CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Panther: 10.3

cubike
cubike
Niveau 9
15 mai 2004 à 17:20:19

mdr Bidule :rire:

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
15 mai 2004 à 19:04:51

cubike> Quoi à l´aide ? Je vais pas t´aider quand même. Je sais que ce que Bidule fait en quelques clics, je le fais en tapant une ligne, et que parfois ça gagne du temps. Je sais aussi que je connais mieux le système que j´utilise. Mais il y´a des choses qui ne sauraient être faites avec une ligne de commande. Maintenant ce qui peut être pleuré, c´est le fait que la communauté des Mac-Users soit trop snob pour s´interesser à Unix et savoir en tirer parti, mais ça ça les regarde. Ca me gêne pas de leur préparer des lignes de commandes toutes faites, finalement eux ils désignent ma voiture, ou font les films que je regarde et moi je construis leurs outils pour ça.

Ce qu´apparemment vous oubliez, c´est que ces choses qui vous semblent tellement complexes, j´ai mis une semaine avant d´en apprendre une partie, puis j´ai fureté sur des forums, et le reste me vient au fur et à mesure sans problèmes. Ca n´est ni une galère, ni une chose à laquelle je me force. Au début, c´est vrai, la ligne de commande palliait les faiblesses de mon G3. Maintenant que j´ai Jaguar et Camino, je pourrais presque m´en passer.

Comme tu le dis, cubike, certains logiciels sont bien meilleurs à la ligne de commande. Un programme qui lit de la musique serait moins lourd à la ligne de commande. Mais d´un autre côté, l´utilisateur moyen devrait apprendre quelque chose de nouveau en ce qui concerne la syntaxe des options ( comment lui demander de lire une série de titres ? ). Moi je suis content d´avoir à taper quatres lignes au terminal pour pouvoir convertir tous les fichiers bitmap d´une arborescence de répertoires en jpeg. Mais l´utilisateur lambda ne penserait pas tout de suite à utiliser ´sips´ et un ´for...in´ grâce à la merveilleuse technologie de bash. Mais je peux, dans les deux cas, lui préparer un fichier avec de sombres lettres formant d´obscurs mots qui lui fera tout ça. Il perdra simplement du temps à me le demander ( + 10 secondes le temps que je l´écrive)

" c´est sa gueule à elle qui aurait besoin d´une interface graphique"
=> :rire:

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
15 mai 2004 à 20:52:26

Tu apprécierais peut-être mieux les interfaces graphique si tu utilisais les bons logiciels ( lu sur Mac4ever) :

" Petite expérience : lancez Camino, ouvrez une dizaine d´onglets, attendez que toutes les pages soit affichées puis, dans le Terminal tapez la commande suivante « top -u -R -F -s2 » sans les guillemet ( pour les distraits le Terminal se trouve dans le dossier Application/Utilitaires).

Et la consternation, stupeur et effarement, vous constatez que ce cher petit butineur est assoiffé de GHz, il peut consommer jusqu´à 50% de votre temps CPU soit dans mon cas 500Mhz. Dans les mêmes conditions safari ne consomme que quelques de pour-cents de temps processeur.

Si vous voulez continuer à utiliser Camino je ne vois que deux solutions :
- investir dans des hamsters bionique sous licence Mac4Ever ;
- investir dans un G5 Bi 2GHz.

En attendant une version finale un peu plus compétitive, je continue à utiliser Safari et Firefox."

J´ai pas testé. Donc j´ai pas vérifier.

cubike
cubike
Niveau 9
16 mai 2004 à 03:18:06

Quoi à l´aide ?   Je vais pas t´aider quand même> non ct humoristique roh :sarcastic:

c´est vrai que le mot snob va bien au MacUsers ( pas au sens péjoratif hein :) )

bon aller bonne nuit les filles :-p et a demain ( oui 3h18 il est temps d´aller au dodo)

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
16 mai 2004 à 10:57:19

Joker> Tu as peut-être raison. Mais je ne peux pas tester ça non plus, je n´ai pas le luxe de pouvoir lancer Safari sur une page oueb :) ( et je n´éxagère pas beaucoup, les performances de Safari sont vraiment déplorables chez moi)

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
16 mai 2004 à 11:04:07

Et puis " Tu apprécierais peut-être mieux les interfaces graphique"
-> Mais j´apprécie les interfaces graphiques. J´ai simplement pas besoin de tous ces gadgets, de toute cette splendeur, que de toute façon mon matériel rend inutilisable.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
16 mai 2004 à 11:22:44

On peut utiliser quelque chose qui est beau, c´est mieux que d´utiliser quelque chose qui est moche.

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
16 mai 2004 à 13:03:08

J´ai pas besoin de navigateur de fichiers, j´ai pas besoin d´une interface vectorielle, j´ai pas besoin d´une barre de chargement animée ( pas besoin de barre du tout) j´ai pas besoin d´un look bleu-gris ou métal brossé, j´ai pas besoin d´arrondis pour les boutons, j´ai pas besoin d´un dock avec des images qui rebondissent ( je sais, ça se soigne ça)...

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
16 mai 2004 à 13:09:55

t´en a ptet pas besoin, mais moi si, et mes parents aussi. je les vois mal se démerder en ligne de commande... et pourtant ils ont besoin de l´ordi c´est leur seul outil de travail !

i-bouk
i-bouk
Niveau 10
16 mai 2004 à 13:38:46

Pourquoi ? ca va DasHuhn . ..

twimsk
twimsk
Niveau 10
16 mai 2004 à 16:37:24

en gros,dashuhn veut un grand écran noir,un clavier pour taper des centaines de lignes de texte pales et incompréhensible.vive l´informatique :-)

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
16 mai 2004 à 16:38:41

c´est à peu près ça Twimsk.... je m´en fout si ça l´arrange tant mieux pour lui... mais faut pas qu´il imagine que tous les utilisateurs sont comme ça :)

i-bouk
i-bouk
Niveau 10
16 mai 2004 à 16:40:17

Je pense même que c´est très très rare!

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
16 mai 2004 à 16:41:30

en effet :-d

twimsk
twimsk
Niveau 10
16 mai 2004 à 16:45:12

halala poôôôvre dashuhn…on le taquine…

bon vive linux,pour lui faire plaisir :o))

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
16 mai 2004 à 16:50:45

( ^^,)

twimsk
twimsk
Niveau 10
16 mai 2004 à 16:55:44

:-d

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
16 mai 2004 à 17:07:15

" t´en a ptet pas besoin, mais moi si, et mes parents aussi. je les vois mal se démerder en ligne de commande... et pourtant ils ont besoin de l´ordi c´est leur seul outil de travail ! "
-> Mais tu fais comme tu le sens...

Vous avez pas l´air de comprendre. On va prendre un exemple au hasard : la mandrake 9.1 que j´ai chez moi, à l´installation, demande si l´on veut KDE ( très beau, super, des icônes, enfin bon voilà), Gnome ( la même chose en moins lourd) et " d´autres environnement de bureau" ( dont IceWM, simple gestionnaire de fenêtre). Avec MacOS X, je n´ai pas cette liberté.

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
16 mai 2004 à 17:15:32

ouaip mais je ne veux pas de 3 interfaces moyennes... :(
je veux une seule interface parfaite pour tout :-)

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
16 mai 2004 à 17:24:41

Très content pour toi.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment