CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

saleté de mot de passe admin

twimsk
twimsk
Niveau 10
09 mai 2004 à 14:47:34

c´est gnetil de te decarcasser a trouver une soluc,dashuhn,masi la je n´éai absolument pas comris un mot de ce que tu a dit… :)

twimsk
twimsk
Niveau 10
09 mai 2004 à 15:02:22

et sinon y´a moyen de contourner les autorisations juste pour installer les maj,si possible?

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
09 mai 2004 à 15:05:33

C´est quand même un système sécurisé !

panther751
panther751
Niveau 10
09 mai 2004 à 15:05:36

mais non, la méthode du cd marche très bien…si ton père ne connais pas la parade! ( que je ne citerai pas au cas où il trainerait sur le forum ) .

Au lieu de remplacer le mdp, tu met rien, et tu dit:
-Ohlala, ca marche vraiment pas OSX, il a enlevé ton mdp, le méchaaaant!

je sais pas si c crédible…

twimsk
twimsk
Niveau 10
09 mai 2004 à 19:43:23

autre chose…

pour le demarage,je crois que je peut me demerder sans le mot de passe:on doit appuyer sur une touche au demarage,c´est ca?quelle touche deaj?

sinon autre chose:
quand je lance aol, il me demande un mot de passe admin ( qui a été enregistré dans le trousseau de l´ordi peu après que mon père ait vu ca) puis apparait une image disque du compte de l´admin…comment empecher cette image disc de se former?
le fait que mon père ait enregistré le mot de passe dans le trousseau ne met permet -il pas de le recuperer?

panther751
panther751
Niveau 10
09 mai 2004 à 20:13:26

1°)Pour le démarrage, je pense que tu parles de pomme-s qui permet de démarrer en single-user

2°)Aucune idée

3°)Le trousseau est un outil qui permet de garder les mot de passes mais de manière protégée, donc tu ne peux pas le récupérer.

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
10 mai 2004 à 15:40:25

Twimsk> La commande ´sudo´ ( à la ligne de commandes) te permet d´effectuer une action en root. Par exemple

$ sudo open unprogramme.app

te permettra de la lancer avec tous les droits. Si tu peux lancer le programme qui fait les mises à jour comme ça, rien ne t´empêchera. Le problème est qu´il faut que tu rajoutes la ligne

[tonnom] ALL=(ALL) ALL

à la fin du fichier / etc/sudoers. Et pour ça, il faut être root. Peut-être qu´avec le CD de dépannage tu peux le faire.

panther751
panther751
Niveau 10
10 mai 2004 à 16:50:15

Ou en démarrant en single-user…

twimsk
twimsk
Niveau 10
10 mai 2004 à 18:43:30

pour le demarrage,ce que je veut dire c´est une touche qui permet de choisir le disuqe sur lequel on demarre.

dashuhn=> ok merci… donc pour que l´utilisation de sudo,je dois demarrer ne mode root,c´est ca?

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
10 mai 2004 à 21:32:29

panther> Jamais, jamais, jamais. On n´utilise jamais le compte root. C´est pour ça que sudo existe. Récemment, j´étais en root sans y avoir fait attention ( et c´était pourtant marqué ! ), j´ai faillit détruire le répertoire personnel de ma ptite soeur ^^; ( failli parce que le ´rm´ de ma Mandrake me demande, avant, quand même :) )

twmisk> Nonon, il faut qu´un jour tu tombes sur un accès en root, et ça je sais pas comment l´optenir. Peut-être par le mode de dépannage des CD. Après, tu fais comme je t´ai dis. _Et_tu_fais_gaffe_avec_sudo_ !

twimsk
twimsk
Niveau 10
11 mai 2004 à 18:24:13

ouais bah je crois que vu mes connaissances dasn ce domaine,je sais pas si je vais faire comme ca au risque e tout foutre en l´air :doute:

sinon bah merci dashuhn et tout le monde

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
11 mai 2004 à 19:50:44

C´est tout ce que j´ai trouvé en tout cas. Tu vois pourquoi j´insiste tant sur la ligne de commande ? Parce qu´on sait jamais quand ça va être utile, mais ça le sera.

panther751
panther751
Niveau 10
12 mai 2004 à 11:31:12

Mais les droits en Single-Users sont assez étrange, c´est du ROOT mais tu peux pas tout faire ( avec MacOSX ) . Un avantage de MacOSX par arpport à Linux c´est qu´il existe des comptes administrateurs qui peuvent faire plus de choses que les autres mais moins que root.

Au fait DasHuhn j´ai installé Mandrake 10 hier...Il est GENIAL!

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
12 mai 2004 à 13:44:30

panther> Le coup des comptes administrateur sous Linux : tu fais appartenir les utilisateurs à un groupe nommé " admin" et tu rajoutes une entrée dans / etc/sudoers. Les admin font autant que le root, avec l´avantage de ne pas être _toujours_ en mode super-utilisateur.

Bien sur qu´il est génial. C´est la première ligne contre Windows, autant qu´elle soit réussie. Mais encore une fois c´est dommage que les Linux grand public se contentent de faire aussi bien que Windows ou MacOS X. Il faudrait que Mandrake pense à innover autrement que part ses outils d´administration.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware