CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vous avez vu un Mac à la TV, cliquez ici

i-bouk
i-bouk
Niveau 10
05 octobre 2004 à 23:09:28

bon, soit je me suis mal fait comprendre ou je sais pas !

mais bon ; besson , ok, film a succès etc.. mais grand réalisateur !

Un essentiel Amazon.fr
Comme dans les deux premiers films de Luc Besson, Le Dernier Combat et Subway, la naïveté et la simplicité minimaliste du scénario sont le tremplin d´une mise en images qui porte incontestablement la marque d´un authentique poète de l´écran, dans la lignée d´un Abel Gance ou d´un Jean Epstein. Il ne faut donc pas hésiter à abdiquer tout esprit critique pour goûter pleinement cette célébration grandiose et tragique des épousailles de l´homme et de la mer. Admirablement servi par ses deux principaux interprètes, Jean-Marc Barr et Jean Reno, et par la splendeur de la photographie, Luc Besson paraît toutefois moins à l´aise dans le registre dramatique et psychologique classique auquel ressortissent les séquences avec Rosanna Arquette. En revanche, Le Grand Bleu confirme qu´il a trouvé en la personne d´Eric Serra le complice musical idéal. --Michel Marmin

Synopsis
Pas de coraux, pas de poissons tropicaux, pas de sable fin : mais du bleu, l´immensité du bleu. Le grand bleu raconte l´histoire de deux hommes : Jacques MAYOL et Enzo MOLINARO, des apnéistes qui descendent à plus de cent mètres avec une seule goulée d´air, des plongeurs qui restent plus de quinze jours dans des caissons, par moins cinq cent mètre de fond. Le grand bleu c´est l´aventure de deux hommes définitivement liés à la mer. C´est aussi une histoire d´amour avec Johanna qui représente la terre... Le grand bleu, c´est le nom d´un autre univers, tellement profond qu´il en devient impénétrable.

DVDmania - Juillet / août 2000
L´enfant prodige du cinéma français, Luc Besson, cinéaste surdoué et atypique, nous offre l´oeuvre qui l´a propulsé au devant de la scène, lui valant une renommée international. L´ édition DVD contient la fameuse version longue avec plus de 36 minutes supplémentaires. Avec le recul, on se demande encore comment ce film hors normes a pu enfoncer toutes les barrières et soulever une telle unanimité. Bien sûr, les images magnifiques, empreintes de poésie et tournées par un amoureux de la mer en hommage à la vie exceptionnelle d´un plongeur de génie, sont toujours aussi puissantes et impressionnantes. La musique envoûtante d´Eric Serra demeure un sommet. Véritable partie intégrante du film, elle lui donne une profondeur et un éclat rarement égalés. Vu sous cet angle il paraît évident que Le grand bleu remporte tous les suffrages et demeure le film de référence de Besson, son chef- d´oeuvre. Pourtant, malgré ces qualités indéniables, la référence devrait tomber quelque peu de son piédestal. Soyons réalistes, il ne méritait et ne mérite toujours pas un tel encensement. Il sort des sentiers battus, il a apporté un nouveau style, fait découvrir des talents, ceux de Jean Reno et de Jean-Marc Barr, il porte un regard neuf et révolutionnaire sur la réalisation, mais ce n´est pas le film du siècle. Depuis, le plus américain de nos réalisateurs nous aura prodigué d´autres pièces de choix comme Nikita, Léon où bien encore Le 5e élément pour finir avec Jeanne d´Arc ( en septembre en DVD). Film culte de toute une génération, Le grand bleu était attendu en DVD comme le messie par tous les fans. Il est fort à parier qu´ils seront quelque peu déçus par cette édition bâclée à la sérigraphie surprenante ( sérigraphie anglaise et irlandaise, mais sur quel territoire sommes-nous donc ?). Le menu est d´une sobriété et d´une banalité affligeantes, la production nous gratifie d´un master moyen auréolé de tâches très significatives et gênantes, notamment dans toute la première partie en noir et blanc. En fait, seule la bande-son tient la route et rend hommage à la musique de Serra.

http://dvdtoile.com/Thread.php?5355

http://www.dvdfr.com/dvd/critique.php?id=645

maintenant Passon au autre film . ..

Voilà bref , je pense que peu de personne vont tous lire . Mais ce que je veux dire, c´est que des milliers de personne dise que Besson et le meilleur réalisateur français Actuel, et que je pense aussi comme eux ! maintenant si vous êtes pas d´accord ok ! mais vous moin nombreux a pensez ça !

Maintenant je suis très d´accord avec tout vos film, les problème des film a frick etc... mais le débat et partie de Besson !

szamcha
szamcha
Niveau 10
06 octobre 2004 à 11:51:46

Ca sert à quoi de mettre ces critiques là ? amazon, ils vont pas en dire du mal vu que leur but c´est de te vendre du DVD.
Sinon ya pas grand monde qui a dit que c´était mauvais... on a surtout dit qu´il y avait mieux, voir beaucoup mieux pour certains de ses films. Pour ma part le 5ème éléments est bof un peu vide, le grand bleu un peu grossier, et les vraiments bien restent Nikita et Léon. Je n´oserais par contre pas parlé de Taxi ou de toutes les sous-merdes djeunisantes produites sous son nom.

i-bouk
i-bouk
Niveau 10
06 octobre 2004 à 20:52:27

Ouaip, vu comme ça !

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
06 octobre 2004 à 21:00:46

Je sais pas ce que vous reprochez à Taxi, je suis cinéphile comme la plupart d´entre vous, vraiment exigeant niveau film, et ben j´ai trouvé le 1er Taxi excellent, et les autres des sous merdes inbuvables...

i-bouk
i-bouk
Niveau 10
13 octobre 2004 à 15:48:02

Une sublime ranger d´imac dans sex crime 2 :content:

i-bouk
i-bouk
Niveau 10
13 octobre 2004 à 22:47:45

Un beeau iMac dans Podium !

bratlabor
bratlabor
Niveau 9
14 octobre 2004 à 22:40:01

Un beau mac, mais un BEL imac ( dira-t-on...)

egaury
egaury
Niveau 10
14 octobre 2004 à 22:41:03

Je viens de re(re re ) voir independance day, c´est un powerbook G3 qui sauve l´humanité :)

i-bouk
i-bouk
Niveau 10
14 octobre 2004 à 22:53:01

Oui,, est qui propage un virus ! LOOooOooOOOL

egaury
egaury
Niveau 10
14 octobre 2004 à 22:55:47

Oui, en effet :) mais c´est marrant a voir..

lecrame
lecrame
Niveau 10
16 octobre 2004 à 15:49:07

C´est pas vraiment à la télé, mais bon, je n´allais pas faire un topic juste pour ça. Et en plus ça m´énerve. Jugez plutôt:
Dans le magazine au groom habillé en rouge ( Spirou pour ne pa citer de nom) de cette semaine, il y a une sorte de petit gag en forme de BD où les cases sont des images. Et c´est un gars, devant un iBook avec sur l´écran " Virus Alert" et une tête de mort... Et là il fait " m´en fous j´ai tout plein d´anti virus". Et là l´iBook se transforme en vieille casserole!!!!!!!! Non mais alors! Comment il traite mon ordinateur adoré!!!! Comment veux t´on que les gens achètent Apple si ils mettent qu´il y a des virus! Je sais que c´est un gag mais bon.... :honte: à eux!

i-bouk
i-bouk
Niveau 10
20 octobre 2004 à 23:28:02

portable apple pris de gros plan ( prend tout l´ecran pomme immense ) a la fin de daredevil...

i-bouk
i-bouk
Niveau 10
14 novembre 2004 à 16:55:33

Tout plein de Mac dans la nouvelle pub france télécom...

Sans-visage
Sans-visage
Niveau 10
14 novembre 2004 à 21:37:50

g vu un ipod das le clip de 50 cents

Robot_apple
Robot_apple
Niveau 10
14 novembre 2004 à 22:10:38

avant-Hier a dominos day dans " la fresque de la communication" pour internet yavait un iMac g4

allicroco
allicroco
Niveau 10
16 novembre 2004 à 20:40:06

MACINTOOOOOSH PAWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA Aux infos sur france 2 :-d

yeaaah on passe au journal, on existe :-)

et ouais, ils ventent le mac, y´a même léquipe de ludomac qui est passée ( marrant les mecs^^) et un pigeon PCuser qui a dit : " whai heu apple c´est bien on peut changer un HD et rajouter un peu de mémoire, mais sur aucun mac vous pourez personnaliser et bosster a blok" et le journaliste s´est laissée convaincre ! !!!! Harrrrrrgh Quel noob^^

allicroco
allicroco
Niveau 10
16 novembre 2004 à 20:44:08

cocoaJT pour ceux qui veulent le voir :-)

RedRick
RedRick
Niveau 7
16 novembre 2004 à 20:58:11

J´allais le dire, y avait une ribambelle d´Ibooks, j´écoutais pas jusqu´a que je visse tout ceci!
Ibooks Pawaaa! :ok:

egaury
egaury
Niveau 10
16 novembre 2004 à 21:15:52

Un Hpod sur le new clip de la fouine :)

Kaal-Jhyy
Kaal-Jhyy
Niveau 10
17 novembre 2004 à 02:52:27

Une petite anecdote ( peut-être déjà racontée sur ce topic?) :
j´avais vu un reportage sur un concours informatique. C´était une grande salle avec plein de iMac 2 ( la demi-boule), des personnes se déchiraient dessus toute la journée, et les grands gagnants repartaient avec . ........ des PC ! !!
Véridique...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware