CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pas de virus sur Mac ?

cyberbozer
cyberbozer
Niveau 10
25 avril 2004 à 01:35:20

merc

cyberbozer
cyberbozer
Niveau 10
25 avril 2004 à 01:35:53

merci

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
25 avril 2004 à 10:19:32

ca me fait penser a un truc que j ai vu aux info
un gamin a trouve une recette de bombe sur internet et maintenant il a plus de doigts et il est un peu dans la m**** parce qu elle lui a pete dans les mains!
merci au monsieur qui a mis cette recette en ligne!

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
25 avril 2004 à 10:25:42

Joker> Je vois toujours pas le rapport entre appeler correctement quelque chose, démentir un mythe, et fabriquer des armes pour ados dépressifs. Et même si je pouvais fabriquer ces armes, c´est lui le responsable. Tu sais qu´il y´a un outil nommé traceroute sur ton Mac ? Tu sais à quel point c´est utile, traceroute, pour cartographier un réseau ? Est-ce que Apple devrait le retirer ? Ou alors, soyons fous. Est-ce que Ximian devrait arrêter Gnome parce que Nessus, le scanner de failles webs, s´appuie sur la glib ?

psychros
psychros
Niveau 8
25 avril 2004 à 11:05:50

Désolé d´entrée qui la conversation, mais j´ai un peu de mal avec ton comportement DasHuhn... Je ne te comprends pas trop. Et la je ne parle pas du lien que tu as donné. Tu viens ici quand même assez régulièrement mais tu es presque toujours agressif! Je peux comprendre que le fait de lire des conneries sur un sujet que tu connais bien puisse te donner envie de les corriger, et c´est d´ailleurs très bien. Je comprends aussi que tu en aies marre de le faire parce que les gens sorte souvent des conneries et que les corriger à chaque fois c´est lourdaud. Mais si tu en as marre, arrête de les corriger et ne les dénigre pas! On dirait que tu te sens attaqué personnellement à chaque fois! Restons calmes, c´est plus agréable, non?

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
25 avril 2004 à 11:24:03

De nouveau, DasHuhn, tu nous balances des exemples qu´on ne comprends pas.

Peut-être que je ne sais pas utiliser traceroute, mais d´après ce que j´ai pu essayé, tu ne peux pas entrer dans un autre ordinateur avec. Tu peux peut-être " voir" ce qu´il y a sur le réseau et il y a des outils pour faire des testes sur le réseau.

Es ce qu´il y a plus de possibilité ?

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
25 avril 2004 à 11:47:26

traceroute permet de cartographier un réseau. En d´autres termes, c´est un utilitaire qui, à chaque point du réseau visé, renvoie des informations sur le point. Selon les informations, il peut être utilisé pour déterminer quel pare-feu utilise la cible.

Nessus est un utilitaire faire pour l´environnement graphique Gnome, qui utilise une bibliothèque nommée glib ( et donc Nessus aussi).

psychros> Restons calmes, arrêtons de parler de choses qui nous dépassent.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
25 avril 2004 à 12:17:18

Et bien c programmes sont légaux.

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
25 avril 2004 à 15:05:42

Oui, et alors ? Mes propos aussi sont légaux, et The Hackademy Manuel également. Je comprends de moins en moins où tu veux en venir.

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
25 avril 2004 à 15:08:44

Pour le gamin avec la bombe, moi je trouve que le seul coupable dans l´histoire c´est le gamin.

Je suis allé sur ces sites, ils précisent bien ce qu´il faut faire et ne pas faire, ils disent " attention tel mélange est instable", ou " si vous ne vous sentez pas de le faire, vous prenez pas pour superman"...

Le gamin est déjà con d´en avoir fabriqué une, mais en plus il n´a pas suivi les instructions de manipulation puisque ça lui a pété à la gueule. Moi je dis : il avait qu´à pas essayer, si il l´a fait c´est que :

- il a un problème mental : il doit pas avoir accès à internet. les parents sont en cause.

- il est passionné de chimie et de bombes artisanales. Internet n´y est pour rien, il aurait eu sa recette de toute façon. Quand on cherche on trouve.

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
25 avril 2004 à 15:11:55

Entièrement d´accord ( c´est historique ça non ? ) avec Bidule200. Doit-on punir celui qui dit ou celui qui fait ? Même si le premier dit pourrait dire " C´est pas bien" ( il le fait de tt façon souvent), le second ne doit pas avoir accès à une source d´informations tel qu´Internet si il n´est pas lucide.

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
25 avril 2004 à 15:14:54

Regarde un couteau :

je peux tuer mes parents avec.

Faut interdire les couteaux pour autant ? Non c´est quand même pratique.

Simplement les jeunes enfants et les déficients mentaux d´y ont pas accès.

C´est pareil pour internet.

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
25 avril 2004 à 15:23:25

Tu sais je peux verser l´eau de javel dans la bouteille de vin, et mes parents meurent empoisonnés. J´ai pas besoin d´une bombe pour faire n´importe quoi. Faut retirer l´eau de javel ? Non.

Je peux même avec un peu de chance les étouffer à mains nues. Faut me retirer mon corps ? Non.

Un gars instable il trouvera toujours le moyen de déraper. Internet n´y est pour rien.

Regarde les jeunes gamins, 12 et 14 ans, qui ont tué un mec sur l´autoroute à coup de fusils automatiques calibres 22. Ils ont dit à la police qu´ils voulaient faire comme dans Vice City.

Résultat : Take Two a payé 200 000 $ à la famille.

MAIS C´EST DÉBILE !

Aux USA : Vice City interdit aux moins de 18 ans. Que faisaient ils avec ce jeu dans la console ?
Comment ont-ils eu des calibres 22 automatiques dans les mains ?

Ces gamins étaient complètement tarés. Le jeu n´y est pour rien. Ils auraient fait une connerie de toute façon.

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
25 avril 2004 à 15:23:29

Voilà, on est tellement d´accords qu´on a fait trois exemples.

Regardez l´alcool : combiné aux voitures, ça tue des gens ! Mais c´est pas une raison pour l´interdire.

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
25 avril 2004 à 15:24:18

On en est à 7 exemples. Ca va là non ?

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
25 avril 2004 à 15:25:12

Bon OK on a tous compris que ces reportages sur les dangers d´internet c´est pour faire peur aux gens, et la peur est le vecteur de consommation le plus efficace.

Yuuzhan_Vong
Yuuzhan_Vong
Niveau 7
25 avril 2004 à 16:15:44

Je ne suis pas d´accords.
Si un connard mets sur internet le code d´un virus avec un petit message dans le genre " Je retire toute responsabilité de ce que vous ferez avec...", ça ne change pas les choses ( c´est juste qu´il n´a pas les couilles d´envoyer le virus lui même).
Mais il est clair que celui qui a fait le virus, comme celui qui l´a distribuer sont coupable ( l´un est con et lâche, l´autre est stupide).

Vous croyez que les anciens services de p2p ( napster, audiogalaxy...) ont fermé pour quoi ?

Eux ils fournissaient juste un service de d´échange de fichiers. Ce que font les gens avec ne sont pas leurs problèmes.
Et pourtant... Ils ont été reconnu coupable !

Et ça n´est pas que les utilisateurs qui ont payé, mais aussi les boite qui développe des softs illégaux.

DasHuhn sut on site, il y a des explications sur comment créer des virus, il y a des mail bomber et des trucs du genre.
Imagines qu´un blaireau de service télécharge un de tes programmes, et l´utilises pour faire péter une boite ( ou plusieurs). Et que par hasard les choses se passe mal.
Il se fait choper. Il dit où il a eu le programme et là... Tu es dans la merde.

Tu as beau avec dis que tu n´engageais pas ta responsabilité, ça ne changera rien !

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
25 avril 2004 à 16:32:12

. ...parce que la loi sur la responsabilité informatique est mal faite !

Les 2 gamins avec les calibres 22... tu penses que le fabricant d´armes a été reconnu coupable ? Il a même pas été accusé !

Si je tue mes parents à coup de couteau, on va pas punir le vendeur de couteaux ! Qui déclinait toute responsabilité quant à l´utilisation de cette arme !

Yuuzhan_Vong
Yuuzhan_Vong
Niveau 7
25 avril 2004 à 16:43:03

Non. C´est différent. Un virus informatique ou un programme d´attaque-je-ne-sais-quoi, ne peux pas servir a autre chose qu´a faire du mal.

Je ne comprends pas comment on peut défendre une logique pareille ! Bidule200 tu utilises souvent se genre de programme ? Es ce que tu apprécierais que quelqu´un les utilises contre toi ?

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
25 avril 2004 à 16:45:23

" Un virus informatique ou un programme d´attaque-je-ne-sais-quoi, ne peux pas servir a autre chose qu´a faire du mal."

:d) là je crois que tu vas te faire INCENDIER par DasHuhn oulah ça va être méchant :rire2:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware