CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

fonction mail() PHP sous OS X ????

moilui68
moilui68
Niveau 6
13 mai 2004 à 18:26:18

Bonjour je fais un site web qui demande une confirmation par email des nouveaux membres...
Pour cela j´utilise la fonction mail() de PHP, mais il y a un problème, les mails n´arrivent pas à destination ! !!

PS : je suis en local ! Peut-être que je devrais configurer qqch dans php.ini ( qui d´ailleurs je ne sais pas ou il se trouve ! ?! :-/)

( avec phpinfo() :
pour sendmail_path il me met le chemin : / usr/sbin/sendmail -t -i
pour sendmail_from il me met : no value
SMTP : Localhost
smtp port : 25

pour Configuration File ( php.ini) Path : il me met le chemin : / etc )

merci @pluche
; )

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
13 mai 2004 à 18:43:31

T´es sous Jaguar ?

Pour envoyer des mails, il faut... un serveur de mail ! Apache utilise celui qui est installé sur ta machine, donc Sendmail sous Jaguar et Postfix ( je crois) sous Panther. Mais contrairement à Postfix avec Panther, Sendmail n´est pas lancé par défaut quand tu installes Jaguar.

moilui68
moilui68
Niveau 6
13 mai 2004 à 18:52:50

je suis sous Panther ! Qu´est ce que c´est Postfix ? je l´utilise comment alors ?
merci beaucoup :-))))

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
13 mai 2004 à 18:55:27

Bon bah alors je pourrais pas t´aider avant Lundi, et encore si j´y pense Dimanche ( jour où mon père revient de Paris pour une journée avec son iBook sous Panther. Chez moi on a bien un G3 mais il ne supporte pas Panther, sais pas pourquoi).

Essaye juste un truc, à la ligne de commande naturellement :
$ telnet localhost 25

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
13 mai 2004 à 18:58:40

Ou mieux ( tu tapes tout sauf le dollar)

$ telnet localhost 25 < < EOF
HELO testadmin
MAIL FROM: [ton login]
RCPT TO: [ton login _pour_Unix_]
DATA
Ceci est juste un test
.
EOF

moilui68
moilui68
Niveau 6
13 mai 2004 à 19:32:33

j´ai réussi ! !!!!! :-)))))) chuis tout content ! merci DasHuhn ! j´ai configuré PostFix en trouvant un petit tuto ! http://216.239.51.104/search?q=cache:MdGeklUjkVMJ:www.gete.net/dossiers/activer_postfix/index.php+postfix+panther&hl=fr&lr=lang_fr

@pluche

( PS : vous ne savez pas par hasard comment créer un mailau format HTML ( avec des balises... mais invisibles sur le mail) ? ??)

panther751
panther751
Niveau 10
13 mai 2004 à 20:04:46

Il y a des logiciels pour ça, fait une recherche sur google!

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
13 mai 2004 à 21:11:15

Apa de quoi, ai pas fait grand chose. Mais d´après le fichier de configuration de Apache, il s´attend à un Sendmail... pas logique. Ou alors Apple a pas entièrement pré-mâché le travail. Enfin yapa de mal. Bonsoir.

" vous ne savez pas par hasard comment créer un mailau format HTML ( avec des balises"
=> Rien compris

moilui68
moilui68
Niveau 6
13 mai 2004 à 21:18:50

lol ! ! c´est pas grave j´ai trouvé ! ! mdrr :)

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
13 mai 2004 à 21:19:25

Chic. Re bonsoir.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment