord, je suis sur mon pc, tu es sur ton mac, on n´a pas la même approche.

Donc es-ce qu´on peut te demander ce que tu fais là ?

Ptsm Ptsm
MP
Niveau 10
30 octobre 2005 à 14:26:51

yeah! je parle dans le vent! :ok:

francois19987 francois19987
MP
Niveau 7
30 octobre 2005 à 14:37:57

c est cool, je vois que mon bureau fait succes, tout le monde a l air d en parler.(franchement c est relou votre petite gueguerre sur un topic ou elle n a pas lieu d etre.

RyoMasterSan RyoMasterSan
MP
Niveau 10
30 octobre 2005 à 15:40:39

lol lautre fois j´etait sur PC une horreur, sa fait du bruit, sa bug, c´est moche et surtout pour eteindre l´ordinateur il faut aller dans demmarer faut le faire quand meme :sarcastic:

Zakatane_ Zakatane_
MP
Niveau 8
30 octobre 2005 à 23:01:32

Peut-on attraper des mouches avec un filet à papillons ?

TheMasamune TheMasamune
MP
Niveau 10
30 octobre 2005 à 23:02:07

BAF

Zakatane_ Zakatane_
MP
Niveau 8
31 octobre 2005 à 03:01:59

aïe !… :snif2:

DébutPage précedente
«1  ... 2021222324252627282930  ... 251»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : allicroco
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment