CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Panther: 10.3

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
15 mai 2004 à 16:15:33

A mon avis il y a une différence entre bidouiller ( ce que DasHuhn appelle aussi l´informatique) et tester des nouveaux trucs.

Moi je teste tous le temps de nouveaux trucs. Quand je n´apprends pas a faire des DVD ou a créer des animations de titres, je teste QuickTime Streaming Server ou d´autres technologies ( mail, réseau, etc...).

Et je suis sûr que Bidule200 fait aussi ce genre de choses, mais peut-être dans un domaine un peu plus restreint.

cubike
cubike
Niveau 9
15 mai 2004 à 16:21:25

oui forcement, tout dépand des centre d´interais de chaqu´un. quelqu´un qui a pour nature a se tourné vers linux aura forcément l´envie de faire ce genre de chose.

maintenant tout dépand de la personne c´est comme dans la vie, d´autre von préféré la cuisine alors que d´autre von choisir la peinture :)

cubike
cubike
Niveau 9
15 mai 2004 à 16:22:38

et c´est toutes ces personne qui von contribué a une communotée solide et Uni(x)e comme celle du mac
:)

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
15 mai 2004 à 16:24:05

" Moi je teste tous le temps de nouveaux trucs. Quand je n´apprends pas a faire des DVD ou a créer des animations de titres, je teste QuickTime Streaming Server ou d´autres technologies (  mail, réseau, etc...)."
:d) oui moi aussi, mais j´utilise, et ne créé pas de technologie ou de programme. Je créé des choses ( 2D/3D, vidéo, son...) à partir de programmes existants et intuitifs ( fuck la ligne de commande ! )

cubike
cubike
Niveau 9
15 mai 2004 à 16:28:04

-->fuck la ligne de commande !

j´espere que tu n´est pas trop serieu parce que sinon, je trouve pas ca tres " fin" de ta par :-(

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
15 mai 2004 à 16:30:16

Je suis assez d´accords avec toi Bidule200. Mais il faut bien que des gens créent les programmes qu´on utilise. Pour la plupart c programmes sont bien fait. Les ( bons) programmeurs mérite le respect. Même si je ne comprends pas pourquoi ils préfèrent la ligne de commande a une bonne interface graphique.

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
15 mai 2004 à 16:38:47

Moi je comprends pourquoi, et je dis que pour un programmeur la ligne de commande c´est indispensable, mais pour un utilisateur c´est hors de question !

cubike
cubike
Niveau 9
15 mai 2004 à 16:55:08

Parce que généralement pour qu´un programme soit le plus optimisé possible, il doit etre aussi le plus simple. évité de lui donné un interface graphique rend la chose plus simple.

Example1: imaginé un programme en cours de dévelopement ( comme un bon nombre de programmmes libre a l´heure actuel).
sans interface graphique simplifie la chose. pour ce pencher sur le programmme lui meme et seulement lui, l´interface graphique sera handicapant.

Example 2:ensuite, des programme ayant besoin d´un maximum de resource, ( comme des logiciel de calcule de donné, des serveurs, et autres) l´interface graphique ne ferais que rendre le programme encore plus gourmant pour lui meme et pas pour le traitement des donnés. Un programme sans interface graphique a géré est bien plus performant qu´un programme éyant un interface graphique. Linux en est l´éxample parfait. prennez une distribution récente, installer là sur un P2 200 mhz, son interface graphique monopolisera presque 80% des recource du systeme. maintenant cette meme distibution sur ce meme ordinateur. vous gagner 80% de recource en plus. ainsi vous avez un serveur de fichier, serveur web, FTP ou autre assez performant pour un petit investissement et surtout par rapport à la machine mis à disposition.

Apres, il ya aussi une histoire de loisir personnel, que vous ne pouvez pas vous permettre de jugé ainsi.

( Dashuhn à l´aidee :snif: )

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
15 mai 2004 à 17:01:38

désolé un écran noir avec un ptit curseur Word qui clignote je nee trouve pas ça " ludique" :rire2:

mais ce n´est que mon avis !

cubike
cubike
Niveau 9
15 mai 2004 à 17:03:01

correction:

" maintenant cette meme distibution sur ce meme ordinateur SANS INTERFACE GRAPHIQUE"

et j´aimerais aussi rajoute quelque chose.

la ligne de commande est AUSSI un interface graphique, mais épurée au maximum. rappelez vous la signification du terme interface graphique " Qui fais le lien entre l´homme et la machine"

avoir devant vous des indication au format texte est deja une interface graphique, mais ayant pour but d´afficher seulement l´indispanssable a des fin de performances.

cubike
cubike
Niveau 9
15 mai 2004 à 17:03:53

on a jamais dis qu´ " un écran noir avec un ptit curseur Word qui clignote" devais etre " ludique" mais seulement performant

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
15 mai 2004 à 17:07:33

" Apres, il ya aussi une histoire de loisir personnel, que vous ne pouvez pas vous permettre de jugé ainsi."

cubike
cubike
Niveau 9
15 mai 2004 à 17:08:54

oui et?

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
15 mai 2004 à 17:10:58

c´est un loisir personnel la ligne de commande ?

cubike
cubike
Niveau 9
15 mai 2004 à 17:12:12

pas en elle meme, mais tous ce qui peut toucher au monde de la programmation, du monde UNIX, Linux et autre.

la ligne de commande est lier à eux et donc a un loisir personnel

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
15 mai 2004 à 17:16:39

c´est pourquoi je n´ai jamais aimé la programmation ^^

chacun ses goûts là :-)

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
15 mai 2004 à 17:17:21

Peut-être pour une utilisation spécifique.

Mais l´utilisateur final a besoin d´une interface clair et simple.
Tous le monde doit pouvoir accéder a un programme. La ligne de commande ne le permet pas.

cubike
cubike
Niveau 9
15 mai 2004 à 17:18:06

oui, c´est ce que je dit depui le début. mais apres je pense qu´il ya un certain respet a avoir par rapport au choix des autre.

on va quand meme pas aller voir Eveline Thomas pour ca quand meme :rire2:

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
15 mai 2004 à 17:19:11

" on va quand meme pas aller voir Eveline Thomas pour ca quand meme"

:d) c´est sa gueule à elle qui aurait besoin d´une interface graphique :rire2:

cubike
cubike
Niveau 9
15 mai 2004 à 17:19:24

tous les programme ne s´adresse pas a tout les utilisateurs, la ligne de commande ( enfin le programme utilisant cette interface) en fait partie.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment