CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Apple en pleine expansion chose bonne???

falconkiller
falconkiller
Niveau 6
24 avril 2004 à 20:03:23

Je me demandais en fin de compte si l´expansion de cette marque ne pourrai pas avoir des effets néfastes à long termes sur les produits Apple et
plus en particulier sur le system d´exploitation mac OS.
Ce qui fait la force des Mac aujourd´hui c´est leur stabilitée leur puissance mais aussi l´incroyable chance d´être épargné par les virus ou autres worms connu sur les PC.
Si aujourd´hui les mac font de plus en plus concurrence face au PC cela peut être une bonne chose mais qui dit réussite dit aussi perte d´assurrance.

En effet je pense que plus une industrie est face à un gros concurrent plus il devra faire un effort pour être au même niveau.
Mais une fois qu´il a atteint le niveau voir même l´avoir dépassé, un certain relachement se fera sentir ( dû a la perte de concurrence).
Si c´est le cas j´ai bien peur que tout les points forts d´apple aujourd´hui auront disparut.
Ensuite si les MAC deviennent de plus en plus nombreux comme ordinateur de monsieur tout le monde, les hackeurs s´y interesseront de plus prets.
Et dans ce cas alors, des virus apparaitrons et nous verrons naître au final un pseudo windobe!

Voilà c´était juste une petite opinion personelle dont je voulais vous faire part.
Certe je suis convaincu que je peut avoir tout à fait tort sur ce sujet mais maintenant libre à vous de réagir et de commenter sur ce thème!

PS:Sachez juste que je ne suis pas un anti mac et au contraire j´ai été charmé par cette marque il y a pas longtemps et j´ai décidé d´acheter un mac d´ici peu! :oui:

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
24 avril 2004 à 20:16:38

Oui peut-être bien que le Mac c augmenter c par de marché.
Mais certainement pas en dessus de 10 % ( le reste Linux windows).

Mais Apple a des concurrents dans chaque domaine qu´il touche. Que ça soie Dell, microsoft, adobe ou intel. Apple a bien assez de concurrents.
Et c´est peut-être là que pourrait être le problème. Apple fait énormément de choses, alors que les sociétés que j´ai cité ont un domaine relativement précis sur le quel se concentrer.

Apple va peut-être trop se diversifier.
Mais pour le moment cela réussi bien ! ; o)

i-bouk
i-bouk
Niveau 10
24 avril 2004 à 20:38:38

Si apple veut avoir du marcher et y rester! ce n´est pas en devenant un windows qu´il resteron car un autre constructeur fera lui des ordi stable et des gens partirons chez les autre! comprenez ce que je veut dire?

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
24 avril 2004 à 20:42:10

La popularité du système amène aussi des gens mal veillant. Les virus, les failles ( découvertes) viennent de la popularité de l´OS. Peut-être que Mac OS X ( ou Linux) est plus sure que windows. Mais il existe toujours un moyen de tous bousiller ou de pirater un système.
Si Mac OS X paraît impossible a pirater, c´est qu´il y a moins de monde qui a tenter.

Je ne dis pas que Mac OS a le même niveau de sécurité que windows. Mais cela n´empêche rien.

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
24 avril 2004 à 22:21:27

Ouffff... depuis le temps que j´attendais que quelqu´un le dise. Merci Joker. Enfin quelqu´un de bonne foi sur ce forum.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
24 avril 2004 à 23:12:14

Mais Linux sera la première cible.

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
24 avril 2004 à 23:18:28

juste pour info . ..
cette année apple a progressé ( bonne vente de ipod et des portables) mais leur part de marché en encore diminué cette année . ..

apple a progressé de 12% toutes les boites PC entre 10 et 25 %

au final microsoft continue de gagner des parts de marcher ( meme sur les serveurs ils en gagnent sur linux ! !!!!)

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
24 avril 2004 à 23:36:06

Joker> Qu´importe, moi je serais sur Hurd dès que j´aurai fini mes études.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
24 avril 2004 à 23:38:05

c est quoi Hurd?

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
24 avril 2004 à 23:44:46

Un système Unix sérieux.

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
24 avril 2004 à 23:47:54

Non bon excuse moi j´étais un peu énervé ( on se demande par qui)

Hurd est un des Unix-de-recherche qui vise à mettre un système Unix dans une situation particulière. Dans cette famille, on trouve Plan9, des laboratoires Bell, qui traite chaque fichier comme un serveur ( c´est un résumé simpliste) ou Hurd, basé sur le micro-noyau Mach ( mais on pense changer) qui vise à développer les liens au maximum entre applications ( un programme fait un calcul, plutôt que d´être refait par un autre programme, le système stocke le résultat pour lui donner, par exemple. Je sais pas si c´est un des buts, mais c´est un exemple)

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
25 avril 2004 à 01:31:11

DasHuhn je vais faire comme toi tu me fais sur le forum PC :

si tu n´aimes plus Mac ou les Mac Users, dégage. C´est un peu vif mais tu m´as dit la même chose sur le forum PC.

Va sur Hurd si tu aimes ça et laisse nous tranquil. Ne te prends pas pour un justicier de l´anticonnerie informatique, tu n´en es pas un, et il y a trop de boulot là dessus.

En tout cas même si chaque OS possède des failles, avec un Unix tel que Panther, même s´il gagnait disont 25% des parts de marché ( on peut rêver), je suis sûr qu´il n´y aurait pas comme sur Windows environ 100 nouveaux virus, des tas d´antivirus tous plus ou moins à la masse... et au final une obligation de sortir sur internet en voiture blindée. On sera plus torse nu, mais je pense qu´un TShirt suffira.

i-bouk
i-bouk
Niveau 10
25 avril 2004 à 01:37:41

J´ai essayer de faire un topic, la dessus , mais c a pas marcher! Malgrer les chiffre

:http://www.jeuxvideo.com/forums/1-11-7464220-1-0-<BR>51-0-0.htm

Et j´ai essayer de être précis :content:

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
25 avril 2004 à 10:21:16

y a rien a ton lien

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
25 avril 2004 à 10:27:10

Bidule>Le problème n´est ni vous, ni un d´entre vous, ni le système que vous utilisez et que j´utilise aussi ( pas autant qu´avant c´est tout). Le problème est qu´ici règne une fierté d´être sur Macintosh, qui est légitime, mais exagérée. Tu passes ton temps ( et ne dis pas que c´est faux) à dire que Panther n´a AUCUNE faille. Moi je te le dis à chaque fois, c´est relatif, plus on fait tourner d´applications, et plus les chances d´être en " danger" augmentent. Bien sur que vous ne craignez pas d´être assomés de virus : c´est un Unix ! Mais

tell finder to shutdown

ou un truc dans le genre, ça marche, c´est ni un virus ni un cheval de Troie, mais si un neuneu vois un fichier AppleScript, il vérifiera pas forcément que le fichier n´est pas dangereux. Et comme tous les modèles ( toi, Joker, enfin les grands du forum Macintosh. Ne niez pas votre responsabilitez non plus.) ont dit " pas de virus sur Mac", il l´ouvrira quand même.

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
25 avril 2004 à 10:27:45

eeeet faites pas gaffe aux fautes :)

BOBYMAW
BOBYMAW
Niveau 7
25 avril 2004 à 10:50:14

je trouve ça logique:
Suffit de se mettre dans la peau d´un pirate qui programme.
TU fait un virus pour que beaucoups de gens soit emmerdé mais vas tu te peter le cul pour que à faire deux versions suplémentaire car 2*5% des gens n´utilise pas windaube. Qui plus est des versions plus difficile a faire. Sans conter que tu peus être totalement ignorant de la programmation pour Unix;

Maintenant imaginons que les 2 Os arrivent à environ 20-25% ( comme tu l´as dit) il reste que 50-60% pour windows. Tu risque fera un virus qui tourne sur plusieurs OS ( un virus qui au maximum affecte 50% des ordis c pas intéréssant) ou que sous MacOs/Linux. Surtout si leur utilisateurs ont gardé l´habitude de ne pas utilisé d´antivirus.

P.S. je vous rappelle que certains virus utilisant outlook sans affecter le MAc peuvent l´utiliser pour se propager.

psychros
psychros
Niveau 8
25 avril 2004 à 10:54:29

Tout à fait d´accord qu´OS X n´est pas sans failles, c´est sûr et certain! N´empêche que pour le moment y´a pas de virus et moi ça me suffit! :-)

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
25 avril 2004 à 10:56:57

Il n´y a pas de virus
=> Qui se répande.

bobymaw> Moi pendant mes deux années noires ( Windows XP) je n´avais ni anti-virus, ni pare-feu, ça m´a pas tué, et j´ai rien attrapé ( à part Blaster).

i-bouk
i-bouk
Niveau 10
25 avril 2004 à 11:42:20
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation