"Gabriel
C'est bien iWork ? "
Ouep c'est pas mal!
Keynote est très bien, et même bien meilleur que Power Point je trouve. C'est surtout pour lui que j'ai acheté la suite et que je vais peut être prendre la nouvelle version. Le plus difficile est de se limiter en effet bling bling pour ne pas surcharger sa présentation tellement c'est marrant à utiliser
Pages est sympa, l'inconvénient est que personne ne veut de document en .pages mais veut du .doc. Pages permet d'enregistrer en .doc mais c'est pas toujours très bien fait (comme avec OpenOffice, il y a quelques ratés parfois). Pour bosser tu es obligé d'avoir Office à côté, mais Office 2008 for Mac est une vrai bouse... (même si je dois reconnaitre qu'il s'améliore au fur et à mesure des très gros patchs mis à disposition par Microsoft)
Heureusement Pages permet d'enregistrer en pdf très facilement, ce qui est un gros plus.
Je ne fais pas de macro donc je ne peux pas te dire si il est bon à ce niveau ou pas, même si je pense que Word reste meilleur là dessus.
Numbers est bien pour des tâches basiques mais est vite limité si tu fais des maths. Excel est très loin devant à ce niveau, même si je suppose que la version 09 s'est améliorée. Mais bon, il convient aux besoins de beaucoup de gens je pense.
Bref, oui c'est une assez bonne suite qui en plus ne coute pas trop cher (79 euros c'est presque la moitié de Microsoft Office).
Mais comme je l'ai dit un peu plus haut pour bosser il faut avoir Office à côté, ne serait-ce que pour pouvoir enregistrer aux "bons formats".