CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

macintosh : quels avantages???

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
16 avril 2004 à 11:53:02

Je vais tester ça cette après midi.

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
16 avril 2004 à 12:46:05

j´ai un serveur FTP et je n´ai jamais eu besoin de m´authentifier en Root...

mais je répète : les attaques contre des serveurs Mac OS X ont toutes échoué... et il y avait parmi les " victimes" un serveur qui garde des brevets de plusieurs millions de $... il a pas dû être attaqué par des ados quoi.

Vas-y DasHuhn là mon ordi est allumé et je m´en sers pas... tu saurais ouvrir mon tiroir disque sans problème je suppose :)

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
16 avril 2004 à 13:34:50

J´ai donc tester et il n´y a aucun problème pour faire un serveur ftp sans que l´utilisateur root soit activé.

Donc on garanti un bon niveau de sécurité.

cubike
cubike
Niveau 9
16 avril 2004 à 17:33:44

a mon avis Mac OSX a aussi des failles de sécurité, certainement moin que windows mais il ya a forcement. on ne les connais pas parce que personne ne les a trouver, et pour les trouver ce n´est pas a la porté de tout le monde, mais vu que sa n´intéraisse personne de hacker un mac, personne ne cherche et donc ne trouve ces failles. parce que bon certe windows sa pu, mais les mec qui le programme son pas née de la derniere pluie.
enfin je pense.

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
16 avril 2004 à 18:02:52

Mais qu´est-ce que vous avez à la fin ? ! ( Cubike)

PERSONNE a dit que Panther n´avait pas de failles de sécurité !
Mais avoue qu´il y a moins de risque d´utiliser un préservatif qu´une passoire ! ( Pour les bourrés genre Vasteel : Windows c´est la passoire).

cubike
cubike
Niveau 9
16 avril 2004 à 18:13:24

a oui je n´est pas di le contraire, ne t´ernerve pas :peur:

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
16 avril 2004 à 18:28:25

Non mais je dis ça parce que à chaque fois on me dis " mais Panther est pas infaillible, si on cherche on trouve des failles..." alors que j´ai jamais dit le contraire ! :doute:

cubike
cubike
Niveau 9
16 avril 2004 à 18:34:11

bon bin on est d´accord :ok:

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
16 avril 2004 à 18:53:51

:ok:

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
17 avril 2004 à 12:40:47

" j´ai un serveur FTP et je n´ai jamais eu besoin de m´authentifier en Root... "
=> Non et alors ? De toute façon c´est pas possible ( enfin pas sous Jaguar). Mais je vois pas le rapport.

" mais je répète : les attaques contre des serveurs Mac OS X ont toutes échoué..."
=> Contre-exemple : un copain débutant en C qui avait lancé son propre serveur en root. Je l´ai fait planté par débordemment de tampon. C´est petit, mais j´aurai pu aussi placer ce qu´on appelle un shellcode, c´est un ensemble d´instructions ( passées en héxadécimal) qui détourne le programme de sa fonction. Ca nécessite trop de connaissances pour moi, mais ça se voit sans arrêt. L´OS a strictement rien à voir là-dedans, ça fonctionne aussi bien sous Windows, Linux ou Irix.

" PERSONNE a dit que Panther n´avait pas de failles de sécurité ! "
au fait sur Mac OS X : on ne peut pas le hacker

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
17 avril 2004 à 12:45:31

DasHuhn > Je comprends pas ce que tu dis par rapport a ftp.

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
17 avril 2004 à 13:46:33

mais je répète : les attaques contre des serveurs Mac OS X ont toutes échoué..."
=> Contre-exemple : un copain débutant en C qui avait lancé son propre serveur en root. Je l´ai fait planté par débordemment de tampon. C´est petit, mais j´aurai pu aussi placer ce qu´on appelle un shellcode, c´est un ensemble d´instructions (  passées en héxadécimal) qui détourne le programme de sa fonction. Ca nécessite trop de connaissances pour moi, mais ça se voit sans arrêt. L´OS a strictement rien à voir là-dedans, ça fonctionne aussi bien sous Windows, Linux ou Irix.

:d) j´appelle pas ça du hack :)

PERSONNE a dit que Panther n´avait pas de failles de sécurité !   "   au fait sur Mac OS X : on ne peut pas le hacker
:d) alors je rectifie : on a essayé, mais personne n´a jamais réussi.

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
17 avril 2004 à 13:47:36

ce que je veux dire :

pour un utilisateur lambda :
être sous Windows sans Firewall revient au suicide
sous OS X t´es tranquil. tu ne risques rien

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
17 avril 2004 à 13:52:53

Bidule200> Quand j´étais sous Windows ( pendant un an à peu près avant de craquer sur le shell de OS X) je n´avais pas de firewall

" j´appelle pas ça du hack"
=> Super, une énième déclinaison du mot hack -_-. Alors vas-y, expose moi ta définition... le hack c´est quand même la recherche, et les débordements de tampons sont au coeur du débat depuis longtemps.

Joker> Ca y´est, je l´ai trouvé : / usr/libexec/ftpd. C´est le programme qui se lance lorsque vous cochez la case FTP. Il se lance en root, donc un éventuel shell lancé en processus fils sera root aussi. Pire, FTP a aussi une commande pour détruire des fichiers, donc si on l´abuse, on peut utiliser cette commande.

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
17 avril 2004 à 13:55:22

Bidule200> Quand j´étais sous Windows (  pendant un an à peu près avant de craquer sur le shell de OS X) je n´avais pas de firewall

:d) je crois que te qualifier d´utilisateur lambda serait une insulte :) t´es un gnou pas un pigeon :rire:

twimsk
twimsk
Niveau 10
17 avril 2004 à 15:01:38

bon et bien moi si je veut continuer a suivre les dicut du forum,j´ai interet a me mettre dans le bain de la prog ou du hack.parce que la… :)

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
17 avril 2004 à 15:06:37

Bidule200> Nop, j´ai tout appris sur le Mac :) j´étais le roi des pigeons, à part que j´ouvrais pas les pièces jointes au mails ; ) ( de toute façon Outlook voulait pas, j´ai mis deux mois avant de comprendre que c´était une option de ´sécurité´)

Twmisk> Bonne idée mon Twmisk ! J´ai lancé une idée sur un forum pour écrire un cours sur le shell, tu pourras le lire si tu veux

twimsk
twimsk
Niveau 10
17 avril 2004 à 15:10:03

je suis d´accord…

tu l´as fait sur le forum linux?tant qu´a faire,fait en un copié/collé pour ici…

je te préviens je debute totalement je ne sais absolument rien…

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
17 avril 2004 à 17:11:05

On l´a pas commencé :o)) c´est sur un forum Macintosh

Tu peux aussi lire la documentation de bash ( en français c´est mieux) en faisant man f_bash ( faut avoir installé la version fr avant :))

twimsk
twimsk
Niveau 10
17 avril 2004 à 17:19:36

ah vi chuis con je vois kel topic c´est
je vasi y faire un tour ; o)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux