CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vous avez vu un Mac à la TV, cliquez ici

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
02 octobre 2004 à 13:29:09

" Et avoir comme objectif de faire des films et ce faire du fric et aussi l´objectif de tous réalisateur ( même de toute personne)!
:d) euh là je suis pas d´accord du tout

i-bouk
i-bouk
Niveau 10
02 octobre 2004 à 13:32:52

chez pas, le but de toute personne et de réussire ça vie dans ça passion ! non ?

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
02 octobre 2004 à 13:35:04

Oui et la passion de toute personne c´est pas gagner du fric, en tout cas en France. Ya des tas de films pas commerciaux ( dans le cinéma français surtout)

Kreyket
Kreyket
Niveau 5
02 octobre 2004 à 14:49:33

" Films pas commerciaux" ça veux rien dire, tout simplement parce-qu´un film est fait pour être vu par des gens qui ont payé pour, histoire au moins de rembourser les frais. Un film pas commercial ça serait un film diffusé gratuitement par des bénévoles et ça y´en a pas des masses.

Sinon, Besson a fait bien plus pour le cinema français que nombre d´autres réalisateurs. Déjà c´est un des seuls en France à investir beaucoup d´argent dans ses films ( et comme on dit, quelque soit le coût d´un film, le ticket de cinéma coûte toujours le même prix). Jeanne D´Arc a été un échec financier, pourtant c´est selon moi un de ses meilleurs films.
Ensuite il est en train de financer la création de tout un tas de studios dans la région parisienne. Ce qui va permettre à des tas de réalisateurs de pouvoir tourner dans de grands studios sans avoir à amener toute une équipe à l´étranger.

Et bien-sûr qu´il fait de l´argent, quand il produit des block buster comme Taxi, c´est pas pour rester dans l´histoire du cinéma, c´est pour faire du fric et accessoirement faire plaisir aux spectateurs. Je ne vois pas ce qu´il y a de mal à ça, des millions de personnes ont adoré voir Taxi ou Yamakasi même si ce ne sont pas des films qui marquerons l´histoire.

De toute façon, le principe, c´est quand même pour un réalisateur de gagner assez d´argent avec ses films pour vivre uniquement de ça et continuer à en faire d´autres.

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
02 octobre 2004 à 15:24:34

" "Films pas commerciaux" ça veux rien dire, tout simplement parce-qu´un film est fait pour être vu par des gens qui ont payé pour, histoire au moins de rembourser les frais. Un film pas commercial ça serait un film diffusé gratuitement par des bénévoles et ça y´en a pas des masses."

:d) Non, un " film commercial" est un film dont le seul et unique but est d´amasser du pognon. Il reste une minorité de films qui sont faits uniquement par passion, et non pas pour gagner de l´argent. Faut aller un peu au cinéma, pas seulement à Pathé voir les merdes américaines.

" Jeanne D´Arc a été un échec financier, pourtant c´est selon moi un de ses meilleurs films."
:d) mouaip ben pour moi c´est loin d´être un de ses meilleurs films :/

" Je ne vois pas ce qu´il y a de mal à ça, des millions de personnes ont adoré voir Taxi ou Yamakasi même si ce ne sont pas des films qui marquerons l´histoire."
:d) Yamakasi c´est un petit film sympa, mais franchement je vois pas en quoi Jeanne d´Arc marque + l´histoire du cinéma que Taxi.

" De toute façon, le principe, c´est quand même pour un réalisateur de gagner assez d´argent avec ses films pour vivre uniquement de ça et continuer à en faire d´autres."
:d) ya une énorme différence entre avoir assez pour vivre de sa passion, et faire des films dans l´unique but de gagner plein de pognon.

Kreyket
Kreyket
Niveau 5
02 octobre 2004 à 20:05:08

" Faut aller un peu au cinéma, pas seulement à Pathé voir les merdes américaines."
puis
" franchement je vois pas en quoi Jeanne d´Arc marque + l´histoire du cinéma que Taxi."

Ben je te retourne le compliment, si tu n´es pas capable de voir que Jeanne D´Arc a un scénario travaillé, un vrai jeu d´acteur, une bonne réalisation, et que Taxi est un film où tout cet aspect artistique est zappé pour faire place aux gags, je ne peux rien pour toi. C´est pas une question de qualité puisque Taxi fait rire et c´est bien ce qu´on lui demande, mais faut bien voir que là où beaucoup de réalisateurs auraient réussit à faire un film aussi drôle que Taxi, bien peu auraient réussi à égaler la qualité de Jeanne D´Arc ( ou du Grand Bleu, ou de Nikita d´ailleurs)

Ensuite, les artistes pauvres sont bien vu, on considère qu´ils font leur boulot par passion et non pour l´argent. Quand Spielberg a débuté, c´était un génie, maintenant qu´il a du fric, il fait des " merdes américaines". Ce principe ( qui n´est peut-être pas ta façon de penser mais qui est celle de nombreuses personnes) est ahurissant de bétise.

Bon, faut bien comprendre que quand on investit beaucoup d´argent dans un film, il faut le regagner en vendant des places de cinéma et des DVD.
Et oui, un film peut être destiné à gagner de l´argent : Jurassic Parc, qui a servi à financer un film plus intéressant mais pas rentable de Spielberg à l´époque ( La liste de Schindler ou Amistad, je ne me souviens plus). Mais bon, d´un côté on a les spectateurs de Jurassic Parc qui sont content d´avoir un film de ce genre et de l´autre les spectateurs de ´La liste de Schindler" qui sont content que ce film existe aussi.
Un film américain à gros budget avec un marketing tonitruant peut aussi avoir des qualités cinématographiques. Tout comme un film intimiste à 20000 francs de budget peut être une merde.

Ce qui m´ennerve ce sont les gens qui pensent que tous les films à gros budget sont des merdes ( a fortiori s´ils sont américains). Mais il y a un public pour ces films, ça plait à beaucoup de gens, donc je ne vois pas pourquoi tous ces gens seraient des cons qui vont voir des merdes. C´est de l´intellectualisme pédant.

Après, tout ça est un avis personnel et chacun est libre penser comme il l´entend.

i-bouk
i-bouk
Niveau 10
02 octobre 2004 à 20:20:03

Je pense aussi comme toi Kreyket ! peut de personne peuvent faire des film comme nikita, léon jeanne d´arc etc...
il y a un plus chez luc-besson , une façon de penser , une manière de filmer, etc.. ce qu´il fait que ces film sont aprécier !

regarde jeanne d´arc, le grand bleu ! il y a un esprit derrière ¨c´est impréssionant , peut être que certaine personne le resente et pas d´autre suivant ces gout et autre ! mais besson et le plus grand réalisateur français ! et trouve moi un réalisateur qui fait moins de 10 film tous dans des thème différent ( S-F , historique , policier , espionnage, + non définicable ( subway) ) en restant avec des notes de critique superbe . .. c´est râre !

egaury
egaury
Niveau 10
02 octobre 2004 à 20:30:11

Hem, le meilleur réalisateur français vivant alors...Parce que Truffaud, c´est Truffaud :) ( les films de Kubrick avait couté cher il me semble, et ils sont consideré comme chef d´oeuvre, pas comme merde commercial..orange clockwork powaa )

i-bouk
i-bouk
Niveau 10
02 octobre 2004 à 20:33:48

tout a fait d´accord egaury ! ! clair que kubrick et le ( ou un des ) meilleur ( s) réalisateur ( s) Anglais ! et comme quoi le gros budget a aussi du bon ! regarde aussi G.Lucas !

bratlabor
bratlabor
Niveau 9
05 octobre 2004 à 13:43:27

I-Bouk  
Posté le 01 octobre 2004 à 13:36:34

bein on peu dire que tu est le contraire des critiques !   Tu doit adorer scream à mon avis !  
tout ça pour dire :
http://www.allocine.fr/fi[...]gen_cfilm=9684.html
4/5
http://www.allocine.fr/fi[...]gen_cfilm=5453.html
4/5
http://www.allocine.fr/fi[...]en_cfilm=21028.html
4/5
http://www.allocine.fr/fi[...]en_cfilm=12302.html
4/5
quand tu vois les notes....

.  ..mais bon chacun ces gouts !  

I-Bouk: on peut dire que t´es un fin rétheur...
allocine ne propose pas de critiques, mais des extraits plagiaires de critiques complaisantes péchée dans la presse... Comme quoi c´était bien le dernier argument à invoquer...

( les vrais critique on trouver que leon et Nikita ne voulaient rien dire, et ils ont eu raison...)

Sinon, je viens de remarquer un Mac dans le tome 3 de Gunnm Last Order. A un moment, on voit des petit robots faire des paris. et l´un d´eux à le corps... d´un power mac G3 !

i-bouk
i-bouk
Niveau 10
05 octobre 2004 à 13:53:05

I-Bouk: on peut dire que t´es un fin rétheur...
allocine ne propose pas de critiques, mais des extraits plagiaires de critiques complaisantes péchée dans la presse... Comme quoi c´était bien le dernier argument à invoquer...
:d) et toi peu tu me proposé des mauvaise critiques a l´encontre de ces film ?
Les notes sont bonne, du public comme de la presse ! c´est sur des note reste qu´un jugement ( idem pour ceux de jv.com ) mais si les notes sont bonne, c´est qu´une majorité des gens on apprécier !
maintenant, peut être que je suis un fin rétheur, mais c´est a l´insu de ma volonté ! :content:

i-bouk
i-bouk
Niveau 10
05 octobre 2004 à 13:58:10

Ps : pour ceux comme moi qui ne s´avait pas ce que voulait dire rétheur !
- personne qui fit des discours n´ayant aucune valeur !

bratlabor
bratlabor
Niveau 9
05 octobre 2004 à 14:19:39

. .. j´ai pas envie de me faire chier à chercher pendant trois heures des articles à mettre de mon côté...
Les arguments d´autorité n´ont pas grande valeur, et je ne suis pas un sophiste...

Besson est un type qui essaye de faire des films ( enfin, croit savoir faire des films...). Et ses films marchent au box-office... Mais c´est creux, fade... Vide de tout si ce n´est de quoi repousser le cinéphile un tantinet exigeant.

Sans-visage
Sans-visage
Niveau 10
05 octobre 2004 à 14:52:25

g vu un un imac g4 sur la 2 dimanche sur la 2

i-bouk
i-bouk
Niveau 10
05 octobre 2004 à 19:12:18

bratlabor, t´est lourd avec tes mots Grecques, et là tu me donne que ton avis personnel et pas de contre-argument ! Peut-être que ces films ne te plaise pas mais arrête de dire des conneries . ..

egaury
egaury
Niveau 10
05 octobre 2004 à 19:19:25

En même temps, dire qu´un film est bon, ce n´est qu´un avis personnel, que ce soit des critiques ou des particuliers.....

i-bouk
i-bouk
Niveau 10
05 octobre 2004 à 19:44:16

Ouaip, mais quand une majorité de critique et les sondage de particulier sont 80 % du même avis ! mais bon , les gouts et les couleurs . ..

APple_COmputers
APple_COmputers
Niveau 7
05 octobre 2004 à 22:32:39

-> I-Bouk : Besson fait des films commerciaux !
Oui, il y en a qui veulent gagner du fric, d´autres non, car ce sont des films d´auteurs, regarde tous les Kitano, ce sont des films poétiques, et magnifiques.
C´est le cas de Tim Burton, qui lui, alterne les films commerciaux et non commerciaux !
Par exemple : la planète des singes !
Son film par excellence, et exceptionnel est Edward aux mains d´argent, il y a tout dans son film, tout tout tout !
Souvent les films, qui n´ont pas marché, comme je prends le cas d´Equilibrium avec Christian Bale, un film trop sous-estimé, mais vraiment excellent pour l´interprétation des acteurs et de la mise en scène très cherchée !
L´Antre de la folie, a été sous-estimé par le public américain, et quand vous le voyez, je vous promets que ce film m´a donnée l´impression d´être vraiment culte !
C´est simple ! les américains vont voir des belles bouses hoolywoodiennes à gros budget, et laissent de côté souvent ( trop ! ) les films à petit budget !

i-bouk
i-bouk
Niveau 10
05 octobre 2004 à 22:49:29

oui et non ! mais comment me faire changé d´avis sur quelque chose que j´aime ! comme je l´ai dit, les goûts et les couleurs ont ne choisit pas !

Ps: et puis ton avis Apple_Computers, tu sais ce que je pense .

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
05 octobre 2004 à 22:55:04

" mais comment me faire changé d´avis sur quelque chose que j´aime !   comme je l´ai dit, les goûts et les couleurs ont ne choisit pas ! "

:d) le problème de la plupart des gens c´est qu´ils ne savent pas différencier leurs goûts de la qualité d´un produit, ils mélangent les deux.

Je peux reconnaître un film d´excellente qualité ( pas seulement la réalisation), et pas dans " mes cordes", ou encore reconnaître qu´un film plutôt moyen m´a beaucoup plu parce qu´il colle + à mon goût !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware