Eh bien messieurs, je vous trouve bien agressifs, alors que la réaction de primate de notre ami metal-phenix peu être balayée par des arguments valables, ce qu´il à l´air de chercher... Alors prenons le temps de leurs expliquer pourquoi nous préferons les macs et pas les PC:
Pour ma part, j´ai acheté mon premier et dernier PC en juin 2003; une bête de course amd 2800+ radeon 9700 pro, 1gig de DDR 400... Enfin bon bref. Je l´ai revendu 5 mois plus tard au bord de la crise de nerfs. plantage système, incompatibilité de tels ou tels composants et 2 reformatage auront eu raison de ma bonne volonté: Le PC est instable de nature car composé d´éléments hétérogène souvent incompatibles entre eux suivants votre configuration. Hors il n´existe pas 2 PC identique sur la planète, chacun y va de sa petite amélioration ou updates de pilotes différentes, donc les possibilités sont infinis, comment espérer de la stabilité avec un patchwork de piéces dont on ne sait finalement pas si elles peuvent toutes cohabiter??
Le mac est conçu de A à Z par le même groupe de projet qui s´assure de la cohérence et de la stabilité de l´ensemble, on ne fabrique pas un mac comme on assemble un PC à la va vite, lorsque tu achète un mac, tu sais qu´il fonctionne. Point barre.
Les PCs ne sont pas non plus aidé par windaube: spyware, virus, pilotes mal installés, trojan horse et autre programme publicitaire envahissant... Tu passe plus de temps à entretenir un PC plutôt que de l´utiliser. On m´a souvent répondu que je ne savais pas l´utiliser, que j´avais pas les bons anti-spy.... Moi je réponds qu´avec le mac tu n´as pas besoin de savoir t´en servir pour qu´il fonctionne, il n´existe pas de virus sur mac, pas de spyware et pas de trojan horse, et ça c´est vrai !
Alors vous me direz, pourquoi ne pas avoir essayé linux? Et bien tant qu´à faire, passer sur mac avec mac osX c´est aussi bien puisque c´est aussi du UNIX ! Sauf qu´en plus y´a pas besoin de ce soucier des lignes de commandes ou autres trucs complexe, l´interface AQUA fait le boulot tout seul...
Alors pourquoi utiliser un PC ? Vous aimez formater tout les 2 mois, bidouillez sans cesse afin d´espérer pouvoir jouer à un jeu, vous aimez que votre vie privée informatique soit en libre accès sur le net, ou encore avoir recours à 3 ou 4 potes pseudo connaisseurs en info pour vous dépannez?? Alors OK, achetez un PC.
J´ai fournis la base de mon argumentation, à vous de fournir la votre, et laissez tombé la rengaine du genre y´a pas de jeux ou c´est trops chère, un peu de recherche sur le net vous ouvrira les yeux.