Hé hé me voilà ! ; o)
Je vais donc vous raconter pourquoi je considère les gens qui ont des Mac comme une communauté ! ; oP
D´abords on voit tous de suite l´ambiance qui règne sur les différents forums.
Il y a le forum pc ou l´humeur est horrible ( j´y suis passer avant d´écrire ça...). On a l´impression que les participants sont forcer d´être là. La moindre question d´un néophyte est prise comme une possibilité de se foutre de la gueule des gens qui en savent moins.
Le moindre truc au second degré est mal pris.
Sur les forums Mac ( en général) l´ambiance est beaucoup plus détendue ( notre " petit" nombre nous aide a mieux nous connaître), la plupart des gens s´entendent bien et si il y a des nouveaux qui posent des questions, ils ne sont pas rejeter ( A part les " C quoi une maC ? " ou les " C une new console ? ", mais bon...).
Et la communauté Mac va plus loin. J´adorerais pouvoir aller a l´Apple Expo. Les gens vont de ce genre d´expo, autant pour voir le matériel que pour croiser des " gens comme eux", des passionner d´Apple.
Qui, dans les pcistes, courerait a une présentation de microsoft ou d´intel ? Je doute qu´il y en aie beaucoup...
Le iPod est autre exemple. Au début de l´iPod, au US ils faisaient un truc qui s´appelait le jacking. Le truc était de repérer des possesseur de iPod et d´échanger les casques du iPod pour écouter un moment la musique de l´autre. Dans la plupart des cas un regard suffisait pour que les deux personnes se comprennent ( il n´y avait pas d´échange de mots...). Depuis que le iPod pour pc est sorti, ça ne marche plus.
Les pcistes ne sont pas aussi ouvert que nous.
En Europe aussi ça marchait ( dans une mesure Européenne...).
Un jour, je étais sur le quai de la gare en écoutant mon iPod ( écouteur blanc) et j´ai croisé une autre personne qui avait aussi un iPod. On attendait le même train... Qui n´est jamais venu !
Alors on c´est regarder et je lui est proposé d´aller boire un verre. Il a accepter et une demi heure plus tard on c´est séparer et je ne l´ai plus jamais vu.
Ce qui m´est arrivé, n´aurait jamais pu se passer avec un pciste. Ce sont des choses comme ça.
Pour la plupart des gens qui on un pc, c´est juste avoir un pc. Rien de plus. Les gens qui on un Mac c´est différent. Beaucoup de gens qui on un Mac font partie de la communauté.
Et c´est là que réside la grande différence entre Mac et pc. Ce n´est pas le matériel ou le logiciel. Mais c´est les gens qui les utilises.