Moi pareil, mes potes: " ah la la avec ton mac t isolé et tout et tout", et puis ils ont vu le iMac, les logiciels genre iTunes, pas besoin d´antivirus, l´interface hyper-conviviale et là ils ont fermé leur gueule. Depuis ca recommence de temps en temps, parce que certains fichiers ne sont pas lisibles sur leurs petits PC ( alors que moi, jamais de problème de compabilité avec des fichiers provenant de PC), mais bon je les laisse parler et je me marre quand ils racontent qu´ils ont formaté pour la 3ème fois en 2 mois, que le graveur fonctionne plus, que le virus " ch´ai pas koi" leurs a fait perdre leurs fichiers. En fait le vrai problème du mac, c qu´il est victime des préjugés : trouver moi une seule personne qui trouve encore le mac nul après l´avoir essayé ? Par contre ceux qui font dres remarques à la con n´ont jamais touché à un mac... Et le pire c´est que le fait d´utiliser régulièrement un mac n´empêche en rien de savoir ce servir d´un PC, ( par contre je sens parfois la colère monter et l´envie de mettre un cou de boule à l´écran, quand s´ouvre tous ces popup, ou que l´ordi se bloque dès que 5 applis sont ouvertes). Enfin de mon côté, toutes les personnes qui ont vues mon mac ont été conquises...