CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'arive pa a vidé entièremen ma poubelle

i-bouk
i-bouk
Niveau 10
29 avril 2004 à 11:38:38

Voilà , il y avait un fichier dans la poubelle quand je l ai vider qui est rester cause " le fichier est ouvert et ne peut etre supprimer"
Bon ok, je click dessus pour le fermer, " Le fichier ne peut être utiliser dans la corbeille " ok, je le met dans le dock, click , pomme + Q , rien pomme + I, rien pour le fermer, bon je double click dessus, ca marque " une erreur est survenu code - 10660 "
je peut pas le remetre dans la poubelle il me marque qu´il est ouvert ! Voilà , donc que faire ? ?

i-bouk
i-bouk
Niveau 10
29 avril 2004 à 11:59:10

Mais, bon je peut aussi très bien mettre ce fichier au fin fond de mon DD , après une multitude de sous fichier ! !!! C´est pas très propre, mais ca marche! C´est ce que l´on appel balayer en mettant sous le buffet! :rire:

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
29 avril 2004 à 12:18:31

non moi j´ai téléchargé un truc nommé EmptyXTrash.
Ca force la poubelle à se vider dans des cas comme ça

APple_COmputers
APple_COmputers
Niveau 7
29 avril 2004 à 12:18:35

Lol , j´ai jamais eu ça !

Tu peux te connecter sur iChat pour que je t´aide !

i-bouk
i-bouk
Niveau 10
29 avril 2004 à 12:34:19

C´est bon! J´ai simplement redemarer l ordi ce qui a fait quitter le fichier, pui j´lai mis a la poubelle et j´ai pu vider celle-ci sans scouci! Rien de grave!

szamcha
szamcha
Niveau 10
29 avril 2004 à 15:53:19

benh faut mieux lire le message... :)
" le fichier est ouvert et ne peut etre supprimer" ça veut dire qu´une application ou un processus l´utilise encore. exemple : un fichier en P2P que quelqu´un est en train de télécharger. Tu as trouver une des solutions pour régler le pb :)

i-bouk
i-bouk
Niveau 10
29 avril 2004 à 16:11:43

non le faite de tout redemarer est j´ai pu l´effacer! pour tout dire, c´etait la version démo de snapzpro que j´ai effacer après utilisation! Car a chaque démarage , il me demandait de registrer et j ai decider de tout effacer! Mais vu que c´est un logiciel qui ce lance tout seul! je pense que c´est pour ca que je n´arrivait pas a l´effacer ou l´eteindre!

panther751
panther751
Niveau 10
29 avril 2004 à 17:24:24

Pour vider la corbeille de fichiers rebels, BatChmod ( excellent logiciel à dl pour tous les allergiques à la ligne de commandes ) permet de le effacer: Cliquer sur le manu BatChMod puis forcer la corbeille à se vider.

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
29 avril 2004 à 18:32:54

´lsof´ à la ligne de commande permet d´afficher quel processus utilise quel fichier ( cela comprend les fichiers sockets). Ensuite, ´kill $[numéro du processus visé]´ désactivera ce processus, et tu pourras supprimer ton fichier en toute tranquilité.

panther751
panther751
Niveau 10
29 avril 2004 à 20:09:17

Pour la ligne de commande, tapes plutôt ps -ux, comme ça tu n´a que tes applications

panther751
panther751
Niveau 10
29 avril 2004 à 20:09:47

oups dsl c´était juste pour les fichiers…

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
29 avril 2004 à 21:12:32

Ui :) dis-moi, tu sais te servir de top ? Et, sans rapports, est-ce que tu sais utiliser des programmes comme sed ou awk ?

panther751
panther751
Niveau 10
29 avril 2004 à 21:26:02

je sais me servir de top si pour toi se servir de top c marquer top dans une fenêtre terminal ( ou dans un shell de nimporte quel unix ) :lol:
après on repère l´id de l´applis à killer et on la kille.

sed ou awk ca ne me dit rien du tout, mais ma mère vient de m´amener un vieux portable, je compte bien installer un unix ( linux? ) et apprendre à m´en servir!

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
29 avril 2004 à 21:31:57

Parfait :) comme ça on pourra progresser ensembles.

TheMasamune
TheMasamune
Niveau 10
01 mai 2004 à 13:56:27

Pour vider ta corbeille tu va dans le menu Finder et tu fais " Vider la Corbeille en Mode sécurisé"

themafioso2
themafioso2
Niveau 9
01 mai 2004 à 19:56:06

c pas si difficle de vider sa poubelle ont la prend et ont la vide :ok: :lol: :rire2:

szamcha
szamcha
Niveau 10
01 mai 2004 à 20:23:24

Le mode sécurisé, c´est plutôt que ça remplace les bits du fichier par des zéro au lieu de juste effacer l´adresse dans l´arbre des fichiers. C´est pour sécuriser des données qui pourraient être récupérées avec des logiciels scaneur de piste de disque dur...

TheMasamune
TheMasamune
Niveau 10
01 mai 2004 à 20:25:08

ah naaaaan je croi savoir: vide la corbeille en faisant la combinaison de touches habituelles mais en rajoutant option ( alt)

micmac64
micmac64
Niveau 8
04 mai 2004 à 08:20:20

Surtout, fopa s´embéter avec ça... au prochain allumage ( on va pas redemarrer pour ça ! ) t´u appui sur la combo " Alt-Pomme" et tu demande " vider la corbeille" et la corbeille se vide...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware