CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ce que vous aimeriez voir d'Apple...

panther751
panther751
Niveau 10
08 avril 2004 à 22:34:45

OK, je voit, ca me rapelle quand:
->J´étais en train de jouer au solitaire sur une station de travail + linux
->J´ai fait une combinaison de touches étranges et là:
->GROS BUG!
->Plantage, tout redémarrer ( Démarrer une station de travail c´est vachement long)

Hihi, comme quoi Linux ( te vexe pas DasHuhn )

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
08 avril 2004 à 22:52:36

Primo, c´était pas toi l´administrateur. La moindre des choses c´est de demander si il a pas entré un raccourci quelque part ( je sais pas où c´est écrit, faudra que je vois si c´est rangé à un endroit précis). Secundo, je doute que le noyau fût vraiment planté...

si tu avais fait ctrl+alt+f# ( 1 < = # < = 6) et que t´étais entré en root, ou même en simple utilisateur ( parfois ça suffit), tu aurais pu tuer le processus responsable. Après, tu retournes sur le 7 et tu reprends ton solitaire ( à moins que ce soit lui ou le serveur X qui aient bugué)

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
08 avril 2004 à 22:53:24

panther751 ca a l air cool ton job!

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
08 avril 2004 à 22:56:22

" panther751
Posté le 08 avril 2004 à 22:34:45

OK, je voit, ca me rapelle quand:
->J´étais en train de jouer au solitaire sur une station de travail + linux
->J´ai fait une combinaison de touches étranges et là:
->GROS BUG!
->Plantage, tout redémarrer (  Démarrer une station de travail c´est vachement long)

Hihi, comme quoi Linux (  te vexe pas DasHuhn )  

DasHuhn
Posté le 08 avril 2004 à 22:52:36

Primo, c´était pas toi l´administrateur. La moindre des choses c´est de demander si il a pas entré un raccourci quelque part (  je sais pas où c´est écrit, faudra que je vois si c´est rangé à un endroit précis). Secundo, je doute que le noyau fût vraiment planté...

si tu avais fait ctrl+alt+f# (  1 <  = # <  = 6) et que t´étais entré en root, ou même en simple utilisateur (  parfois ça suffit), tu aurais pu tuer le processus responsable. Après, tu retournes sur le 7 et tu reprends ton solitaire (  à moins que ce soit lui ou le serveur X qui aient bugué)"

:d) je confirme : c´est exactement pour tout ce bordel que j´accroche pas à Linux :rire2: :oui:

panther751
panther751
Niveau 10
08 avril 2004 à 22:56:52

Tu me prends pour qui??? Je connait quand même la base!

Je n´étais pas en compte administrateur mais le système était complêtement planté. Effectivement c´était peut-être un raccourci foireux ou kkchose comme ca mais tout ce que je sais c´est que c´était planté.

Et impossible de killer le process même en retournant en mode non-graphique puisque le plantage final est arrivé à ce moment là. De plus les personnes qui étaient avec moi avaient le mot de passe de root.

Et arrête de te vexer quand je parle de Linux prends exemple sur moi et les macs ( ah non ^^)

panther751
panther751
Niveau 10
08 avril 2004 à 22:57:23

ptsm> Quel job?

panther751
panther751
Niveau 10
08 avril 2004 à 22:58:23

Bidulle> Ce bordel est en fait très simple, il suffit d´un peu de pratique!

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
08 avril 2004 à 23:04:38

Panther> Bon, ok, je le reconnais, plantage du kernel. Ca peut arriver, c´est pas un Mac non plus... ( puis tu devais avoir un vieux kernel, na ^^)

Bidule200> Généralement, les OS-a-raccourcis-pratiques se reconnaissent à la feuille-pour-débutant accrochée à côté de leur écran...

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
08 avril 2004 à 23:04:53

ton job ou tu joues au solitaire :rire:

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
08 avril 2004 à 23:05:58

ptdr :lol:

panther751
panther751
Niveau 10
08 avril 2004 à 23:09:30

ptsm>Yo! c´est pas mon job! Regarde ma fiche j´ai 14 ans!^^
( j´étais au travail de mon père)

DasHuhn>Oui, le kernel était un peu vieux…je l´avoue.

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
08 avril 2004 à 23:11:49

Panther> Ouf ^!^

panther751
panther751
Niveau 10
08 avril 2004 à 23:16:28

Bah oui! A l´époque ou windaube était en 3.1 ( non un peu après )

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
09 avril 2004 à 11:27:36

L´idée d´un téléphone est intéressante. Quoi que il n´y a que les grands fans d´Apple qui en achèteraient et je doute qu´il y aie encore de la place sur le marché.

Le " Newton 2" serait un truc énorme si Apple a continuer a développer le concept après la fin du Newton. Parce que je peux vous dire que les PDA de maintenant ont la vidéo et l´audio en plus. Mais question reconnaissance d´écriture un Newton de 10 ans et plus performant que les modèle de PDA actuel !
Par contre Apple a annoncer qu´ils ne retourneraient pas sur ce terrain. Dommage !

show-T
show-T
Niveau 10
09 avril 2004 à 12:19:36

joker, je ne suis pas totalement d´accord. Un téléphone apple, tout le monde l´acheterait : en effet, Apple a un savoir-faire immense et pourrait faire n´importe-koi avec un téléphone. Il l´a montré avec l´ipod dans la musique, pk pas dans ce secteur.

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
09 avril 2004 à 14:39:11

panther> o_O... à cette époque, Linux était même pas dans sa version 1...

Le téléphone, je trouverai ça plutôt malhabile. Plutôt un système de puces placées dans n´importe quel appareil ménager, et reliant toutes les machines entre elles par un langage simple pour n´importe quel utilisateur ( une espèce de BASIC). Par exemple, " To cafetiere {marche 5H cafe.fort deux.sucres}". Inutile, je sais, mais quelle pub :-) ( et ça révolutionnerait le monde du café)

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
09 avril 2004 à 15:35:56

show-t > Le marché des téléphones est déjà sursaturé. A mon avis la seule chose qu´Apple pourrait faire dans se domaine, c´est de s´allier avec un boîte déjà sur le marcher et proposé une évolution ( échange de technologie, de brevet, etc...).
Mais cela paraît douteux qu´Apple se lance dans la téléphonie...

DasHuhn > Ils utiliserait AppleScript comme langage ! :o)

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
09 avril 2004 à 15:48:00

Joker> Moi ça me semble une excellente idée. Mais c´est là encore qu´on va pas être d´accord, moi je vois des réseaux programmables à l´infinie, vous un confort supplémentaire :)

szamcha
szamcha
Niveau 10
09 avril 2004 à 16:51:02

benh oui, les réseaux programmables.. benh personne saurait s´en servir... déjà avec les magnétoscope ou les télé yen a qui ont du mal... alors...

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
09 avril 2004 à 16:52:24

Comme l´a dis Steve Jobs ( en gros) :
" La technologie au service de la simplicité".

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware