Il ne faut pas croire qu´on est tous en vacances...
Donc si j´ai bien compris tu veux transféré des fichiers depuis ton Mac vers celui de ton père par AirPort, c´est ça ?
Et bien si tu as Mac OS X tu vas dans le menu " Aller" et tu choisis " Réseau" ( il y a même une icône réseau dans les fenêtres de Mac OS X.3).
Tu sélectionnes le Mac de ton père ( tu auras peut-être besoin d´un mot de passe) et tu l´ouvres comme un dossier.