Je me demandais en fin de compte si l´expansion de cette marque ne pourrai pas avoir des effets néfastes à long termes sur les produits Apple et
plus en particulier sur le system d´exploitation mac OS.
Ce qui fait la force des Mac aujourd´hui c´est leur stabilitée leur puissance mais aussi l´incroyable chance d´être épargné par les virus ou autres worms connu sur les PC.
Si aujourd´hui les mac font de plus en plus concurrence face au PC cela peut être une bonne chose mais qui dit réussite dit aussi perte d´assurrance.
En effet je pense que plus une industrie est face à un gros concurrent plus il devra faire un effort pour être au même niveau.
Mais une fois qu´il a atteint le niveau voir même l´avoir dépassé, un certain relachement se fera sentir ( dû a la perte de concurrence).
Si c´est le cas j´ai bien peur que tout les points forts d´apple aujourd´hui auront disparut.
Ensuite si les MAC deviennent de plus en plus nombreux comme ordinateur de monsieur tout le monde, les hackeurs s´y interesseront de plus prets.
Et dans ce cas alors, des virus apparaitrons et nous verrons naître au final un pseudo windobe!
Voilà c´était juste une petite opinion personelle dont je voulais vous faire part.
Certe je suis convaincu que je peut avoir tout à fait tort sur ce sujet mais maintenant libre à vous de réagir et de commenter sur ce thème!
PS:Sachez juste que je ne suis pas un anti mac et au contraire j´ai été charmé par cette marque il y a pas longtemps et j´ai décidé d´acheter un mac d´ici peu! ![]()
Oui peut-être bien que le Mac c augmenter c par de marché.
Mais certainement pas en dessus de 10 % ( le reste Linux windows).
Mais Apple a des concurrents dans chaque domaine qu´il touche. Que ça soie Dell, microsoft, adobe ou intel. Apple a bien assez de concurrents.
Et c´est peut-être là que pourrait être le problème. Apple fait énormément de choses, alors que les sociétés que j´ai cité ont un domaine relativement précis sur le quel se concentrer.
Apple va peut-être trop se diversifier.
Mais pour le moment cela réussi bien ! ; o)
Si apple veut avoir du marcher et y rester! ce n´est pas en devenant un windows qu´il resteron car un autre constructeur fera lui des ordi stable et des gens partirons chez les autre! comprenez ce que je veut dire?
La popularité du système amène aussi des gens mal veillant. Les virus, les failles ( découvertes) viennent de la popularité de l´OS. Peut-être que Mac OS X ( ou Linux) est plus sure que windows. Mais il existe toujours un moyen de tous bousiller ou de pirater un système.
Si Mac OS X paraît impossible a pirater, c´est qu´il y a moins de monde qui a tenter.
Je ne dis pas que Mac OS a le même niveau de sécurité que windows. Mais cela n´empêche rien.
Ouffff... depuis le temps que j´attendais que quelqu´un le dise. Merci Joker. Enfin quelqu´un de bonne foi sur ce forum.
Mais Linux sera la première cible.
juste pour info . ..
cette année apple a progressé ( bonne vente de ipod et des portables) mais leur part de marché en encore diminué cette année . ..
apple a progressé de 12% toutes les boites PC entre 10 et 25 %
au final microsoft continue de gagner des parts de marcher ( meme sur les serveurs ils en gagnent sur linux ! !!!!)
Joker> Qu´importe, moi je serais sur Hurd dès que j´aurai fini mes études.
c est quoi Hurd?
Un système Unix sérieux.
Non bon excuse moi j´étais un peu énervé ( on se demande par qui)
Hurd est un des Unix-de-recherche qui vise à mettre un système Unix dans une situation particulière. Dans cette famille, on trouve Plan9, des laboratoires Bell, qui traite chaque fichier comme un serveur ( c´est un résumé simpliste) ou Hurd, basé sur le micro-noyau Mach ( mais on pense changer) qui vise à développer les liens au maximum entre applications ( un programme fait un calcul, plutôt que d´être refait par un autre programme, le système stocke le résultat pour lui donner, par exemple. Je sais pas si c´est un des buts, mais c´est un exemple)
DasHuhn je vais faire comme toi tu me fais sur le forum PC :
si tu n´aimes plus Mac ou les Mac Users, dégage. C´est un peu vif mais tu m´as dit la même chose sur le forum PC.
Va sur Hurd si tu aimes ça et laisse nous tranquil. Ne te prends pas pour un justicier de l´anticonnerie informatique, tu n´en es pas un, et il y a trop de boulot là dessus.
En tout cas même si chaque OS possède des failles, avec un Unix tel que Panther, même s´il gagnait disont 25% des parts de marché ( on peut rêver), je suis sûr qu´il n´y aurait pas comme sur Windows environ 100 nouveaux virus, des tas d´antivirus tous plus ou moins à la masse... et au final une obligation de sortir sur internet en voiture blindée. On sera plus torse nu, mais je pense qu´un TShirt suffira.
J´ai essayer de faire un topic, la dessus , mais c a pas marcher! Malgrer les chiffre
:http://www.jeuxvideo.com/forums/1-11-7464220-1-0-<BR>51-0-0.htm
Et j´ai essayer de être précis ![]()
y a rien a ton lien
Bidule>Le problème n´est ni vous, ni un d´entre vous, ni le système que vous utilisez et que j´utilise aussi ( pas autant qu´avant c´est tout). Le problème est qu´ici règne une fierté d´être sur Macintosh, qui est légitime, mais exagérée. Tu passes ton temps ( et ne dis pas que c´est faux) à dire que Panther n´a AUCUNE faille. Moi je te le dis à chaque fois, c´est relatif, plus on fait tourner d´applications, et plus les chances d´être en " danger" augmentent. Bien sur que vous ne craignez pas d´être assomés de virus : c´est un Unix ! Mais
tell finder to shutdown
ou un truc dans le genre, ça marche, c´est ni un virus ni un cheval de Troie, mais si un neuneu vois un fichier AppleScript, il vérifiera pas forcément que le fichier n´est pas dangereux. Et comme tous les modèles ( toi, Joker, enfin les grands du forum Macintosh. Ne niez pas votre responsabilitez non plus.) ont dit " pas de virus sur Mac", il l´ouvrira quand même.
eeeet faites pas gaffe aux fautes ![]()
je trouve ça logique:
Suffit de se mettre dans la peau d´un pirate qui programme.
TU fait un virus pour que beaucoups de gens soit emmerdé mais vas tu te peter le cul pour que à faire deux versions suplémentaire car 2*5% des gens n´utilise pas windaube. Qui plus est des versions plus difficile a faire. Sans conter que tu peus être totalement ignorant de la programmation pour Unix;
Maintenant imaginons que les 2 Os arrivent à environ 20-25% ( comme tu l´as dit) il reste que 50-60% pour windows. Tu risque fera un virus qui tourne sur plusieurs OS ( un virus qui au maximum affecte 50% des ordis c pas intéréssant) ou que sous MacOs/Linux. Surtout si leur utilisateurs ont gardé l´habitude de ne pas utilisé d´antivirus.
P.S. je vous rappelle que certains virus utilisant outlook sans affecter le MAc peuvent l´utiliser pour se propager.
Tout à fait d´accord qu´OS X n´est pas sans failles, c´est sûr et certain! N´empêche que pour le moment y´a pas de virus et moi ça me suffit! ![]()
Il n´y a pas de virus
=> Qui se répande.
bobymaw> Moi pendant mes deux années noires ( Windows XP) je n´avais ni anti-virus, ni pare-feu, ça m´a pas tué, et j´ai rien attrapé ( à part Blaster).
Pourquoi il marche pas ce lien!
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11-7464220-1-0-51-0-0.htm