CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Gro bug sous OS 10.3.2,besoin d'expert

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
allicroco allicroco
MP
Niveau 10
19 avril 2004 à 23:21:16

voualaa jai un macintosh G4 ( un emac ) , avec 80 Go de disk dur, 256 Mo de memoire, ki tourne à 1Ghz et avec lecteur graveur DVD ! et CD bien sur ! ) je l´ai acheté hier.. :s, il étéait pas cher a la FNAC je lai acheté neuf ! 999 € ! ! Mais j croi ke c un modele 1999 ki vendent eencore paske les papiers dateen de 1999 et les tarif du services client sont écrit en Francs ! Mébon, la n´est pas lee blem.. jté entrin de jouer a tony hawk pro skater 4 ( fourni aveec) kaan jai mis pause pour regarder la télé, jai regardé laa télé et pendan ce temps lordi c mi en veille ( donc écran noir ) , apré koa je retourne sur mon ordi pour continuer maa partie de THPS4 , et donc pour " désuspendre lactivitée" jappui sur une des touche du clavier ( en locurence la touche espace), mais ca naa rien fait, il est résté en suspention avec lecran noir et le voyant dalimentation ki clignote toutes les 2 minutes environ, jai essayer de débrancher et rebrancher le clavier et tou mais rien a faire... j´ai du forcer a redémarer en appuyant 5 secondes sur le bouton dalimentation. Une foi ke javé étein, je le laisse se reposer 30 secondes ( et ooui, je traite bien mon ordi ! !) puis je lee rallume, donc jentendle bruit normal du demarraage dun macintosh, puis lécran reste noir, le voyant sallume et se met a clignoter et en meme temps jentend trois buuuuuuuuuup buuuuuuuuup buuuuup
étranges ki sortent des oparleur de lordi... lécran reste noir et le voyan continu a clignoter des intervalles de 2 minutes, ( deux minutes il est allumé, pui o bou de deux minutes i clignote 3 fois, pui re deux minutes allumé ect.....) et impossible de changer cet ééta de veille bizar, il restee kom ca sans démrer, direct il affiche ecran noir et i me féé ca, a chak foi ke je démarre.. donc ai tou essayer, de démarer en appuyant les touches pomme+option+p+r ou en restan apuyé sur le bouton allumé ( a ca maa fé pareil mais juste avan ca ma fé un long buuuuuuuup, puis le bruit de démrrage normal puis les trois buuuup buuuup buup avec le clignotan de voyant) Lordi reste don inutilisable, jai essayer de demarer een appuyant sur la touche ejecter du clavier mas rien il sembleré ke le clavié soi pa alimenté paske la diode de la touche " majuskul vérouillé" ne devien pa verte kan jappui dessus... jai fé ca pour demarer a partir dun CD mébon ca a pas marcher paskke jai a pu ouvrir... pi jai essayer dapuiller sur le tou petit trou du lecteur CD avec un trombonne ( c ´est sensé louvrir de force)) mais rien a faire ! Donc je sui très emmerder paske c un emac ke jai achetéé hier et meme si ya la garanti c me soule de le ramene paskil peze 22,7 kg ! !! Pi le servicee client n´est pas joignable a des horraires ki me sont abordables.... jattends vos conseils ou soltion, meme si je pense sincerement ke ya peu despoir ! vouala, jai ecrit un long message pour etre le plus clair et le plus précis possible... donc essayer de fair pareil si vous répondez...
Merci à tous ! @++++
Allicroco

Bidule200 Bidule200
MP
Niveau 10
19 avril 2004 à 23:23:29

j´ai pas lu ton roman ( ponctuation et paragraphes seraient les bienvenus)

mais déjà avant tout chose efface ton système pour remettre 10.3.0, et fais la mise à jour combo 10.3.3

si ton bug réapparait c´est qu´il est sérieux.

egaury egaury
MP
Niveau 10
19 avril 2004 à 23:24:30

tu aurais du lire bidule, car justement il n´arrive pas " démarrer" son ordi...L´écran reste noir

Bidule200 Bidule200
MP
Niveau 10
19 avril 2004 à 23:27:31

Et son CD Panther a 10.3.2 dès le départ ?

i-bouk i-bouk
MP
Niveau 10
19 avril 2004 à 23:36:02

a) Zapper la NVRAM et la PRAM :
Cette manoeuvre permet de remettre à zéro, vider et réinitialiser la mémoire tampon PRAM et NVRAM du Mac.
Pour ce faire, redémarrez votre ordinateur et dès que vous entendez le fameux son de démarrage, appuyez de suite et en même temps sur les touches " alt" + " Pomme" + P" + " R" ( il faut enfoncer ces touches avant l´apparition de l´écran gris).
Maintenez ces touches enfoncées jusqu´à ce que vous entendiez de nouveau le son de démarrage ! Relâchez alors ces touches !
NB : Cette opération peut modifier certains paramétrages système, comme le volume ou la vitesse de la souris. Il vous faudra donc à nouveau reparamétrer ceci en vous rendant dans " Préférences système".

Si cette première opération n´est pas suffisante, alors suivez ces recommandations dans l´ordre :

b) Démarrez votre ordinateur tout en maintenant la touche " X" enfoncée. Cela doit normalement provoquer le démarrage sous OS X. Si c´est le cas, alors rendez vous dans " Préférences système" et vérifiez simplement que dans le tableau de bord " Démarrage", c´est bien votre partition " OS X" qui est sélectionnée !

c) Si votre ordinateur ne démarre toujours pas, alors démarrez sur un CD d´installation OS 9 ( ou éventuellement sur une partition OS 9 installée sur votre disque dur). Rendez vous dans le tableau de bord " Démarrage" et sélectionnez y votre partition " OS X" comme volume de démarrage. Fermez ce tableau de bord et redémarrez !

Si toutes ces manoeuvres ont été vaines, alors il ne vous reste plus qu´à tout initialiser et à réinstaller de nouveau OS X !

vu sur :
http://www.osxfacile.com/

dark_shiver dark_shiver
MP
Niveau 8
19 avril 2004 à 23:46:19

Essaie d´éjecter le CD via l´Open Firmware:

Lorsque tu entends le son de démarrage, appuie sur les touches Commande + Option + O + F
Relâche les touches lorsque tu vois un écran blanc où il est inscrit " Bienvenue sur Open Firmware".
Tape:éjecter cd
Appuie sur la touche Retour,quelques secondes après,le lecteur de disque devrait éjecter le disque,et " OK" apparaît sur l´écran lorsque l´action est terminée.
Tape :mac-boot
Appuie sur la touche Retour.

Source: Support d´Apple.

Je trouve cela bizarre que le firmware soit en fançais...(sinon tape eject cd pour voir)

allicroco allicroco
MP
Niveau 10
19 avril 2004 à 23:54:04

je vous demande de lire en entier ! jai dit kee javaiss déja essayer pomme+option+p+r en revanche les otres conseils je vais es tester merci ! !! si vou zavez dotres solution merci de les poster . . mais lisez bien mon roman avaant ! jé écrit long péspré pour ke les gens nécrivent pas des coneils ke jai déja fé.. alors si vou lisez pas ca ser a rien lOol ! merci bcp je vais tester !

allicroco allicroco
MP
Niveau 10
20 avril 2004 à 00:15:09

Rien ne marche, impossible dejecter... ipossible de démraer... la mizèèère ! je ppense kil ne trouv pas de system... paske lecran reste noir et le voyant kligote kom si il été pomé lol ! en + de caa, je vou lé déja di.. mais il semble ke le clavier ne soit pas alimenté paske kan jappui sur la touhe majutkule ( la gross aec une fleche coupé en 2 ) le voyan vert ne salume pas, cee ki prouve kee yaa pas de couran ki aarrive jusko klavier... jai donc essayer sur tou les ports USB mais ca chaanger rien..

Merci pour tou kan mem, en attente de réponses....

egaury egaury
MP
Niveau 10
20 avril 2004 à 00:17:01

mmm vraiment la y a un gros problème... Je vois d´autre solution que de le ramener.Sa te fera les muscles :ok:

Bidule200 Bidule200
MP
Niveau 10
20 avril 2004 à 00:18:17

oui ramène le on te le changera :ok:

dans ces cas là te fait pas chier, ramène le :ok:

allicroco allicroco
MP
Niveau 10
20 avril 2004 à 00:20:19

ué maiss bon c la mizez jsuis a maarseille, un mec de 16 ans avec un emac dans les main caa attire lattention ! ! mais bon en tou ka merci bcp ! ya qq ka msn paske la jmeenui grav , jaim bie parler info.....

egaury egaury
MP
Niveau 10
20 avril 2004 à 00:20:52

egaury@wanadoo.fr :ok:

dark_shiver dark_shiver
MP
Niveau 8
20 avril 2004 à 00:21:10

Tu es sur que tu avais allumé le eMac quand tu voulais ejecter le CD avec une trombone...

Retire et remet le prise pour voir...

allicroco allicroco
MP
Niveau 10
20 avril 2004 à 00:22:11

darck shiver : jai déja fé ! nan cavaa jsuiss calé en info, jme débroille mé laa je voua vréémeen pas !
merci pour laddresse de machin@wanadoo ( men rapel plu lOOl)

JoKer_forever JoKer_forever
MP
Niveau 10
20 avril 2004 à 08:05:19

Il n´y aurait pas eu un truc étrange qui aurait pu arriver à la machine pendant que tu était devant la télé ?
Tu as vérifier si les barrettes de RAM était bien enfoncée ?

Il n´y a pas eu de sur-tension, de verre d´eau au d´autre truc comme ça ?

Tu peux aussi téléphoner chez Apple. Ils connaissent sûrement le problème ( vu qu´il y a des choses qui se passe au démarrage). Ou peut-être même aller sur le site d´Apple dans le support.

Mais une chose est sûr. Ça n´est pas normal.
Et il est clair que si ton eMac fonctionnait comme tu le dis, c´est pas juste une mise en vielle qui lui aura fait ça !

szamcha szamcha
MP
Niveau 10
20 avril 2004 à 08:24:45

Téléphone à Apple, ya des chances qu´ils viennent te le chercher directement chez toi vu l´étendu des dégats... des gros bip au démarrage avant même que l´écran ne s´allume, c´est qu´il y a un gros problème niveau Carte mère, carte vidéo ou RAM . .. tiens essaie de recaler les barettes de RAM correctement comme le dit joker avant de téléphoner. Effectivement Apple saura ce que signifient exactement les bips... ya un code de bip pour chaque problème hardware au démarrage.

i-bouk i-bouk
MP
Niveau 10
20 avril 2004 à 13:06:03

Ca fait pas ca quand ya pas de barette, je sais j ´ai dejas tester quand j avais recu mes barrette non compotible mac ! et on ma toujours pas répondu :lol:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11-7456830-1-0-51-0-0.htm
( Fin de la 1er page ) Merci

egaury egaury
MP
Niveau 10
20 avril 2004 à 13:20:07

C´est bel est bien un problème avec sa RAM qui a grillé...Erreur de Fabrication...Apple lui envoit une barrette de RAM neuve

i-bouk i-bouk
MP
Niveau 10
20 avril 2004 à 13:36:59

Bizare, car quand je n´avait que ma barette defectueuse, ca fesait juste un ecran noir, plus la lumiere et rien d autre pas un bruit! Mais bon ; si il est réparer d´ici peu! tant mieux! :content:

egaury egaury
MP
Niveau 10
20 avril 2004 à 13:40:41

Dans 5 jours y reçoit sa nouvelle barrette

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : allicroco
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment