CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MacOS X se Windowsise...

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
14 mai 2004 à 18:45:49

http://macgeneration.com/actu/

"

Peur sur la ville [Jeu 12:29]

Depuis hier, l’affaire fait grand bruit. Décidément, avoir un Mac, ce n’est même plus l’assurance de vivre en paix ! Après MP3Concept le mois dernier, l’on peut maintenant voir, pensez donc !, son dossier utilisateur disparaître en moins de dix secondes. Rappelons le fond de l’affaire : circule sur les réseaux de Peer-to-Peer une fausse version de démonstration de Word 2004, la prochaine mouture du traitement de texte de Microsoft. Dans les faits, il s’agit d’un script d’installation qui, au lieu de placer l’application sur le disque dur de l’utilisateur, a la délicatesse de faire le ménage dans son dossier utilisateur, en moins de temps, quasiment, qu’il n’en faut pour le dire.

L’affaire fait donc beaucoup de bruit. Intego s’est fendu d’un communiqué de presse pour expliquer que son Virus barrier, évidemment, était capable de reconnaître et d’éradiquer le malin fichier. De son côté, Apple monte également au créneau. La Pomme rappelle ce matin qu’il ne s’agit pas là d’un virus. " Il ne se propage pas de lui-même et il n’a été découvert que sur un réseau P2P", explique la société qui ajoute que " c’est là un exemple des dangers encourus à rechercher des logiciels illégalement".

Macworld, qui le premier s’est fait l’écho de cette information, rappelle aujourd’hui ce que les experts prédisaient : avec l’intérêt croissant des programmeurs malicieux pour Unix, il est probable que de telles alertes vont se multiplier. Interrogé par le site britannique, Jan Andresen, de Mi2g, explique toutefois qu’il ne suffit pas de créer un code malicieux ou un cheval de Troie, qu’il faut encore être capable de le déguiser habilement et de le diffuser ensuite.

Pour conclure, rappelons que le danger est faible et que pour y être soumis il faut d’abord avoir eu l’idée de rechercher une démo, qui n’existe pas, sur un réseau P2P dont on sait qu’il véhicule aussi des fichiers dangereux."

:malade:

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
14 mai 2004 à 18:49:32

Comme quoi c´est très bien. Ça puni les pirates qui télécharge des trucs.

howl1000
howl1000
Niveau 9
14 mai 2004 à 18:49:58

surtt quand on sait que openoffice est gratuit

alalala

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
14 mai 2004 à 18:51:25

Oué enfin le coup des fichiers piégés récuperés sur des P2P c´est typique de Windows...

cubike
cubike
Niveau 9
14 mai 2004 à 18:53:11

ouai open office, open office, z´etes marrant vous moi j´ai jamais réussi a l´installer moi :(

howl1000
howl1000
Niveau 9
14 mai 2004 à 18:54:00

:) moi si . .. mais c´est pas si compliqué si je me souviens

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
14 mai 2004 à 18:54:44

Hééé j´ai rien dit moi, je l´utilise même pas ton Open Office...

Angelfire
Angelfire
Niveau 6
14 mai 2004 à 18:57:01

Non mais déjà c´est très loin d´être un virus car il ne se propage pas dans le système, et c´est encore moins un troyen car il ne permet aucune communication extérieure, moi j´appelle ça un coup médiatique à la con de la part de nos amis de chez Intego... Il faut être limite stupide pour installer une " demo" qui soit dit en passant n´est pas senssé exister et dont le fichier pèse 40 ko pui donner son code administrateur c´est simplement un Apple script avec l´icône de office 2004...complètement débile.....je ne supporte pas les gens qui font de la désinformation tout ça pour vendre de l´antivirus....ils pourraient trouver mieux....

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
14 mai 2004 à 19:03:43

C´est clair que c´est pour un coup de pub ! C´était déjà Intego qui avait annoncer l´autre.

Si ça se trouve c´est Intego qui les fait !

Angelfire
Angelfire
Niveau 6
14 mai 2004 à 19:06:53

c´est une évidence mon cher Watson pour qu´ils trouvent une solution aussi vite.....pour dire le jour même.....alors que trés peux de mac user utilise d´antivirus....

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
14 mai 2004 à 19:08:16

C´est vrai que vu comme ça c´est encore plus louche...

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
14 mai 2004 à 19:19:36

Des info par ici :

http://www.vnunet.fr/actu/article.htm?numero=12325&date=2004-05-13

C´est en faite un simple scripte. On peux très bien en faire pour Mac OS 9 avec AppleScript.
Cette technique marche sur Mac ( windows, Linux et tous les systèmes possèdent un moyen de faire des scriptes) depuis des années.

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
14 mai 2004 à 20:00:06

Bah oui, sauf que y´a que sur Mac qu´on explique pas à quoi sert ce fameux mot de passe administrateur ( même si les distributions grand public de Linux ont tendance à jouer l´opacité). C´est encore une question de connaissances.

Bien sur je parle pas de Windows...

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
14 mai 2004 à 20:10:47

Piège à con.
Moi aussi je peux faire un AppleScript qui erase tout le DD, et cliquer dessus :honte:

Et puis c´est même pas caché, ya que le script dans ce fichier !
Le mec qui se dit que Office2004 pèse 40k :rire:

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
14 mai 2004 à 20:13:36

Excellente idée. Envoie le à tout tes contacts, combien cliqueront dessus sans y réfléchir ?

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
14 mai 2004 à 20:16:29

il demande le mot de passe admin et tout !

Angelfire
Angelfire
Niveau 6
14 mai 2004 à 20:24:31

Oui Dashun il est certain que pas mal de personnes peuvent être amené à cliquer sur ce fichier.
mais intego commence légèrement à déconner de crier partout que c´est une faille système.... c´est une mauvaise utilisation de l´Apple script qui a engendré ce fichier voila tout et n’importe quel système est scriptable, c´est sur que à partir de la on peux faire absolument tout ce que l´on veux... je pense que ça ne mérite pas autant d´intérêt... au fond, beaucoup de bruits pour pas grand chose…

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
14 mai 2004 à 20:51:52

A propos j´ai trouvé un article qui colle à merveille à DasHuhn :-d

http://www.copinedegeek.com/article.php3?id_article=183

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
14 mai 2004 à 21:50:00

Angelfire> Oui, je sais, mais tous les éditeurs d´anti-virus ( ou presque) font ça. Et ceux qui sont honnêtes sont ceux qui vendent pas, puisque selon eux la situation n´est pas grave. Donc... J´ai juste posté l´article pour qu´on voit bien que rien n´est infaillible, quoi qu´en dise Bidule ( ;)), c´est toujours une question d´utilisateur.

Bidule> " il demande le mot de passe admin et tout ! "
=> Oui, mais ça viendra de toi, qui passe ton temps à leur dire qu´il est impossible d´avoir un virus, cheval de Troie ou quoi que ce soit sur Mac. Impossible qu´ils se méfient tous.

i-bouk
i-bouk
Niveau 10
15 mai 2004 à 01:19:21

Impossible n´est pas Français ! :lol:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet