CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Compilation C++/utilisation Xcode

cubike
cubike
Niveau 9
18 mai 2004 à 22:14:39

Bonsoir! Voici le sujet prise de tête de la soirée ( enfin pour moi et pour ce qui vont m´aider) :-)

Je revien de la Fnac ( chuuuuuut, oui c´est nul je sais :sarcastic: ) et j´y ai acheter le livre " C++ pour les nuls" les seul probleme c´est que biensur il part du principe que le lecteur est sous window$e. Enfin bon je l´ai quand meme pris ( ca c´est pour la petite histoire :rire2: )

Mais bon je ne sais pas comment Compiler mes programmes.
et j´ai bien essayer sous Xcode mais je n´est pas encore tout bien compris.

donc voici mon programme, permétant à terme de convertire une températeur en degrés Celsius en degrés Fahrenheit. ( c´est un éxample provenant du livre):
Conversion.cpp

--------------------------------------------------
---
/ /
/ /conversion - convertir les températures éxprimées en
/ / degrés Celsius en degrés Fahrenheit:
/ / Fahrenheit = Celsius * ( 212 - 32) / 100 + 32
/ /
/ /

1. include < stdio.h>
  2. include < iostream.h>

int main ( int nNumberofArgs, char* pszArgs [] )
{
//entrez la températeure en degrés Celsuis
int nCelsius;
cout < < " Entrez la température en degrés Celsius :";
cin > > nCelsius;

//Calcul du facteur de conversion des degrés Celsius
//en degrés Fahrenheit
int nFactor;
nFactor = 212 - 32;

//Utilisation du facteur de conversion pour convertir
//les degrés Celsius en degrés Fahrenheit
int nFahrenheit;
nFahrenheit = nFactor * nCelsius/100 + 32;

//Sortie des résultas :
cout < < " Équivalence en degrés Fahrenheit :";
cout < < nFahrenheit;

return 0;
}

--------------------------------------------------
---

Problème! ils ( enfin le bouquin) du principe que je suis sous windowze et que j´utilise GNU C++
donc je ne sais pas comment le compiler.

ce programme éyant l´éxtension *.cpp , il s´ouvre avec Xcode qui m´ouvre une fenetre semblable à celle ci :
http://xlenjy.free.fr/conversionCPP-Xcode.jpg

mais là je n´est pas ( ou je ne sais pas comment) avoir la possibilité de compiler ma source.

voila, merci de votre aide aussi petite soit-elle :bye:

i-bouk
i-bouk
Niveau 10
18 mai 2004 à 22:22:43

Ca me rapel les programe que je me fesai sur ma calculatrice : in, input etc... mais bon peu pas t´aider plus désoler!

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
18 mai 2004 à 22:28:07

Pourquoi avoir choisi C++ ?

$ g++ -o [Fichier Final] [liste de sources]

cubike
cubike
Niveau 9
18 mai 2004 à 22:34:04

bin je me suis dis que cetait un des language les plus puissant qui éxiste. et surtout que je voulais quelque chose de multi-OS.
pi bon si ca va pas je changerai hein :)

cubike
cubike
Niveau 9
18 mai 2004 à 22:36:48

ohh merci DasHuhnais ( scuse c´est l´émotion :rire2: ) sa marche :-)

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
18 mai 2004 à 22:39:13

Vois pas pourquoi ça marcherai pas. A moins que tu n´aies pas installé g++ bien sur...

Comme bons langages puissants il y´a le Python, le Perl, le C et le Java parmi les plus connus. Pourquoi choisir C++ ? ?

cubike
cubike
Niveau 9
18 mai 2004 à 22:51:04

je voulais utilisé un language beaucoup utilisé comme le C et puisque qu´il a été amélioré en C++j´ai pris celui la.

maintenant est-ce une érreur, je sais pas je verrai plus tard.

non le compilateur C++ était la par défaut, je n´est rien eu a installer :)

maintenant je me demande comme je pourais donner un interface graphique a ce programme. par le bié d´Xcode?

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
18 mai 2004 à 23:01:50

Le C n´a pas été amélioré en C++. Les créateurs du C ont tenté de faire quelque chose de différent, et les parties communes aux deux langages ont été après modifiées, ce qui fait que le C et le C++ sont assez différents. On a voulu corriger avec le C++ les défauts du C, et finalement on a obtenu un langage différent. L´Objective-C, lui, corrige les erreurs du C++.

( tout ça selon Laurent Bloch)

" maintenant je me demande comme je pourais donner un interface graphique a ce programme. par le bié d´Xcode?"
-> C´est plus compliqué que ça, et tu vas comprendre pourquoi je t´ai dit que le C++ était un mauvais choix.
MacOS X utilise, avant la compilation, des fichiers . nib ( Next Interface Builder) qui contiennent la description de l´interface ( en plus des traditionnels bibliothèques, en-têtes et sources). Comment écrire ces fichiers ? C´est dans la doc de Cocoa.
Je ne pense pas que les choses aient changé depuis, mais sous Jaguar, Project Builder ne pouvait utiliser que les . nib avec de l´Objective-C ou du Java.

Python et Perl ont su attirer beaucoup de monde, donc tu peux utiliser des interfaces pour ça. Mon père et moi faisons du Python ( il a aussi fait de l´Objective-C) et utilisons Tkinter ( pour te donner un exemple).

Tout ça pour te dire que en ce qui concerne C et C++, tu devras trouver toi-même ce dont tu as besoin pour interagir avec l´interface graphique.

cubike
cubike
Niveau 9
18 mai 2004 à 23:44:33

oula je comprend pas grand chose. comment doit-je faire alors?

( juste comme ca, le serveur de JV.com a planté méchant non pandant quelques minutes?)

szamcha
szamcha
Niveau 10
19 mai 2004 à 07:56:12

Si tu veux un langage vraiment multiplateforme, passe au Java... en plus il me parait bcp plus intéressant pédagogiquement parlant.

cubike
cubike
Niveau 9
19 mai 2004 à 13:42:18

ouai mais le java a toujour besoin d´une machine virtuel pour fonctioné non? enfin il ne m´attire pas trop. je pense que je vais me mettre à l´objective C alors puisque je ne peut pas faire d´interface graphique avec le C++ ( je me demande bien pourquoi apple n´a pas trouvé utile de rendre le C++ utilisable :( ) mais sous windows alors, comment sa se passe pour les interface graphique???

szamcha
szamcha
Niveau 10
19 mai 2004 à 17:24:55

Benh la machine virtuelle elle sert pour les applets... c´est justement ça qui permet d´assurer la portabilité d´une plateforme à une autre. Sinon ya les applications web en java, mais c´est un peu différent et pas ce que tu cherches je pense.

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
19 mai 2004 à 17:30:54

Ah bon ? La MV sert que pour les applets ?

szamcha
szamcha
Niveau 10
20 mai 2004 à 10:47:53

Me suis mal exprimé :) Nonon elle sert aussi à toutes les autres applications je pense... faudrait par exemple rentrer dans les tréfonds de WebObject pour voir comment est géré le dialogue entre les outils de dev, les frameworks webobject et la machine virtuelle... en dev J2E, on déclare à Tomcat ( ou Websphere ou etc..) les packages java... c´est pas vraiment la VM. Je sais pas exactement sur quel point elle fait appel directement à la VM.

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
20 mai 2004 à 12:42:17

Okay, si tu veux on peut aller demander à Briaeros ou Jarose ( forums Linux et un peu Programmation)

szamcha
szamcha
Niveau 10
20 mai 2004 à 17:52:27

Oh nonon :) Si j´étais encore dans le métier je saurais dans quelle doc trouver tout ça... mais là ça m´intéresse plus des masses tous ces détails techniques :)

arndis01
arndis01
Niveau 8
05 octobre 2005 à 17:26:23

:up: J´ai fait une recherche pour les compilateurs de C sur google et versiontracker, mais j´ai rien trouvé. Quel compilateur (si possible avec une interface graphique) peut-on trouver?

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
05 octobre 2005 à 17:29:20

y´a pas GCC d´installé avec Xcode?

Bigloo
Bigloo
Niveau 10
05 octobre 2005 à 18:32:40

L´interface graphique ne sert à rien qu´à te compliquer la vie si tu comptes faire du C.

SubEthaEdit + gcc en ligne de commande :

gcc -o "nom du fichier de sortie" "fichier source 1" "fichier source 2" ...
(tu as juste à les faire glisser)

ou encore plus simple
gcc "fichier source 1" "fichier source 2"...

et le nom du programme est a.out.

Tu peux éxecuter tes programmes en faisant
./"nom du programme"

ou en faisant glisser directement le fichier, en obtenant par exemple
/Users/poulet/a.out
ou
/Users/poulet/Desktop/monprogramme.prog

GCC est effectivement installé avec XCode. Viel SpaB.

arndis01
arndis01
Niveau 8
05 octobre 2005 à 19:53:47

Et j´arrive pas à installer gcc ni Xcode

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux